Pas d'internet
Résolu
YunY
Messages postés
43
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
étant passée sous Seven 64 bits ma carte wifi ne marchait plus car incompatible, je me suis donc achetée une Olitec Wifi 54g sous conseil d'un professionel en magasin qui m'a assuré qu'elle était compatible.
En effet le PC l'a reconnue tout de suite et à installer le driver automatiquement. Je trouve mon réseau dans la liste, je me connecte dessus. Le problème c'est que je n'ai pas d'accès internet. Je suis bien connectée dessus mais je peux pas avoir internet donc.
En fait c'est curieux, parfois il me connecte sur le net, ça dure 10 min puis de nouveau plus rien... Puis de nouveau parfois il se reco et plus rien de nouveau...
Je tiens à préciser que je capte le wifi en "moyen" et que c'est une livebox. J'ai deux autres PC co en Wifi sur ma livebox dont un qui capte en très faible et avec celui-là je n'ai aucun problème, bien que ce soit faible il ne me fait pas ce coup là, tout le temps co au net.
Je tiens à préciser que naturellement, j'ai bien appuyé sur le bouton d'association. Sinon lorsque je fais un diagnostique soit il me dit qu'il n'y a rien à résoudre -_-' soit qu'il y a un problème de connectivité entre ma carte et mon point d'accès.
J'ai essayé de me configurer une IP manuellement, le problème persiste toujours. Ne me conseillez pas une connexion ethernet car ce n'est pas possible. Si vous avez des solutions, merci bien.
étant passée sous Seven 64 bits ma carte wifi ne marchait plus car incompatible, je me suis donc achetée une Olitec Wifi 54g sous conseil d'un professionel en magasin qui m'a assuré qu'elle était compatible.
En effet le PC l'a reconnue tout de suite et à installer le driver automatiquement. Je trouve mon réseau dans la liste, je me connecte dessus. Le problème c'est que je n'ai pas d'accès internet. Je suis bien connectée dessus mais je peux pas avoir internet donc.
En fait c'est curieux, parfois il me connecte sur le net, ça dure 10 min puis de nouveau plus rien... Puis de nouveau parfois il se reco et plus rien de nouveau...
Je tiens à préciser que je capte le wifi en "moyen" et que c'est une livebox. J'ai deux autres PC co en Wifi sur ma livebox dont un qui capte en très faible et avec celui-là je n'ai aucun problème, bien que ce soit faible il ne me fait pas ce coup là, tout le temps co au net.
Je tiens à préciser que naturellement, j'ai bien appuyé sur le bouton d'association. Sinon lorsque je fais un diagnostique soit il me dit qu'il n'y a rien à résoudre -_-' soit qu'il y a un problème de connectivité entre ma carte et mon point d'accès.
J'ai essayé de me configurer une IP manuellement, le problème persiste toujours. Ne me conseillez pas une connexion ethernet car ce n'est pas possible. Si vous avez des solutions, merci bien.
A voir également:
- Pas d'internet
- Gps sans internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
28 réponses
bonsoir
que nous dit yuny au point 6
que la livebox est basée chez sa voisine
ce qui veut dire que entre ses pc en wifi et la livebox installée chez sa voisine
il y a au moins 2 murs en béton et je suppose que la distance
doit être autour de 10 mètres
pas étonnant que sa connexion passe mal il peut essayer tous les paramètres
du monde sa connexion sera toujours mauvaise
que nous dit yuny au point 6
que la livebox est basée chez sa voisine
ce qui veut dire que entre ses pc en wifi et la livebox installée chez sa voisine
il y a au moins 2 murs en béton et je suppose que la distance
doit être autour de 10 mètres
pas étonnant que sa connexion passe mal il peut essayer tous les paramètres
du monde sa connexion sera toujours mauvaise
salut,
wifi n'a jamais été et ne sera jamais un modèle de fiabilité.
essayer de changer de canal sur la bosque.
https://www.commentcamarche.net/faq/8055-liaison-wi-fi-parasitee-ou-perturbee-livebox
https://www.commentcamarche.net/maison/box-connexion-internet/1221-problemes-de-connexion-a-internet-comment-les-resoudre/
wifi n'a jamais été et ne sera jamais un modèle de fiabilité.
essayer de changer de canal sur la bosque.
https://www.commentcamarche.net/faq/8055-liaison-wi-fi-parasitee-ou-perturbee-livebox
https://www.commentcamarche.net/maison/box-connexion-internet/1221-problemes-de-connexion-a-internet-comment-les-resoudre/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir,
g eu un soucis sur seven lorsque j'avais déjà connecté mon pc sur ethernet puis en wifi.
