Formater un packard bell

macfly54 -  
Zack S Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis sur vista et je voudrais formater mon ordi c'est un packard bell easynote sl65 quelqu'un peut il m'aider merci

2 réponses

jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

formater = tout effacer
de quoi disposes-tu ? cd de xp cd de restore ?
quel oS vista vers xp ?

http://poloastucien.free.fr/format_xp_img_h.html

si le pc est sous vista et que tu installe xp dessus le tatoo du dd sera parti et les master cd de PBell inutilisables
0
Zack S Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Hello,

j'ai fait la bétise d'acheter un packard bell imedia il y a presque 2 ans...
J'ai eu la même envie. Supprimmer ce vista qui me faisait pleins de merdes.

J'ai trouvé une solution (voila un an que ça tourne):

insérez le disque XP. quans vous avez la possibilité d'installer une tierce partie, appuyez sur F6. Sinon il y a de fortes chances qu'xp ne reconnaisse pas votre disque dur Sata.
Installez l'Os d'XP sur la deuxieme partition. Après install, le pc reboot et redémarrera sur votre deuxieme disque (avec xp).

chez moi ça tourne depuis un an comme ça. J'ai au préalable repartitionné l'espace du disque principal pour le limiter un peu plus haut que le poids de vista. J'ai caché le contenu du vista et j'utilise ce reste de partition pour des données.

dans la gestion de disques j'ai toujours la partition cachée de Packardbell. ma partition c: avec un vista "absent", h: avec XP.

Mais je n'ose pas aller plus loin!
0