VHS /CLE USB DEMANDE AIDE SVP

Résolu/Fermé
38464638 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019 - 11 janv. 2010 à 14:02
38464638 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019 - 11 janv. 2010 à 23:25
Bonjour,
je possède un appareil VHS avec cassette et je voudrais transférer ces cassettes

sur une clé USB sur mon téléviseur "la clé fonctionne"

y a t'il possibilité ???????????

donc je mettrais mon vhs en route sur ma tv , je met une clé usb et je copie??????

pouvez vous m'aider cela m'éviterais de devoir acheter l'appareil qui je sais existe

mais nous sommes pensionné et pas très riche

d'avance je vous remercie pour tout renseignement
A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
11 janv. 2010 à 22:34
tu n'as pas bien compris le boitier ou udb externe coute entre 30 et 60€ pas 300
Copier cassettes VHS ou de camescope analogique sur PC
il faut un boitier externe qui prenne en charge « matériel » le codage en numérique
les films d'origine analogique et une liaison USB(en soulageant le processeur de l'ordinateur) vers l'ordinateur .Je vous oriente vers un matériel fiable et répandu comme Dazzle et comme modèle standard « vidéo
dvd créator platinium » d'autres modèles plus ou moins riches en fonctions et logiciels peuvent aussi vous convenir comme des clefs usb mais vérifiez bien les caractéristiques et ce qui vous est nécessaire. En général le format de conversion est du mpeg2 que vous pouvez utiliser pour graver un dvd compatible tout lecteurs de salon .Vous avez dans le pack un logiciel de montage de pinnacle plus ou moins bridé suivant les modèles (j'utilise une «  mowie box » avec le logiciel de montage évolué studio 11) vous pouvez l'utiliser ou non pour « arranger » vos vidéos avant de graver un dvd
il y a d'autres marques mais évitez les produits bon marché source de galères
PS : je précise que la qualité du résultat ne peut que se juger sur un écran de télévision
un lien:https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
Ps : pour un magnétoscope et une sortie péritel il se peut qu 'il faille un adaptateur péritel avec inverseur in out et des liaisons rca pour le son et svhs ou rca composite jaune
4
38464638 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019
11 janv. 2010 à 23:25
bonsoir Monsieur,

merci pour tous vos renseignements cela m'a beaucoups aidé
j'espere y arriver
je vous souhaite une bonne soirée et encore un grand merci
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
11 janv. 2010 à 16:37
Bonjour
Ton projet en l'état est irréalisable il faut une carte d'aquisition video Pal/secam (50€) qui transformera ta VHS en numerique, sur l'ordi , il faut ensuite encoder avec l'ordi en divx et pourvu que ton télé lit les divx a partir d'une clé ça c'est pas obligatoire. Beaucoup de"peut etre" et surtout prevois et du temps et du budget etsurtout que si ça ne marche pas tu fais quoi?
regardes dans les brocantes ou a cash converter tu trouveras peut etre le dvd a 3€
salut amical
0
38464638 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019
11 janv. 2010 à 21:01
bonsoir c'est très gentil de m'avoir répondu mais mes videos sont des souvenirs de vacances
qui ont été sur ma camera en HI8 PUIS que nous avons mis sur cassettes vhs et voilà
pourquoi je voulais essayer de les mettre sur clé usb pour pouvoir les corrigés et voir sur ma télé
je serai obligé de m'acheter un appareil pour tranformer mes casettes et les mettre sur un dvd
je n'y échapperai pas cet appareil n'est pas cher mais environ 300 euros mais pour nous !!!!c'est cher
merci quand même et je vous souhaites une bonne soirée
0