Problème de Dépassement du forfait

vincent-974 Messages postés 94 Statut Membre -  
omen77fr Messages postés 183 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème, je suis limité à 3Go de téléchargement par mois, hier matin j'ai vérifiais et il nous restait 500 Mo à consommer avant la fin du mois, et hier soir j'ai revérifiais et nous étions à -1.450 Go, j'ai donc touut de suite éteint les deux ordinateur, et je l'ai ai allumer là, je vérifie et nous sommes à -1.640 Go, nous sommes sur un WIFI sécurisé par une clé WEP à 10 lettres, et je voit mal quelqu'un l'ayant trouvé. Savez vous quelle pourrait être le problème, et je voulais savoir qui est ce qui consomme en téléchargement, ( peu être les e-mail ? .... )

8 réponses

omen77fr Messages postés 183 Statut Membre 17

Quelqu'un utilise probablement ta connexion Wi-FI...
Reboot ta box, et surtout, change la clé !! Ca se crack facilement avec quelques logiciels. C'est un peu long, mais on y arrive !
0
vincent-974 Messages postés 94 Statut Membre

Mais il faut qu'il soit de vant chez moi pour telecharger ? nan ?
0

Pas loin de chez toi, mais le Wi-Fi porte facilement à environ 40m en comptant l'épaisseur des murs. Donc un voisin assez proche peut capter ton WiFi.
0

OK tu sait comment on change de clé WEP stp ? Si oui tu peux m'expliquer .

Mercii
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu es chez qui ? Orange, Free ? autre ?
0

Je suis chez Orange .
0

up svp
0

Désolé du retard dans la réponse, beaucoup de boulot^^
Pour ce faire, je te conseille d'utiliser un câble ethernet (sinon, au reboot de ta box, tu n'auras plus accès au wifi).

Dans ton navigateur, tu entres l'adresse de ta box : 192.168.1.1
Login : admin
mot de passe : admin
Si tu ne les as pas changés !

Ensuite, tu cherches l'onglet WiFi (je ne me rappelle pas de tête, ça fait longtemps que je suis passé à la concurrence ). Ensuite, dans la case "Clé de sécurité", tu entres une nouvelle clé. Note-la quelque part, tu auras besoin de mettre à jour cette clé sur tes PC. Conseil : La clé proposée par défaut est assez "simple" à cracker. enregistre plutôt une phrase, en mélangeant des majuscules, minuscules, caractères spéciaux ('"@#), etc.

Si je t'ai conseillé de faire ça par câble ethernet (normalement fourni avec la box), c'est en cas de soucis, tu peux reprendre la configuration à zéro ;o)

En espérant que ça fonctionne
0