Infecté par Malware Defense et possiblement p

anmak6 -  
anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Je crois que mon ordinateur a été infecté par Malware Defense. Des fenêtres identifiées à Malware Defense se sont ouvertes récemment pour m'avertir de la présence de virus, et je ne peux faire fonctionner aucun anti-virus normal (Malwarebytes, etc.) De plus, lorsque je me connecte à certains sites web, je suis automatiquement redirigée vers d'autres sites qui tentent de me vendre des produits.
J'ai utilisé RSIT et ai hébergé les fichiers résultants ici: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijk72owKL.txt et ici: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijn1HxRyZ.txt
Pouvez-vous m'aider pour la suite?
Merci!
A voir également:

6 réponses

anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité 790

Bonsoir,

MalwareDefense est un rogue, c'est à dire un faux logiciel de sécurité annonçant la présence de fausses infections pour te faire peur et te pousser à acheter une fausse protection (plus d'infos ici)... Ignore les fausses alertes du rogue, et ne l'achète surtout pas, je vais t'aider à t'en débarrasser.

Pour arrêter temporairement l'infection, utilise cet outil stp :

• Télécharge Rkill (de Grinler) sur ton Bureau.
• Désactive ton antivirus
• Double clique sur Rkill.exe pour le lancer
• Une fenêtre à fond noir va apparaître quelques instants et se refermer.

Fais aussitôt ce scan généraliste stp :

• Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
• A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
• Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
• Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
• A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
• Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
• Enregistre le rapport
• S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
• Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression stp

0
anmak6

Bonsoir Anthony,
Merci pour ton aide. J'ai téléchargé et exécuté Rkill. J'ai également re-téléchargé Malawarebyte's Anti-Malware, que j'ai par la suite installé. Par contre, à la fin de l'installation, rien ne se passe (pas de mise à jour, pas d'examen rapide). J'ai tenté d'exécuter le programme à partir de l'icône sur mon bureau, mais rien ne se passe. J'ai le sablier quelques secondes, puis ma flèche revient sans qu'aucune fenêtre ne soit ouverte. Est-ce que c'est du au rogue? Ou a un autre virus?
Merci!
0

Ce rogue est accompagné d'un rootkit, c'est sans doute lui qui bloque l'exécution de MalwareBytes. On va faire autrement.

/!\ Attention /!\
Le logiciel qui suit n'est pas à utiliser à la légère et peut faire des dégâts en cas de mauvaise utilisation ! A utiliser uniquement avec une aide appropriée.

/!\ Désactive tous tes logiciels de protection /!\

• Télécharge ComboFix (de sUBs) sur ton Bureau. Je l'ai volontairement renommé explorer.exe pour contrer l'infection
• Double-clique sur explorer.exe afin de le lancer.
• Si tu es sous Windows XP, il va te demander d'installer la console de récupération : tu dois absolument accepter.
• Ne touche à rien pendant le scan.
• Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse.

Tutoriel officiel de Combofix : https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

Remarque : Si Combofix fonctionne correctement, les symptômes vont sans doute disparaitre, mais la désinfection n'est pas terminée --> merci de revenir jusqu'au bout

0
anmak6

Bonsoir,
Merci beaucoup pour ta réponse. Par contre, je ne l'avais pas vue et j'ai entre temps ré-essayé d'exécuter Malwarebyte's Anti-Malware et cette fois-ci ça a fonctionné. J'ai hébergé le rapport obtenu après la suppression ici: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijDfu9S4C.txt
Est-ce que ce sera suffisant?
Merci encore pour l'aide.
0

D'accord.
Utilise quand même Combofix stp

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anmak6

Bonjour,
J'ai downloadé ComboFix et je l'ai laissé scanner... au bout d'un après-midi il n'avait toujours pas fini. J'ai fini par le fermer car rien ne se passait.
Je serai absente pour la fin de semaine, mais je réessaierai en revenant.
Merci!
0

D'accord, à plus tard ;)

Quand tu reviendras, regarde si tu retrouves le rapport à l'endroit indique : C:\Combofix.txt
Ensuite :

/!\ Il faut IMPERATIVEMENT désactiver tous tes logiciels de protection pour utiliser ce programme/!\

• Rends toi sur cette page, et clique sur "Download EXE" pour télécharger Gmer (sous un nom aléatoire, pour éviter qu'il soit bloqué par l'infection)
• Lance Gmer
• Dans l'onglet "Rootkit", clique sur "SCAN" puis patiente...
• A la fin, clique sur "SAVE" et enregistre le rapport sur ton Bureau.
• Héberge le rapport de Gmer sur ce site, puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum

0