Dazzle, problème de noir et blanc, VHS

Fermé
bilbi - 11 janv. 2010 à 09:48
 Caillou 35 - 7 nov. 2015 à 14:11
Bonjour,

J'ai fait le tour du forum pour comprendre comment passer une VHS sur un DVD grâce à Dazzle.

Les réponses que j'ai pu trouver m'ont bien aidée.


J'ai malgré tout encore un problème.

J'ai une VHS au format NTSC.

Mon magnétoscope lit ce format mais avec Dazzle, l'image reste en noir et blanc.


Ce qui me "fait rire" , c'est qu'à un moment, j'ai fait pause sur le magnétoscope et l'image est passée en couleurs une demi-seconde ;-)


J'ai essayé de changer de format, en prenant PAL ou PAL-M, je sais plus, c'est toujours du noir et blanc.

Quelqu'un peut-il me dire s'il y a une solution ?

Sur le forum, j'ai trouvé une personne qui avait eu ce problème, mais je n'ai pas compris la solution...

9 réponses

Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 10:07
ben oui faut configurer en ntsc le boitier avant de lancer la vidéo (bon perso j'ai jamais utilisé le ntsc, uniquement pal et secam)
3
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 09:52
si ta k7 est en NTSC il faut configurer le dazzle en NTSC, Pal et SECAM (et ses variantes) n'iront pas !
0
j'ai l'impression que c'est ce que je fais.

Dans DVD Instant Recorder, on me propose comme Option de norme vidéo NTSC, c'est ce que je choisis mais ça reste en noir et blanc.


Y'a-t-il un ordre pour faire les opérations ?

Du style, choisir NTSC et après lancer la VHS ?


Merci de la réponse rapide en tout cas
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
11 janv. 2010 à 12:19
Bonjour
La question est :"est ce que cette version de boitier dazzle" comporte l'option NTSC ?" et c'est pas sur!
salut
0
je pense avoir l'option NTSC dans ma version Dazzle, en tout cas, c'est dans la liste des formats proposés

Je vais faire encore un essai

Merci
0
bilbi > bilbi
11 janv. 2010 à 12:35
J'ai Dazzle Recorder 100 pour donner cette précision.

Dans Instant DVD recorder, le logiciel qui va avec, il y a comme option NTSC.

Cette option serait-elle donc "invalide" avec ma version de Dazzle ?
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 14:06
J'ai le même boitier dazzle et il y a bien ntsc dans les options de capture !
Mais bon , j'ai jamais eu de film en ntsc pour faire l'essai, tout ce que je peux dire est que si je mets en ntsc sur une vidéo pal ou secam c'est en noir et blanc !
0
oui, je vois cette cassette en noir et blanc , sauf sur la télé

même en essayant de brancher télé/dazzle/magnétoscope, le film passe en couleur sur la télé et en noir et blanc dans instant recorder


c'est d'un frustrant ;-o
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 16:02
tu as essayé Pal ou Secam-L, des fois que le scope lirait le ntsc mais sortirait une vidéo en Pal ??
j'en viens à me méfier de tout !
0
oui oui j'ai tout essayé

merci de votre aide en tout cas

Et vive les nouvelles technologies !
0
Comme Options, j'ai NTSC, PAL, SECAM, PAL-M, PAL-N

Je n'ai pas de SECAM-L...
1
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
11 janv. 2010 à 16:06
Oui je reconnais mais rien n'est vraiment sur avec ces "boitiers d'acquisition" j'ai fait des transferts de Video Pal (plextor) c'est à pleurer si j'avais su j'aurais fait faire le travail par un labo, j'ai vu chez des amis des tranferts de cassettes 8 et du super 8 pellicule c'est pas mal et quand tu fais ton compte investissement matériel plus temps passé y pas photo( meme en retraite)
salut
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 16:22
ben pour moi ce boitier dazzle (pas cher) marche super bien!
Il sert de magnétoscope (relié à un démod TNT, ) pour enregistrer la TV et éventuellement archiver certains films sur CD après nettoyage des pubs !, et également à passer les K7 Vhs sur cdrom
Le temps le plus important est le temps de lecture de la K7, mais t'es pas obligé de regarder, car ensuite sauf si tu te lances dans des découpages et autres traitement cela va vite
Et la qualité y est, la même que la Vhs bien sûr, si il y a des sautes.....elles restent
0
bilbi > Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 17:21
C'est vrai que je suis impressionnée par le résultat.

Les cassettes que j'ai pu numériser sont d'une bonne qualité, je trouve.
0
J'ai le même problème. Lecture d'une cassette NTSC avec un magnétoscope lisant le NTSC. L'image s'affiche en couleur sur le Téléviseur. Quand j'essaie de capturer avec dazzle en réglant sur NTSC l'image est en N/B. Si je règle en Pal je n'ai pas d'image en capture.
Si quelqu'un connait la réponse à ce problème, merci de me la communiquer.
Cordialement,
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
24 janv. 2010 à 17:58
Bonjour
en re-lisant cette question réactualisée sur le forum je pense me rappeler et c'est loin dans ma memoire,que le NTSC a des variantes basées aux niveau des signaux d'identification de la Chroma, qui sont differentes selon le pays ou le NTSC est utilisé USA et Japon a 60Hz et le Bresil par exemple avec une déclinaison de NTSC a 50Hz revue et corrigée.Les télés comme Philips lisent ce "batard de NTSC" a la péritel mais le boitier d'acquisition Non !
il y a plus de quarante an de cela, desolé
a++
0
Jelopr Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
25 janv. 2010 à 08:45
Merci pour votre réponse. En fait, j'ai essayé la capture NTSC un autre boitier d'acquisition (Plextor) et le logiciel Presto. Celui là me donne les images en couleur avec les mêmes réglages que le Dazzle (avec logiciel Studio) qui lui s'obstine à rester en N/B...
Cordialement,
0
bonjour
j avais ce probleme il fallait mettre sur le magnetoscope dans menu sortie pal
0
Je rencontre le même problème : Dazzle DVC100 et AVS Vidéo capture. Image en NTSC couleurs sur la télé, et en noir et blanc sur l'ordi.
Mais la, j'ai réussi à avoir la capture en couleurs ! Je lance d'abord AVS Vidéo capture, puis Cyberlink Power dirextor 13, et ça marche...
1
par contre, si j eteins mon PC, je perds le réglage des couleurs. il faut recommencer la manip.
0