Recherche de cellule avec du texte
nat251080
-
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais connaitre la formule que je dois écrire pour obtenir ceci.
Si dans les cellulles il y a NOV d'écrit alors me dire combien il y a cellules comportant ce texte.
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement,
Nathalie
Je voudrais connaitre la formule que je dois écrire pour obtenir ceci.
Si dans les cellulles il y a NOV d'écrit alors me dire combien il y a cellules comportant ce texte.
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement,
Nathalie
A voir également:
- Recherche de cellule avec du texte
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Excel adapter taille cellule au texte ✓ - Forum Excel
- Proteger cellule excel - Guide
- Si cellule contient texte alors ✓ - Forum Excel
6 réponses
Salut,
Si la plage à traiter est A1 à A30 et que NOV est une saisie unique dans la cellule
=NB.SI(A1:A30;"NOV")
par contre si NOV est contenu soit dans le mot ou entre deux mots ou intervalles il convient d'écrire
=NB.SI(A1:A30;"*NOV*")
plus compliqué, il serait possible d'écrire la formule avec la fonction SOMMEPROD
Si la plage à traiter est A1 à A30 et que NOV est une saisie unique dans la cellule
=NB.SI(A1:A30;"NOV")
par contre si NOV est contenu soit dans le mot ou entre deux mots ou intervalles il convient d'écrire
=NB.SI(A1:A30;"*NOV*")
plus compliqué, il serait possible d'écrire la formule avec la fonction SOMMEPROD
Bonjour,
J'ai essayé la formule que tu m'as indiqué Mike mais ça me met 0 alors que j'avais 2 cellules qui comprenaient NOV. Le format de ma cellule c'est (ex : 11-NOV-09) En faisant les 2 formules que tu m'as indiquées ça ne fonctionne pas
Merci
Nathalie
J'ai essayé la formule que tu m'as indiqué Mike mais ça me met 0 alors que j'avais 2 cellules qui comprenaient NOV. Le format de ma cellule c'est (ex : 11-NOV-09) En faisant les 2 formules que tu m'as indiquées ça ne fonctionne pas
Merci
Nathalie
Re,
C'est normal, 11-NOV-09 est une valeur numérique qui en fait est le 40128éme jour depuis le 01/01/1900
Si toutes tes valeurs sont sur le même format, je te regarde une formule
C'est normal, 11-NOV-09 est une valeur numérique qui en fait est le 40128éme jour depuis le 01/01/1900
Si toutes tes valeurs sont sur le même format, je te regarde une formule
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
Ah Richy à été plus rapide, salut Richy, oui tout à fait d'ailleurs sur le post2 j'avais évoqué cette possibilité
=11 est le mois
=SOMMEPROD((MOIS(A1:A30)=11)*1)
On aurait pu écrire également cette formule
C1 est la cellule dans laquelle on saisi manuellement ou avec une liste de validation le mois ce qui ne fige pas la formule sur un mois donné
=SOMMEPROD((MOIS(A1:A30)=C1)*1)
Ah Richy à été plus rapide, salut Richy, oui tout à fait d'ailleurs sur le post2 j'avais évoqué cette possibilité
=11 est le mois
=SOMMEPROD((MOIS(A1:A30)=11)*1)
On aurait pu écrire également cette formule
C1 est la cellule dans laquelle on saisi manuellement ou avec une liste de validation le mois ce qui ne fige pas la formule sur un mois donné
=SOMMEPROD((MOIS(A1:A30)=C1)*1)