Bonjour à tous
Voilà, je viens d'etre arnaqué par une fille ivoiriénne(eh oui moi aussi) alors que j'était au courrant de toutes ces arnaques, je me suis fait avoir comme un débutant. Après avoir été abordé sur "msn" par cette fille, elle m'as convaincu de lui envoyer de l'argent, par Western Union, il faut dire qu'elle me paraissais tellement amoureuse etr ceci très rapidement, que j'ai craqué et donc, je lui ai envoyé l'argent pour faire son passeport biométrique, son visa, ses vaccins, billet d'avion, travellers chèques pour qu'elle me rejoigne en France, car elle ne voulais pas rester une journée de plus en Cote d'Ivoire me disant que j'était l'homme de sa vie et que désormais elle ve pouvait envisager la suite de son existence, sans moi...me jurant sur tout de ce qu'elle avait de plus précieux, qu'elle était sincère et qu'elle n'était pas du tout une arnaqueuse, comme celles qui prolifèrent actuellement sur le net. Je suis convaincu, helas trop tard maintenant, que ses papiers sont faux, ainsi que tout le reste, agence de voyage pas connue, etc etc.
S'étant donc acquité se son billet d'avion, à travers de son agence de voyage, elle est parti à l'aéroport, soit disant, et là, stupeur, on lui dis que pour voyager, il lui fallait des travellers chèque et ceci au dernier moment avant de prendre l'avion. Donc je reçois un mail de son agence, m'annonçant la triste nouvelle comme quoi, son départ était annulé. Au même moment ma dulcynée, m'appele et m'informe qu'il fallait donc lui envoyer environ, 2800€ pour acheter ses fichus travellers chèque et vu les sommes que j'avais déjà investi, dans cette affaire, il serait bête d'en rester là. Après un jour ou deux de refléxion, je me décide à lui envoyer l'argent ajouté des pénalités de retard, concernant le billet d'avion.
Le lendemain donc, 2 ou trois jours avant noel(parce qu'elle voulait passer noel avec moi, impérativement) elle se dirige à l'aéroport, pour prendre son avion, moi j'ai attendu toute la soirée chez moi, pour qu'elle me donne les references de son vol, et rien pas de nouvelles...
Le lendemain, j'ai reçu, un appel d'un soit disant capitaine des brigadiers de la douane, m'informant que mademoiselle était arreté, pour cause de transport illicite, d'ivoire dans ces bagages et il fallait payer une ammende de 800€, alors là j'ai refusé catégoriquement après grosse engueulade et je l'ai envoyer pèttre...
d'ailleurs je n'ai pas du tout cru à cette histoire, donc j'ai fait le mort et je n'ai même pas decroché mon téléphone qui sonnait tous les 5 minutes.
Le lendemain, ma "dulcynée" me recontacte, me signifiant qu'elle avait payé l'ammende avec les travellers chèque, et qu'il fallait à nouveau lui envoyer cette somme+penalités de retard, pour pouvoir à nouveau reprendre l'avion, à ce stade je ne pouvais plus reculer, donc après refléxion et engueulades avec ma "dulcynée" qui ménaçais de se suicider si je n'envoyais pas l'argent, j'ai finalement acquiéscé et j'ai envoyé la somme manquante, il faut dire que j'était très amoureux de cette fille, qui d'après les photos, c'est un vrai canon.
Dons 2 ou tois jous après noel, elle va retirer l'argent l'argent, que je lui envoie(1000€) pour qu'ensuite elle rachète les travelleres chèque manquants et elle doit m'appeler pour me donner les reférences du vol...
J'ai encore attendu toute la soirée, chez moi, et pas de nouvelles...
Le lendemain je reçois un appel d'un soit disant docteur de clinique, m'informant que mademoiselle était à l'hopital, suite à une agression en sortant de l'agence Western Union, se faisant voler l'argent... evidement je n'ai pas cru à cette histoire, et voulant m'informer en appelant l'hopita, un peu plus tard dans la nuit, on me dis que cette personne, ne figure pas sur la liste, evidement, tout cela était donc encore un prétexte, pour ne pas venir...
2 ou trois jours après, la "convalecente" me dis que il fallait essayer de retenter le coup, et là je l'ai envoyer pèttre, maintenant c'est bon, j'ai enfin ouvert les yeux et il n'est plus question que je lui envoie, un centime de plus, car il est sur, que la prochaine fois, elle aurait trouvé une autre excuse, par exemple se faire kidnapper par les extraterrestres, ou quelque chose du genre...
