Probleme tnt

Fermé
matlen - 12 janv. 2010 à 10:02
 matlen - 13 janv. 2010 à 15:31
Bonjour,

Besoin de conseils !

Voila, je possède une tv linetech avec tnt intégrée

Hors, je capte trés mal ces dernières

Parfois je les ai nickels mais c'est rare et ca ne dure pas

Le reste du temps l'image se fige ou la tv indique " aucun signal"

Les chaines " normales" ne st pas super non plus ...

Mon mari a ajouté un ampli mais ca ne change rein

Il a installé lui meme l'antenne sur le toit ...mauvaise orientation?

J'ai aussi l'impression que la pluie et le vent ont un role car a ce momt là ,ca capte encore moins

Merci à tous pour votre aide car franchement c'est vraiment agacant !!!!
A voir également:

2 réponses

tous ces problemes de non reception TNT, ici captage temporaire, partiel, ca été largement traité ... on rappelle pour le x eme fois la procedure de controle:

" RECENSEMENT DES PROBLEMES

Vous êtes confronté à des problèmes de non-réception TNT mais vous n'en connaissez pas la ou les causes cause, voici la liste des possibilités ou origines pour recherches ..

1 - Votre émetteur ou réémetteur est-il équipé TNT SD et notamment HD (R5)
2 - Êtes vous sûr d'être dans sa zone de couverture (champ dBµV/m)
3 - Votre site est-il exempt de brouillages inter-émetteur ( SFN ou iso-fréquence)
4 - Etes vous en zone éolienne ou montagneuse produisant des échos variables mobiles ou fixes, néfastes.
5 - Votre râteau a t-il des caractéristiques compatibles ( bande passante, directivité)
6 - Votre antenne a-t-elle des performances compatibles (gain dBi en fontion BER)
7 - Votre râteau est-il bien dégagé ( sur le toit avec un mât ) et sans obstacle majeur dans l'axe ( dénivellé)
8 - Votre râteau installé dans le grenier/combles ( sous la toiture) bénéficie-t-il toujours d'un signal suffisant
9 - Votre râteau est-il bien dirigé ( dépointage ?)
10 - Votre antenne est-elle bien dans la polarisation ad-hoc, H ou V
11 - La connexion dipôle/câble au niveau du boîtier d' antenne est-elle correcte (sans oxydation )
12 - Vous avez un coupleur, laisse-t-il passer les fréquences utiles.
13 - Le câble coaxial employé est-il encore adapté ( trop de pertes) , presente-t-il des signes d'altérations
14 - La connectique, fiches , est-elle adaptée et assurent-elles un contact parfait (enfichage)
15 - Votre prise murale est elle bien compatible et correctement câblée
16 - Votre cordon de liaison entre la prise et entrée du téléviseur est-il bien réalisé
17 - A ce stade combien de marge en dB avez-vous à la prise, aucune, 10 dB de réserve, ou plus, ou moins
18 - Vous demeurez à proximité immédiate d'un puissant émetteur, votre récepteur est-il pas saturé
19 - Vous avez une installation "petite antenne collective " comportant un répartiteur, l'avez-vous contrôlé
20 - Vous utilisez un préampli UHF de mât est-il bien alimenté à distance par le bloc-alim, via le coaxial
21 - Utilisez vous un ampli avec filtrage sélectif dans la bande des UHF
22 - Vous employez un ampli de distribution 220 V (avec ou sans répartition) est-il bien alimenté directement
23 - Vous utilisez une antenne amplifiée 5V est-elle bien alimentée par le téléviseur ou l'adaptateur TNT
24 - Avez vous bien supprimé la fonction télé-alimentation "amplificateur" dans téléviseur et adaptateur, sur une installation n'en comportant pas
25 - Le gain de l'amplification est-il bien en accord avec les pertes
26 - Vous utilisez un préampli + ampli y a t-il des problèmes de saturation ( signal amplifié trop fort)
27 - Vous avez des figeages, gels, d'image, vous même ou votre entourage utilisent-ils des appareils électriques et électroniques de toutes sortes créant des problèmes (dus à impulsionnel)
28 - Votre installation de distribution électrique est-elle dans les normes (CEM)
29 - La météo, la climatologie, le moment, ont-ils une influence sur le résultat
30 - Subissez vous des gels ou pixellisation au passage d'un quelconque véhicule motorisé

Problèmes hors antenne et installation: votre équipement audiovisuel de salon est-il bien choisi, installé, réglé et connecté + branchements et non-affectés par une panne. "
( source ZHD)
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Bonjour,

Et merci de vous etre répété pour la x eme fois.... :)
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