Moniteur incompatible !

Fermé
Georges - 11 janv. 2010 à 15:57
 Georges - 13 janv. 2010 à 15:12
Bonjour,
Je viens d'acquérir un (deuxième) moniteur pour contrôler mes montages vidéo (Final Cut studio). Il s'agit d'un HP 2159v. Après achat et installation, le revendeur m'annonce que cet article n'est pas compatible Mac (j'avais pourtant bien spécifié avant l'achat que je travaillais sur un Mac Pro). Résultat, mes images sont saccadées (lors des plans en balayage). Y a t-il une solution ?
Sinon, quel moniteur choisir (en dehors du moniteur Apple qui est horriblement cher), qui fonctionnera correctement ?

Merci pour d'éventuels tuyaux.

Georges (d'Ajaccio)

3 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
11 janv. 2010 à 16:11
Bonjour La Corse
Une idée peut etre trés bête : as tu le cd d'installation du moniteur? on ne siat jamais qu'il y aurait l'option Mac sinon je ne vois pas d'autre solution que de négocier l'échange aprés tout ce n'est pas de ta faute etunpeu de compréhension du fournisseur serait "commercialement" la bienvenue
Persiste et ...Pace et Salute
0
Bonjour et merci pour ta réponse... PACE E SALUTE à toi aussi!!
J'ai bien sûr consulté le CD livré avec le moniteur... Que du Windows...
Incroyable non ?
J'ai visité le site de HP qui me confirme que leur moniteur n'est pas compatible Mac.
Tant pis, je m'en servirais en écran pour le bureau.
Au plaisir...
Georges
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
12 janv. 2010 à 11:20
Bonjour
C'est franchement dommage, tu vois j'ai appris a cause de ton expérience malheureuse qu'il y avait des incompatibilités d'écran avec MAC ! je prévoyais dans un certain avenir un investissement dans ce type d'ordi qu'on m'avait conseillé car j'ai l'intention de me lancer dans la video (de loisirs) et que "mac" était la référence?
salut a toi et bonne journée
0
Re-Salut...
Je te confirme que Mac est la référence en ce qui concerne l'image, la video et l'animation. Je suis "Mac" depuis 25 ans !!! Je n'ai que des satisfactions. Ce qui est incroyable c'est qu'une grande marque comme HP n'ai pas prévu de pilote MacIntosh pour son moniteur... Pour le montage video, le système Mac OS. propose un logiciel simple et très performant que tu pourras utiliser sans difficultés.
GEORGES
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
13 janv. 2010 à 10:31
Bonjour
et merci Georges tu confirmes par ton message des infos que j'avais entendues par des gens qui ont fréquenté les télés et utilisé MAc mais comme tu dis la fièvre "PC" a monopolisé une tendance queles constructeurs suivent sans penser qu'il y a une vie aprés microsoft . Salut et que 2010 t'apporte tout le bonheur et un bel écran compatible
salut
0
Merci pour tes voeux. Grande et belle année à toi aussi, et belles réalisations vidéos.
Georges
0