Voilà, j'espère que je ne vous aie pas trop saoulé, et encore j'ai du abreger, car j'aurais pu écrire un roman, avec ce qui m'arrive...
Donc pour finir, je vais vous donner les coordonnées de cette personne, au cas elle vennait à vous joindre sur "msn" volà son adresse :marie.esse@live.fr, et elle se fait appeler Marie Yvonne, messieurs soyez attentifs.
bonjour, un ami proche vient de m annoncer qu il avait rencontrer une certaine marie de cote d ivoire sur meetic et qu elle venait le moi sprochain mais que pou rle moment il y avait trop d epb dans son pays je sens l arnaque a plein nez mais il y croit pas j ai vu des photos de cette fille blonde jeune et europeenee. pouvez vous m envoyer les photos que vous avez afin que je puisse peu etre lui prouver qu il se fait arnaquer merci d avance
Je crois que je constate la même chose. Pouvez-vous me transmettre les adresses que vous soupçonnez être des cas d'arnaque. Je pouurai comparer avec les miennes. Je suis su Meetic depuis quelques temps et je trouve de annonces bizares.
oui pareil , ca depend, moi je suis enfin tombé sur une personne interressante, bien qu'avant il y en a eu une 10e a jetter, mais l'arnaque , a la force on la sent venir, souvent on recois deux ou trois personnes qui comme par hasard son interessées par votre profile, elles sont jeunes , belles , et au bout de 2 ou 3 courrier vous aiment, et veulent vous rencontré, de plus elles n'habites plus en france mais en afrique , en russie etc.., elles vous aiment et demandent biensur de les aider , je n'ai pas d'argent pour venir , mais si tu veux de moi, paye, en gros c'est ca, elles sont prettent a faire n'importe quoi , tant qu'elles tiennent un pigeon, apres si on ne veux pas payer, biensur on a donné notre telephone, donc elles appellent, et ce qui est marrant, c'est que si vous faites l'experience de communiquer avec deux ou trois personnes en meme tant, elles ne se demontent pas en vous appelant pratiquement le meme jour, et ce qui est surprenant, (biensur appel masqué) c'est que c'est la meme voix, essayez et vous verrez
mais mon pauvre tout meeetic est une arnaque;je m en suis apercu en 4jours.ce sont des moderateurs qui te repondent.tes messages n arrivent nulle part.c est rempli de faux profils.pour que tu t abonne plus longtemps.plus tu regardes de profils plus on regarde le tiens,non?NE REGARDE AUCUN PROFIL?PERSONNE NE REGARDE LE TIEN.20 consulteent ton profil et aucune ne te contacte,c est pas bizarre?tu as 1 reponse tout les 20 emails que tu envoient et pas deponse ou reponse negative bizarre.fuyez ce site et les autres.avant de valides mon inscription,donc mon profil,3 l emails comme quoi elles avaient vus et interressees par mon profil.faut bien reflechir a ce qui se passe,et on comprends vite.
j en ai fait l'expérience. Comme je suis de nature curieuse j 'ai voulu voir un peu ce site de METIC, C'est nul, j'ai eu autant de mails que des hommes qui se sont inscrits sur ce site. Je répondais mais sans réponse, alors j'ai repris ma fiche et j'ai marqué n'importe quoi, J'avais quand même des messageS de rencontre, Alors là, j'ai fait qu'une chose , annulé carrément car c'est du nul et payant. Il faut faire attention, car des sites proviennent beaucoup d'Afrique et là on se fait arnaqué facilement.
C'est ce qui vient de m'arriver avec un faux profil d'homme. Auparavant j'ai reçu 4 profils différents mais avec la même photo d'un monsieur mesurant tantot 1.85m tantot 1.69m!!!
prenez garde, je reçois plusieurs message me demandant de" l'argent, puis des mails avec leur adr'esses mails perso, je reponds à cet homme sur cet adresse, réponse du serveur un delivery, mail l'adresse n'existe plus. IL FAUT PORTER PLAINTE.
Anthony63
Messages postés2735Date d'inscriptionvendredi 30 avril 2010StatutMembreDernière intervention12 janvier 20201 213
>
NINA
4 août 2013 à 20:26
je reçois plusieurs message me demandant de" l'argent===>brouteur africain.
