S-function
Fermé
salowa
-
13 janv. 2010 à 11:04
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 13 janv. 2010 à 13:59
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 13 janv. 2010 à 13:59
A voir également:
- S-function
- Call to undefined function mysql_error() - Forum Programmation
- Call to undefined function mime_content_type() ✓ - Forum PHP
- (Function(){css.removeclass(document.body,%20'profile_two_columns'); tab_controller.changepage("photos");})() ✓ - Forum Facebook
- Call to undefined function imagecreatetruecolor() - Forum PHP
- Startservice function call failed ✓ - Forum Virus
2 réponses
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
13 janv. 2010 à 12:00
13 janv. 2010 à 12:00
Tu peut réduire le pas de temps minimum, mais 1d-15 c'est déjà pas mal.
Vu le peu de détail que tu donne, il est très difficile de t'aider.
§Je fais de la simulation numérique, lorsque je rencontre un tel problème, si il ne dure pas trop longtemps, on l'ignore. Sinon, on réduit le pas de temps minimum afin d'être précis en espérant que la situation finisse par se débloquer. On peut aussi agir sur le fichier de données en lisant la variation brusque.
La seule vrai solution efficace dans ce genre de problème c'est de faire un modèle de résolution meilleur, c'est à dire dévellopé l'algorithme, mais ça demande beaucoup de temps d'essais et de réflexion.
Vu le peu de détail que tu donne, il est très difficile de t'aider.
§Je fais de la simulation numérique, lorsque je rencontre un tel problème, si il ne dure pas trop longtemps, on l'ignore. Sinon, on réduit le pas de temps minimum afin d'être précis en espérant que la situation finisse par se débloquer. On peut aussi agir sur le fichier de données en lisant la variation brusque.
La seule vrai solution efficace dans ce genre de problème c'est de faire un modèle de résolution meilleur, c'est à dire dévellopé l'algorithme, mais ça demande beaucoup de temps d'essais et de réflexion.
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
13 janv. 2010 à 13:59
13 janv. 2010 à 13:59
Je dirais : charger le fichier.mat, faire les modifications, l'enregistrer.
diminué l'erreur relative ne supprimera pas forcément ton problème, surtout si celui ci a bien pour cause la variation brusque.
Si ça fonctionne c'est que ton erreur était en effet trop grande et que tu arrivais à un état physiquement faut ou impossible.
diminué l'erreur relative ne supprimera pas forcément ton problème, surtout si celui ci a bien pour cause la variation brusque.
Si ça fonctionne c'est que ton erreur était en effet trop grande et que tu arrivais à un état physiquement faut ou impossible.
13 janv. 2010 à 12:20