Le problème a été résolu en désactivant la carte ethernet ... à tester
g eu un soucis sur seven lorsque j'avais déjà connecté mon pc sur ethernet puis en wifi.
Le problème a été résolu en désactivant la carte ethernet ... à tester
Erf je me suis renseignée pour le CPL, le problème étant que nous partageons notre connexion entre 2 foyers et que du coup la livebox se trouve chez ma voisine donc impossible de choisir cette solution.
Le Gul je suis en train de tester votre solution, merci
Le Gul je suis en train de tester votre solution, merci
Votre solution Le Gul semble marcher à merveille pour l'instant, ça fait déjà un long moment que je n'ai pas été déconnectée, j'attends de voir encore un peu, mais merci bien en tout cas !
En fait j'avais installer les pilotes de la carte mère, dont celui de la carte réseau, et je l'ai ensuite supprimer, c'est peut-être pour ça ?
Mmh le problème persiste toujours en fait... Quand je fais des diagnostiques depuis MSN, parce que le dignostique Windows me dit que tout va bien -_- Il me dit que c'est un problème de passerelle par défaut, ça peut se résoudre ? Parfois je fais réparer ça remarche des fois non...
depuis quand on utilise msn pour diagnostiquer sa connexion
fait demarrer >tous les programmes > accessoire > commande msdos
tape : ping 192.168.1.1
donne le resultat
fait demarrer >tous les programmes > accessoire > commande msdos
tape : ping 192.168.1.1
donne le resultat
Il dit que la passerelle par défaut est hors ligne, j'ai essayé dans IP config de mettre donc 192.168.1.1 en passerelle par défaut et ça ne marche pas... Avec une adresse Ip valide bien-sûr. Le pire c'est que le centre de réseau me dit qu'il y a aucun problème, que je suis connectée à internet alors que ce n'est pas le cas...
si c'esdt une coupure intermittente, ce n'est pas un problème de passerelle par défaut, les diagnostics faits par windows sont de plus aléatoires .
Je pense que tu as juste un réseau wifi un peu perturbé.
il faut donc essayer tout ce qui peut améliorer dans ces circonstances: éliminer les sources de parasites, changer de canal, changer la position des antennes, pour les rapprocher des portes, des fenetres ...
voir les liens ci dessus.
Je pense que tu as juste un réseau wifi un peu perturbé.
il faut donc essayer tout ce qui peut améliorer dans ces circonstances: éliminer les sources de parasites, changer de canal, changer la position des antennes, pour les rapprocher des portes, des fenetres ...
voir les liens ci dessus.
J'ai changé de canal pour voir... maintenant quand je fais un diagnostique MSN, il n'y a plus de problème passerelle par défaut mais problème DNS et Ports principaux.
non puisque je n'ai plus internet sur l'autre, je poste depuis mon netbook.
Je précise que mon antenne est filaire, j'ai beau la placer n'importe où, rien y change, je l'ai payé 60 balles.
antenne filaire ...
tu veux dire reliée à ta carte par un morceau de coaxial ?
si, forcément, il doit y avoir des positions qui reçoivent mieux que d'autres.
tu peux regarder dans la recherche des réseaux wifi, les différents niveaux de réception ou mieux télécharger netstumbler qui indique avec plus de précision les conditions de réception, de façon assez technique cependant.
tu veux dire reliée à ta carte par un morceau de coaxial ?
si, forcément, il doit y avoir des positions qui reçoivent mieux que d'autres.
tu peux regarder dans la recherche des réseaux wifi, les différents niveaux de réception ou mieux télécharger netstumbler qui indique avec plus de précision les conditions de réception, de façon assez technique cependant.
J'ai fait la requête que tu m'as dite j'ai des trucs du style :
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps =8 ms TTL =64 par exemple, ou des fois temps 5ms ou autre et à chaque fois "délai d'attente de la demande dépassé" ou "défaillance générale" pour le canal actuel.
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps =8 ms TTL =64 par exemple, ou des fois temps 5ms ou autre et à chaque fois "délai d'attente de la demande dépassé" ou "défaillance générale" pour le canal actuel.
donc tu as vraiment des problemes de reception de reseau comme te dis brupala change ta clé wifi par une carte avec antenne plus puissant
Je me suis déco et reco à la connec c'est revenu pendant 2 sec et c'est de nouveau arrêté. Je desespère. ça changerait quelque chose de retourner en magasin et d'acheter une carte wi-fi beaucoup plus cher ?
psychiatre > j'ai pas de clé, c'est une carte que j'ai avec une antenne que j'ai payé 60 euros, et du temps de XP ça marchait très bien, et là pouf je passe sous Seven plus rien. Sauf que du temps de XP j'avais une linksys, j'ai changé pour une Olitec parce qu'elle était reconnue par seven, pas la linksys.