Besoin de confirmation pour relai reseau !

Ageassia -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Oyo !

Voila je vous présente le probleme.

J'ai très envie de brancher mon disque dur multimédia et ma xbox360 sur mon reseau local. Le probleme c'est que le seul moyen que j'ai, c'est d'utilisé mon pc portable comme pont ... Pas pratique si je l'eteint, tout est coupé... Parce que ma livebox est en haut ... et je peux pas brancher autrement qu'en ethernet

C'est aussi par manque de moyen, au départ je voulais réglé le probleme par le CPL, mais sa aurai revenu trop cher, quand a la clef wifi 360, je serai toujours dans le probleme car mon disque multimédia ne sera toujours pas branché, et cette clef coute trop cher ...
Donc faire en sorte de pouvoir relié ces deux appareil au reseau, avec de moindre frais !

Pour que vous compreniez mieux, j'ai fait deux "dessin" :

Actuelle : https://imageshack.com/
Le jaune représente l'ethernet. Le wifi en bleu (la bulle wifi c'est pour pas faire un truc qui part dans tout les sens a partir de la livebox, mais vous avez surment compris ^^

Ce que je veux : https://imageshack.com/
Bon j'ai oublier le switch ethernet, mais si je peux avoir un relai a deux entré ethernet, bah tant mieux !

Donc ce que je demande, c'est, si c'est possible? Si oui quel appareil acheté ? Merci d'avance à tous :)

3 réponses

Ageassia

Oh petite broutille, le lien des images sont inversées ... désolé pour sa !
0
Ageassia

Personne :( ?
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Déjà une première question:
Quel est ton fournisseur Internet? Possèdes-tu une box comme freebox, Livebox ou autres ?

Smart
0
brupala Messages postés 112436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

salut smart,
Parce que ma livebox est en haut ... et je peux pas brancher autrement qu'en ethernet
;-)
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328 > brupala Messages postés 112436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Gagné, je n'avais pas bien lu :-(

Smart
0