IL FAUT PORTER PLAINTE....comme si la police va poursuivre des escrocs exotiques planqués dans un cyber-café a Abidjan ou Cotonou.
petit conseil a NINa ne vas plus sur meetic,badoo ou autre piège a pigeons.sorts un peu vois du monde et tu feras des superbes rencontres sans passer par ces sites d'escrocs.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Isis_84
Messages postés4108Date d'inscriptionmercredi 11 mars 2009StatutContributeurDernière intervention26 juillet 2012556 9 sept. 2010 à 23:24
Bonsoir david,
Je peux déjà te dire que ta belle Sara est sans nul doute un jeune ivoirien, bien planqué dans son cyber café avec ses potes brouteurs, tous en train de se faire passer pour des belles filles ou des beaux mecs blancs...
Le scénario que tu décris est très classique. Pour l'instant, pas de demande d'argent, mais préparation du terrain : "elle" paie toutes les factures...
Elle ne gagne que 200 euros ??? sais tu que c'est le salaire moyen en Cote d'Ivoire ?
Elle ne se montrera pas en cam, ou alors, ce sera la copine ou la complice du brouteur.
L'escroc va très vite essayer de te séduire, pour te manipuler. La demande d'argent viendra quand il sentira que tu es "prêt".
Certains sont assez patients, et intelligents... D'autres sont idiots, et précipitent les choses...
Mais surtout, si elle te dit qu'elle veut te rejoindre, demandes lui comment elle peut obtenir un visa, car le consulat français n'accorde AUCUN VISA aux jeunes filles ivoiriennes. Tu peux les appeler, ils te confirmeront.
Je voudrais vous signaler que cette personne, Marie ESSE, a éssayé à nouveau de m'arnaquer, cette fois ci c'était sur une histoire d'héritage que son père lui aurais leguée, au moment de sa mort, une somme assez conséquente de 2,5 millions d'euros et l'appui une copie de l'acte notariale qu'elle m'a envoyé par mail, grossièrement rédigé avec des fautes d'ortographe, me demandant de l'aider à tranferer cette somme sur mon compte, mais pour cela il faudrais que je lui envoie 15000 euros pour les frais de transfert, ben voyons... chat échaudé craint l'eau chaude, je l'ai envoyé pètre évidemment.
Je me permets de vous conseiller la lecture de ce court guide, qui contient tout ce qu'il faut savoir pour éviter les arnaques sur les sites de rencontre.
Lol c'est tellement gros que j'ai du mal à croire à de tel proportion... Meetic, on peut quand même espéré de la qualité depuis le temps etc... et vu le prix...Je ne me suis pas fait arnaquer pour ma part mais aujourd'hui 5 je dit bien 5 membre meetic feminine mon contacté me demandant mon skype... les 5 d'afrique ou de cote d'ivoire avec les même problème et raison famillial...
ET LE PIRE la premiere met sa cam (blonde ravissante à voir... déjha en moin d'une minute elle montre son décoleté vertigineux et me montre aussi qu'elle tiens une capote à la main...) bon ça sens le paté.... une heure apres une autre aussi veut metre sa cam et LA??? MEME webcam, meme personne, MEME VIDEO... les webcam sont enffet des vidéo de miss qu'ils diffuse en boucle sur tout leurs contact....
89€ pour 6mois de souscription chez meetic... et 95% des contacts qui vienne nous parler sont des mec de cote d'ivoire qui veulent nous taxer de l'argent??
ma question à moi: dois continuer à croire dans le sérieux et l'éfficacité de meetic ou dois-je demander un remboursement?
J'ai aussi été dans votre cas avec une soi-disant française qui était partie quelques semaines en Côte d'Ivoire, je ne vais vous raconter toute l'histoire ce serait bien trop long mais l'arnaque a duré 3 semaines ....
Entre vol du sac avec un l'argent du billet d'avion, arrêté en douane avec soi-disant le vol d'un objet d'art jusqu'à l'envoi par le douanier de sa carte professionnelle, le dernier coup renversé par un taxi et retrouvée à l'hôpital, bref un vrai réseau organisé n'ayant peur de rien.
Pour la webwam j'ai fait des enregistrements, et c'est une boucle, et comme par hasard jamais de micro.... pour la boucle, à chaque fois çà coupait sur skype soi-disant une liaison de mauvaise qualité et 10mn plus tard la vidéo était rembobinée.
