Bruit strident et redémarrage en boucle

nexia -  
 nexia -
Bonjour,
Je suis actuellement sans ordi...Un matin, j'ai entendu un petit bruit strident (genre une craie qui crisse sur un tableau) et puis l'ordi a commencé à s'allumer et s'éteindre en boucle sans arriver à lancer Windows : les ventilos se mettent en route puis s'arrêtent.
J'ai demandé conseils à 2 réparateurs qui m'ont dit deux choses différentes : l'un m'a dit que ça venait de ma carte mère l'autre du processeur qui avait grillé (sauf qu'il n'y a rien de cramé sur la carte mère)...Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?

J'ai un Dell dimension 5100 Intel pentium 4 avec Windows XP

4 réponses

zoulzou Messages postés 460 Statut Membre 48

salut, portable ou tour?
0
nexia

C une tour....merci de m'aider...
0

Quand tu l'ouvres fait il encore le même bruit? Cela pourrait provenir de quelque chose qui touche une des palmes de chaque ventilo.
0
nexia

Je ne pense pas car j'ai vérifié s'il y avait un truc qui gênait mais rien...En fait, il y a le bruit strident et ensuite redémarrage intempestif sans arriver à lancer windows et démarrer en mode sans échec...Au bout de la 2° fois, j'ai jamais pu le redémarrer...
0

pour le redémmarage en boucle il faut que tu puisse faire f8 au démarrage et choisir mode sans échec. ensuite tu clic droit sur poste de travai ou ordinateur (vista) propriété, paramètres systeme avancés, à démarrage et récupération clic sur paramètres et décoche redémarrer automatiquement. Normalement, tu pourras redémarrer, et tu devrais avoir un écran bleu qui sera le plus parlant pour ton problème.
0
nexia

Le problème est que l'ordi n'arrive pas à ce stade là...il s'arrête et redémarre avant que la page, me permettant de faire F8, s'affiche.
0

ha là j'avoue que je n'ai plus vraiment de soluce. Si je trouve une autre idée je te tiens au courant
0
nexia

Merci beaucoup! C'est vraiment très sympa! Bonne fin de journée
0