Limiter une connexion internet

Résolu/Fermé
Romalink Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 - 13 janv. 2010 à 19:42
 tr-t - 13 févr. 2014 à 15:46
Bonjour, je suis client orange connecter avec un routeur (olitec WF402G) sur 3 ordinateur Windows XP (deux en lan par câble Ethernet et mon ordinateur en wifi). J'aimerais savoir comment faire pour limiter sa connexion pour ne pas qu'il puisse lancer trop de programme internet sur son pc et ainsi me bloquer ma connexion. Aidez-moi SVP je lui en ai déjà parler plusieurs fois mais il recommence tout le temps.

16 réponses

flavaux Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 62
13 janv. 2010 à 19:48
Es-tu l'administrateur du réseau ?
Si oui, tu accèdes à ta box par l'IP 192.168.1.1 et là tu va pouvoir activer l'option de limitation de connexion. Tu peux au moins décider de moments dans la journée où l'accès à internet n'est pas autorisé pour les différents ordinateurs reliés via cette box.
0
Romalink Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
13 janv. 2010 à 19:52
oui je suis administrateur de mon réseaux mais l'IP de ma box est 192.168.0.250, mais le problème c'est qu'il y a tellement de page que je ne c'est pas du tout dans laquelle il faut aller pour faire la configuration.
0
qomment ca ?
0
flavaux Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 62
13 janv. 2010 à 19:56
Je m'en doutais un peu. Je pense que tu as les mêmes options que pour un box "familiale".

Chez moi ça marche comme ça :
Tu t'identifies puis tu double-clique sur un des ordinateurs quand tu visualises le réseau.
Ca ouvre un menu et dedans il y a une ligne pour limiter, tu cliques dessus et ça t'ouvre un nouveau menu.

Si chez toi ce n'est pas comme ça alors je te présente mes excuses mais je ne pense pas pouvoir t'aider à l'aveugle.
0
Romalink Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
13 janv. 2010 à 19:58
A d'accord ^^, au pire je pourrai faire des imprime écran système et les mettre sur le net si vous voulez essayer de trouver une solution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flavaux Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 62
13 janv. 2010 à 20:02
Pourquoi pas oui, il faut juste me donner l'adresse où je peux les voir. Mais peut être quelqu'un a-t-il la même box avec des menus similaires et serait plus à même de répondre. Bien entendu, en l'absence d'âme charitable, on peut le faire comme ça.
D'expérience, les box n'ont jamais les mêmes menus (GRRR !!! ils le font exprès) mais on retrouve quand même a peu près les mêmes choses.

Tu arrives à visualiser le réseau (avec des dessins d'ordi grandeur un peu plus qu'une grande icône) ?
Quand tu double-cliques sur un des ordis il ne se passe rien ?
0
Romalink Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
13 janv. 2010 à 20:06
En faite quand je vais dans la box ou même dans le favoris réseau je n'ai aucun ordinateur d'afficher, la seul qu'il y a c'est le nom "mac" qui est afficher dans le sommaire de pools d'adresse actuelle.
0
flavaux Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 62
13 janv. 2010 à 20:19
En tant qu'administrateur du réseau tu es sensé le voir ce réseau non ?
Explique moi un peu mieux. Cette box, elle est où ? Qui sont les personnes connectées dessus ?
0
Romalink Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
13 janv. 2010 à 20:24
La box et installer dans le RDC et est connecter par cable sur 2 ordinateurs (le pc de mon frère et le pc de ma mère) mais sur aucun des pc il n'y a de favoris réseau. Tout le monde peut accéder à l'IP de la box. Je suis a l'étage et j'aimerais même si c'est pas depuis la box mais depuis le pc de mon frère lui limiter sa connexion.
0
flavaux Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 62
13 janv. 2010 à 20:38
D'accord, donc ça reste dans le cadre familial ce qui simplifie quand même le tout.

Moi, je limite la connexion depuis mon ordinateur, donc au pire, si tu n'y arrives pas depuis le tien, tu accède à la box depuis le sien et tu verras donc son ordinateur que tu pourras double-cliquer et donc accéder au menu pour limiter la connexion.

Ensuite, méthode 2, tu installes un logiciel de contrôle parental sur son ordinateur, même effet.

Enfin, s'il télécharge beaucoup, ça me surprendrait que ce ne soit que du légal et donc, tu impliques tes parents qui sont responsables de ses téléchargements. En gros, avec la loi Hadopi, c'est eux qui sont en ligne de mire.
0
Romalink Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
13 janv. 2010 à 20:48
En faite personne ne télécharge mais il joue a un jeu en ligne ,il ouvre plusieurs fenêtre internet et se connecte a msn et en faisant sa je ne peu plus me connecter a msn et je bug beaucoup sur internet. Sinon pour le menu je ne sait pas c'est lequel de menu car il y en a beaucoup : assistant, configuration interfaces, configuration avancée, accès, maintenance, état et aide. (dans ces menus il y a plein de sous menu).
0
flavaux Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 62
13 janv. 2010 à 20:54
D'abord soumet le problème aux autorités (parentales). Du fait de la wifi, ton ordinateur n'est apparemment pas prioritaire pour la box et donc il n'y a pas équité pour l'utilisation d'internet. Quelles solutions sont envisageable par la diplomatie. Fais constater que tu as du lag et pas lui et qu'il profite de ce monopole.

Si ça ne suffit pas, alors lance la guérilla.
Pour le menu, chez moi je passe par "équipements" puis "visualiser". As-tu quelque chose qui ressemble à ça ?
0
Romalink Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
13 janv. 2010 à 20:58
Euh non je n'est rien qui ressemble à sa. Et pour ma mère elle ne s'y connait pas trop question informatique, et question du problème que j'ai avec la connexion elle me dit de régler sa tout seul donc voila.
0
flavaux Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 62
13 janv. 2010 à 21:03
Oui je m'en doutais, mais il faut lui expliquer que tu n'es pas à égalité avec ton frère et qu'il s'en fout et que donc tu as besoin de son intervention.

Si vous aviez la même puissance tout les deux avec un peu de lag, bon vous voyez.
Mais là, apparement, lui mange toute la puissance et tu n'as plus rien. Donc demande à ta mère de venir voir que chez lui ça tourne et pas chez toi.

Il faut que je quitte le forum pour l'instant. A +
0
Romalink Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
13 janv. 2010 à 21:03
ok merci beaucoup a+
0
Romalink Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
15 janv. 2010 à 07:56
C bon le problème est régler j'ai remis a zero le routeur et je n'ai plus de bug quand il joue sur le net.
0
flavaux Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 62
15 janv. 2010 à 19:11
Ah, tant mieux alors !
Bonne continuation. Je trouvais surprenant que la wifi passe après les fils mais bon, on est souvent surpris avec windows !! ;-)

Au plaisir
0