MOdem ethernet

Fermé
Jérémy - 17 juin 2005 à 12:52
 MitchDeMalibu - 18 juin 2005 à 11:21
Bonjour

J'ai actuellement un modem usb pour mon adsl (512k qui va bietot passer au 1 mega) et apparementil est mieux d'avoir un modem ethernet qu'un modem usb ...

Comme je n'y connais rien en modems ethernet, je voudrais savoir de quoi j'ai besoin pour avoir un modem ethernet.

Je suis allé voir dans le gestionnaire de périphériques et dans mon ordi j'ai ça : VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter.

Donc si je veux un modem ethernet, est ce qu'à part le modem j'ai besoin d'autre chose qui ne serait pas dans mon ordi ?
Egalement, comment connecte-t-on un modem ethernet ? Sur quel port ?

Merci beaucoup !

5 réponses

MitchDeMalibu
17 juin 2005 à 13:00
SAlut jérémy
Pour avoir un modem ethernet tu est équipé par ta carte réseau : VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter.
Pour le reste il te faut juste un cable RJ45 pour relié le modem au PC.
Je crois que c'est un RJ45 DROIT qu'il te faut. Attend une confirmation de ma propostition je ne suis plus trés sûr....

Bonnee journée
0
Merci pour ton message ! J'attends donc confirmation !

Et le modem est relié à quel port du pc ?
0
MitchDeMalibu
17 juin 2005 à 13:17
C'est un port carré derriere le pc surement
voici une photo du cable et de la prise dans laquel tu doit brancher ton cable : http://info.pcwebshop.ch/Glossar/images/rj-45.jpg
0
Merci beaucoup !

Ici : http://mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=011502210001B676&id1=175&id2=1104&id3=1677&id4=&id5=&inftyp=1&niv=3&marque=no&num=4 dans les configurations minimales ils disent qu'il faut avoir un réseau local ... ça ne me parle pas trop donc plus simplement, moi je n'ai qu'un seul ordinateur et je voudrais juste me connecter à internet via ce modem, c'est possible ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MitchDeMalibu
18 juin 2005 à 11:21
Non mais ca va fonctionner,c'est un modem qi se branche sur un Hub dans un réseau pour distribuer ta connexion sur plusieur ordinateur.Mais en bas il est écrit que l'on peut le brancher via le port usb ou le port ethernet! Donc tout va bien!
0