Création schéma conditionnel

chewby93 -  
Raymond PENTIER Messages postés 71866 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais effectuer un schéma dont les traits réagissent à des conditions ( Ouai je sais ce n'est pas clair, je m'explique )

j'ai actuellement un fichier excel avec une liste d'application qui peuvent etre reliées les unes au autres. Dans ce fichier excel, j'ai une colonne "connexion" qui peut prendre le valeurs "Oui" ou "Non".
Est il possible de faire un schéma ( ou les applications sont symbolisées par des rectangles ) et que si la valeur de la colonne "connexion" est a "Oui", un trait se créé entre les applications ?

Si ce n'est pas possible avec Excel, y'a t'il une application qui pourrait effectuer ce genre de schéma ?

Merci de votre aide...

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71866 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Bonjour.

Sur Excel et Calc, non, ni sur aucun composant de Microsoft Office ou de Open Office.
Je n'ai jamais entendu parler d'aucune application qui effectue des dessins à partir de formules.
Je crains que ça ne reste à inventer !

Je pourrais éventuellement essayer de bidouiller une combine, si ton schéma est simple et si les connextions ne sont pas trop nombreuses. Il faudrait m'envoyer les différents cas de figure, avec les conditions correspondantes.
En fait mon idée est non pas de "créer" des connexions, mais de les rendre visibles ou invisibles en utilisant la mise en forme conditionnelle : https://www.cjoint.com/?bofRmatTcm
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour tout le monde,

Pas mauvaise ton idée raymond (même si c'est clair qu'il ne faut pas qu'il y ait 10 applis).
Tu pourrais aussi mettre la fleche tout en blanc et inverser la condition que ce soit vide s'il n'y pas pas de lien.

chewby : tu en as tant que ça ou ça change si souvent pour vouloir automatiser ?

eric
0
chewby93

Bonjour à tous !

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Je pense avoir trouvé une solution avec l'outil Win-Design.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71866 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Tant mieux !

Mais j'ai comme l'impression que c'est utiliser un bulldozer pour écraser une mouche ...
0