A voir également:
- Dazzle, problème de noir et blanc, VHS
- Ecran noir pc - Guide
- Coeur blanc ✓ - Forum Internet / Réseaux sociaux
- Noir et blanc illustrator ✓ - Forum loisirs/vie pratique
- Je suis blanc comme le jour noir comme la nuit les hommes m'utilisent 3 fois par jour réponse - Forum Loisirs / Divertissements
- Imprimer en noir et blanc sans cartouche couleur epson - Forum Imprimante
9 réponses
ben oui faut configurer en ntsc le boitier avant de lancer la vidéo (bon perso j'ai jamais utilisé le ntsc, uniquement pal et secam)
si ta k7 est en NTSC il faut configurer le dazzle en NTSC, Pal et SECAM (et ses variantes) n'iront pas !
j'ai l'impression que c'est ce que je fais.
Dans DVD Instant Recorder, on me propose comme Option de norme vidéo NTSC, c'est ce que je choisis mais ça reste en noir et blanc.
Y'a-t-il un ordre pour faire les opérations ?
Du style, choisir NTSC et après lancer la VHS ?
Merci de la réponse rapide en tout cas
Dans DVD Instant Recorder, on me propose comme Option de norme vidéo NTSC, c'est ce que je choisis mais ça reste en noir et blanc.
Y'a-t-il un ordre pour faire les opérations ?
Du style, choisir NTSC et après lancer la VHS ?
Merci de la réponse rapide en tout cas
Bernorenard
Messages postés
5905
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022
2 573
11 janv. 2010 à 12:19
11 janv. 2010 à 12:19
Bonjour
La question est :"est ce que cette version de boitier dazzle" comporte l'option NTSC ?" et c'est pas sur!
salut
La question est :"est ce que cette version de boitier dazzle" comporte l'option NTSC ?" et c'est pas sur!
salut
J'ai le même boitier dazzle et il y a bien ntsc dans les options de capture !
Mais bon , j'ai jamais eu de film en ntsc pour faire l'essai, tout ce que je peux dire est que si je mets en ntsc sur une vidéo pal ou secam c'est en noir et blanc !
Mais bon , j'ai jamais eu de film en ntsc pour faire l'essai, tout ce que je peux dire est que si je mets en ntsc sur une vidéo pal ou secam c'est en noir et blanc !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu as essayé Pal ou Secam-L, des fois que le scope lirait le ntsc mais sortirait une vidéo en Pal ??
j'en viens à me méfier de tout !
j'en viens à me méfier de tout !
Bernorenard
Messages postés
5905
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022
2 573
11 janv. 2010 à 16:06
11 janv. 2010 à 16:06
Oui je reconnais mais rien n'est vraiment sur avec ces "boitiers d'acquisition" j'ai fait des transferts de Video Pal (plextor) c'est à pleurer si j'avais su j'aurais fait faire le travail par un labo, j'ai vu chez des amis des tranferts de cassettes 8 et du super 8 pellicule c'est pas mal et quand tu fais ton compte investissement matériel plus temps passé y pas photo( meme en retraite)
salut
salut
ben pour moi ce boitier dazzle (pas cher) marche super bien!
Il sert de magnétoscope (relié à un démod TNT, ) pour enregistrer la TV et éventuellement archiver certains films sur CD après nettoyage des pubs !, et également à passer les K7 Vhs sur cdrom
Le temps le plus important est le temps de lecture de la K7, mais t'es pas obligé de regarder, car ensuite sauf si tu te lances dans des découpages et autres traitement cela va vite
Et la qualité y est, la même que la Vhs bien sûr, si il y a des sautes.....elles restent
Il sert de magnétoscope (relié à un démod TNT, ) pour enregistrer la TV et éventuellement archiver certains films sur CD après nettoyage des pubs !, et également à passer les K7 Vhs sur cdrom
Le temps le plus important est le temps de lecture de la K7, mais t'es pas obligé de regarder, car ensuite sauf si tu te lances dans des découpages et autres traitement cela va vite
Et la qualité y est, la même que la Vhs bien sûr, si il y a des sautes.....elles restent
J'ai le même problème. Lecture d'une cassette NTSC avec un magnétoscope lisant le NTSC. L'image s'affiche en couleur sur le Téléviseur. Quand j'essaie de capturer avec dazzle en réglant sur NTSC l'image est en N/B. Si je règle en Pal je n'ai pas d'image en capture.
Si quelqu'un connait la réponse à ce problème, merci de me la communiquer.
Cordialement,
Si quelqu'un connait la réponse à ce problème, merci de me la communiquer.
Cordialement,
Bernorenard
Messages postés
5905
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022
2 573
24 janv. 2010 à 17:58
24 janv. 2010 à 17:58
Bonjour
en re-lisant cette question réactualisée sur le forum je pense me rappeler et c'est loin dans ma memoire,que le NTSC a des variantes basées aux niveau des signaux d'identification de la Chroma, qui sont differentes selon le pays ou le NTSC est utilisé USA et Japon a 60Hz et le Bresil par exemple avec une déclinaison de NTSC a 50Hz revue et corrigée.Les télés comme Philips lisent ce "batard de NTSC" a la péritel mais le boitier d'acquisition Non !
il y a plus de quarante an de cela, desolé
a++
en re-lisant cette question réactualisée sur le forum je pense me rappeler et c'est loin dans ma memoire,que le NTSC a des variantes basées aux niveau des signaux d'identification de la Chroma, qui sont differentes selon le pays ou le NTSC est utilisé USA et Japon a 60Hz et le Bresil par exemple avec une déclinaison de NTSC a 50Hz revue et corrigée.Les télés comme Philips lisent ce "batard de NTSC" a la péritel mais le boitier d'acquisition Non !
il y a plus de quarante an de cela, desolé
a++
Jelopr
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2010
25 janv. 2010 à 08:45
25 janv. 2010 à 08:45
Merci pour votre réponse. En fait, j'ai essayé la capture NTSC un autre boitier d'acquisition (Plextor) et le logiciel Presto. Celui là me donne les images en couleur avec les mêmes réglages que le Dazzle (avec logiciel Studio) qui lui s'obstine à rester en N/B...
Cordialement,
Cordialement,
bonjour
j avais ce probleme il fallait mettre sur le magnetoscope dans menu sortie pal
j avais ce probleme il fallait mettre sur le magnetoscope dans menu sortie pal