A la fin j'ai arrêté et là harcèlement tél sms mail et appels skype... il ne faut pas craquer et laisser faire au bout de quelques jours ils arrêtent...
Preuves à l'appui, je n'ai pas encore porter plainte car je pense vu le nombre d'arnaqués qui ont porté plainte, interpol aurait pu déjà démonter le réseau j'ai bien compris qu'avec la Côte d'Ivoire il y avait peu de chance d'aboutir à quelque chose...
Contact initial par meetic :
NOM : LAPIN
PRENOM : VANESSA
Née à Rouen
PROFESSION : PAYSAGISTE (enfin sans emploi)
Tél pour les SMS car injoignable par tél : 00 225 77 59 70 11
Résidente à Abdijan
Mail : vanessacelib à live.com
photos à l'appui si vous souhaitez pour ne pas se faire prendre....
le contact que tu avait en cote d'ivoire était pas un fille mais ce sont des mec qui fait sa pour soutiré du fric au blanc ,je vais souvent dans ce pays je les vois faire
si un fille a pas de cam tu peut être sur que c'est un mec
même avec un cal fait attention il sont souvent derrière la fille
je viens de lire tous ces témoignages, et ils sont vrai, je n'est rien d'autres à dire si ce n'est, que j'ai failli me faire avoir, par deux fois. Le plus surprenant et que les filles qui se prétendent habiter en cote d'ivoire sont canons et europeennes, avec une moyenne d'age de 30 ans. comme je suis actuellement en contact avec l'une d'elles afin de voir jusqu'ou elle va aller, <gras><gras>je ne vais donner uniquement que l'adresse mail de la première
amour-nadege@live.fr
a bientôt pour les nouvelles de la 2e fille
moi c'est encore pire ai eu une liaison soit disant le grand amour avec un jeune congolais qui me disait avoir du falsifier sa date de naissance afin d être autorisé à entrer en formatio dan sune ecole militaire belge "lERM' IL VOULAIT LE MARIAGE AFIN DE NE PAS AVOIR A METTERE FIN A NOTRE HISTOIRE D AMOUR QUI NECESSITAIT UN MARIAGE URGENT (je suis de nationalité belge de naissance) depuis mon refus je reçois menace sur menace et j en suis degoutee car j avais fais une deposition avenue lepoutre à bruxelles quand il m avait menacee par personne interposee suite a la rupture de mon accord pour un mariage J ai reçu des menaces d un certain eric laurent aussi ainsi que d un theunissen allors je tente de rester en vie et que ces personnes paient pour leur actes criminels
Mercie beaucoup a ces annonces tres importante moi aussi ont vient de me arnaquer au cotè du Benin en soite disant que conference a londre avec d'une somme de 12000dollard.
j ai aussi vecu une histoire a peu pret comme la votre mais je me suis méfié assez tot de cette ivoirienne très jolie aussi et qui était follement amoureuse de moi sois disant.Elle m a abordée sur meetic infinity,elle disait sur le site qu elle habitai a Mons en Belgique puis elle a prétendu que c est sa soeur qui habitai en Belgique qui l avait inscrite.je suis quelqu un de très méfiant et elle m a quand meme soutiré 760 euros.Méfiez vous ne vous croyez pas a l abris de ces arnaques si vous ètes inscrit sur meetic infinity.Il y a aussi de très jolies filles des pays de l est qui font cela ça m a été rapporté par un ami qui a connu quelqu un qui c est fait berné.mon ivoirienne c etait aussi un@live.fr.Je donne pas son nom car je me méfie.Je suis peut etre un peu parano mais on ne sais jamais.
moi je pense que meetic affinity et les autres sites de rencontres devraient mettre en garde les abonnés de ne pas envoyer de l argent surtout qu il y a certainement beaucoups de gens comme moi qui n étaient pas au courant de ces arnaques.
