Cheval de troie
zazou
-
Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai eu un cheval de troie sur mon pc aujourd'hui...tout a planté, l'écran est devenue verte...avg le détectait mais n'a pas arrivé a le supprimer...je ne savais pas quoi faire alors j'ai fait une restauration complète du système...Le disque dur a été effacé et reformaté puis j'ai réinstallé windows et les drivers de mon ordi..tout semble bien fonctionner mais je me demande si le trojan s'est caché quelque part...comment le savoir et quel est le meilleur logiciel anti spyware (gratuit de préférence)
j'ai eu un cheval de troie sur mon pc aujourd'hui...tout a planté, l'écran est devenue verte...avg le détectait mais n'a pas arrivé a le supprimer...je ne savais pas quoi faire alors j'ai fait une restauration complète du système...Le disque dur a été effacé et reformaté puis j'ai réinstallé windows et les drivers de mon ordi..tout semble bien fonctionner mais je me demande si le trojan s'est caché quelque part...comment le savoir et quel est le meilleur logiciel anti spyware (gratuit de préférence)
A voir également:
- Cheval de troie
- Comment supprimer cheval de troie gratuitement - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Ordinateur bloqué cheval de troie - Accueil - Arnaque
- Cheval de troie virus - Accueil - Virus
- Jeux de petit chevaux gratuit à télécharger - Télécharger - Jeux vidéo
- Skyrim retrouver son cheval - Forum Jeux PC
8 réponses
logiquement, après un formatage, tu n'as plus a t'inquiéter. par contre, si tu as été infecté(e) c'est que tu étais mal ptotégé(e) ! fais le nécessaire le plus vite...
comment, avec quoi? j'ai toujours cru que c'était avg qui me protégeais.. Je sais a 90% quel logiciel m'a infecté et je l'avais scanné avec avg avant de le mettre en route...aussi, est-ce que ca peut etre un logiciel installé plusieurs jours avant ...je veux dire est-ce que le cheval de troie agit immédiatement ou il reste a dormir dans ton pc avant que tu sache que tu es infecté...c'est mon premier virus a vie et javoue que je ne m'y connais pas bcp la dedans
c'est pour cela qu'il vaut mieux payer pour un bon logiciel de sécurité pour qu'il protège tout le pc et qui fait tout, par exemple, mac affe, etc. il y en a de plus ou moins cher, il faut choisir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai une autre question...j'ai lu sur le net que le cheval de troie était un logiciel espion qui permet aux pirates informatiques de prendre le controle de ton pc de tes mots de passe, de tes addresses hotmail...est ce que vous pensez que le pirate a eu le temps de prendre ces infos en 2-3 heures heures? quoi faire dans ce cas? nb je n'ai aucunes données vraiment confidentielles sauf des photos et des films de famille
non, c'est plutôt des profils de mail et des données enregistrées en surfant, si vous avez commis l'erreur d'enregistrer vos mots de passe ! il faut tous les changer si oui ?!
pourrais tu mieux m'expliquer svp...j'ai bien des mots de passe hotmails pour mon conjoint et moi et un autre mot de passe pour ouvrir ma facture de vidéotron en ligne mais je la tappe a chaque fois manuellement je ne crois pas avoir permis a windows de retenir ce mot de passe...je n'ai aucun nip ou mot de passe banquaire je ne fait jamais cela sur le net...suis je en sécurité? faut il que je change mes mots de passe hotmail si je ne recoit que des messages non important de mes amis.