Formatage disque dur externe HELP

loreya -  
 loreya -
Bonjour,
Il y'a quelques moi j'ai acheté un disque dur externe western digital 500go.Après un bug où je sais pas trop quoi, j'ai du le formater.Je suis donc aller sur gérer, gestion des disques puis formater.N'y connaissant rien (NTFS,FAT32,exFAT...?) j'ai du faire une mauvaise manip, puisque je ne pouvais plus l'ouvrir le bureau me mettait "ne réponds pas" et ça m'indiquait "vous devez formater le disque avant de l'utiliser".Donc je suis allée sur ce forum et ait téléchargé quelques logiciels, etc pour voir si ce n'était pas un virus finalement, et ce n'en est pas un.Donc j'ai refait un formatage rapide en NTFS puisque j'ai cru comprendre que c'est ce que convenait le mieux mais le problème c'est que à chaque fois que je le rebranche ça rebug et sur gestion de disques ça indique qu'il est en RAW! J'ai fait un autre formatage en NTFS et idem..alors pourquoi cela se remet automatiquement en RAW sans que je ne fasse rien? je n'y comprends rien..Merci par avance de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Redbart Messages postés 21600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 290

Bjr

il faut toujours formater en mode lent et ntfs pour windows (xp, vista,7)!

le format rapide n'efface que la MFT (l'adresse des données, mais pas le contenu)

il faut que tu réécrives le MBR sur ce DD

ce petit logiciel peu avenant fait des miracles, bon courage
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk
0
loreya

Merci je crois que le problème est réglé, je crois que j'ai bien utilisé Testdisk mais c'était super compliqué quand même, j'esper ne pas ravoir fait de bêtises.Dans gestion de disque c'est indiqué en NTFS et "sain (actif, partition principale)", j'espere que ça va pas se remettre en RAW comme avant.Merci pour tes conseils.
0