Problème ajout de données mysql en php

Résolu/Fermé
Mex0s Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 12 janv. 2010 à 00:07
Bertrand40 Messages postés 1196 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 - 12 janv. 2010 à 00:36
Bonjour,
J'ai créé une bdd et un formulaire en html qui renvoie les données à une page php qui les récupere et doit les insérer dans la base de donnée. La connexion à la BDD se fait correctement, la récupération des données du formulaire par php aussi, mais pas d'insertion de ligne dans ma table mysql...

Formulaire html:

<strong>Veuillez remplir le formulaire suivant:</strong><br/>
<form method="post" action="secure.php">
<p>
Nom: <input type="text" name="nom"> <br />
Prénom: <input type="text" name="prenom"> <br />
Login: <input type="text" name="login"> <br />
Mot de Pass: <input type="text" name="pass"> <br />
Mail: <input type="text" name="mail"> <br />
Adresse: <input type="text" name="addresse"> <br />
Téléphone: <input type="text" name="numero"> <br />
<input type="submit" value="Envoyer"> <br />
</p>
</form>

secure.php:

<?php
$serveur = mysql_connect ('localhost', 'root', '');
if (!$serveur) {
die('Echec serveur');
}
echo "Connexion serveur établie<br />";

$bdd = mysql_select_db ('membres', $serveur);
if (!$bdd) {
die('Echec BDD');
}
echo "Connexion BDD établie<br />";

//connexion à la base de donnée ok.

$prenom=$_POST['prenom']; //récupération des données du formulaire
$pass=$_POST['pass'];
$login=$_POST['login'];
$nom=$_POST['nom'];
$mail=$_POST['mail'];
$addresse=$_POST['addresse'];
$numero=$_POST['numero'];

//envoie des données dans ma table mysql (le probleme vient sûrement d'ici)
mysql_query:
("INSERT INTO 'membres'('id', 'login', 'mdp', 'nom', 'prenom', 'mail', 'addresse', 'numero')
VALUES ('', '$login', '$pass', '$nom', '$prenom', '$mail', '$addresse', '$numero');");

// test des valeurs récupérées qui fonctionne
echo $prenom;
echo $nom;
echo $pass;
echo $login;
echo $mail;
echo $addresse;
echo $numero;
?>

J'espere que vous pourrez m'aider.
D'avance Merci.
Mexos.
A voir également:

3 réponses

Bertrand40 Messages postés 1196 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 194
12 janv. 2010 à 00:25
Bonsoir, essaie ceci : mysql_query("INSERT INTO membres (id, login, mdp, nom, prenom, mail, addresse, numero) VALUES ('', '" . $login . "', '" . $pass . "', '" . $nom . "', '" . $prenom . "', '" . $mail . "', '" . $addresse . "', '" . $numero . "')") or die('Erreur SQL.');
1
Mex0s Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014
12 janv. 2010 à 00:35
Yahouuu! Super, merci beaucoup ! Ca fait un moment que j'essaie de modifier la syntaxe de cette ligne sans jamais trouver la syntaxe exacte ! double guillemets + simple guillemets + point fallait y penser quand même =s .
Merci encore en tout cas ^^
A bientot.
Mexos
0
Bertrand40 Messages postés 1196 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 194
12 janv. 2010 à 00:36
De rien bonne nuit :)
0