je crois malheureusement faire partie des personnes grugées pourtant ce n'est pas dans mon caractère. J'ai été contactée sur un site de rencontre par un homme disant habiter la moselle, italien et après 12 jours de discussion très suivie, cordiale et correcte, il me propose de venir le rencontrer à Strasbourg mais paradoxalement après lui avoir dit que j'avais pris mon billet. Il ne pouvait pas être présent. J'ai donc fait des recherches auprés de la mairie bien entendu il n'était pas connu, ni auprès des voisins puisqu'il m'avait donné son adresse, Moi aussi je l'ai eu par MSN et il correspondait bien aux photos envoyées Aprés discussion avec lui il m'a dit m'avoir menti car il vivait en Italie (il a même fait intervernir son ex femme pour soi disant me rassurer) maintenant il m'a dit qu'il devait partir dans un pays d'afrique. Le comble dans ces histoires c'est que même si on est la victime . La loi ne nous aide pas il serait quand même peut être bien que la loi change à ce niveau.La solitude de coeur rend bête et vulnérable
Il semble y avoir une variante aussi. Je suis en contact avec une jeune femme depuis quelques temps. Elle est soit-disant assistante dans un orphelinat en Cote d'Ivoire. Je sentais qu'elle m'endormait depuis quelques temps et là elle vient de me demander mon adresse et mon numéro de téléphone pour que son oncle puisse m'envoyer un chèque pour que je le transfère sur mon compte. Je suis censé lui renvoyer après...
Une fille qui est tombée amoureuse de moi, en trois jour, habitant au mali a essayée de me soutirer le prix d'une web cam,, et ensuite un billet d'avion, et puis de quoi manger.j'ai été contacté a 5 reprises par des femmes différentes, elles ont toutes finie par me réclamer de l'argent, alors méfiez vous, n'entre pas dans leurs combines
ok pas de problemes, mais sur les photos de cette personne si on est un peu plus attentionné, on s'apercois qu'elle sont retouchées, et grosierement lol
bonsoir, je viens de lire toutes vos réponses ça fait froid dans le dos!
car depuis 3 jours je discute avec une magnifique ivoirienne, (d apres les photos), et ce que vous dites et vrai en a peine 2 jours elle me trouvais ( l homme idéal) mdr, enfin d un naturel méfiant je garde les pieds sur terre,
son histoire a elle ( ce qu elle me raconte ) c'est que c'est une fille unique, qui a perdu son pere et qui vie avec sa grand mere, elle travail dans un salon d estétique, elle gagne que 200euros, elle paye les facture de la grand mere, de sa mere, etc... , je suis attentif au détails; un jour elle a 28 ans et 20min apres 29 ans, pour le moment elle ne m 'a rien demander, elle ce fait appelé Sara, pour le moment je donne rien de plus tant que je ne suis pas sur, si je vois que ça part en arnaque je vous donnerais son mail. voilà j espere que ce qui vous est arrivez ne m arrivera pas. lol (mais pas fou le loustique)
Dtepu
Messages postés2563Date d'inscriptionlundi 10 octobre 2011StatutMembreDernière intervention14 janvier 2012235 24 nov. 2011 à 17:25
le nom n'a acune importance
ils en changent 10 fois par jour
Euh, y'a vraiment des gens qui n'ont rien dans la tête. Envoyer de l'argent a une personne que tu n'as jamais rencontré, autant les donner au secours populaire. Et en plus, elle en rajoute une couche et tu continue a marcher. Tu as vraiment un problème, arrêtes de suite les sites de rencontres, ce n'est honnêtement pas pour toi.
soyez méfiant dès le départ sur le net ....tous les sites de rencontres sont infestés d'arnaqueurs....je les repère assez facilement ....la photo ....toujours de beaux hommes ....de belles situations architecte , juriste , avocat souvent veuf ayant perdu femmes et enfants dans un accident de voiture ....les fautes de français ....sa tape aux yeux .....adresse email ....ils font semblant de s'interesser à votre vie pour vous mettre en confiance .....au départ de cela n'allez pas plus loin mettre en liste noir point!!!!!
bonjour je viens d'etre en contact avec un homme jamesmcqueen se disant ne a chateauroux et ayant quitté la france a l'age de 10ans avec sa mere d'origine finlandaise suite au deces de son pere il m'a contacter pendant une semaine en m'envoyant des photos d'un homme tres beau mais pas de l'age dont il disait celui ci me disait qu'il etait au nigeria pour son travail artiste peintre et il me promettait la vie dont reve toute les femmes et evidement il a perdu tous ses papiers et sa carte bancaire et m'a demander de l'argent mais ce qu'il ne savait pas c'est que je ne croyais pas du tout en son histoire alors attention medames a james mcqueen voici son numero de tel 23407058780547
Trouvez des réponses à vos questions sur la protection de la vie privée, la réglementation sur Internet et les meilleures pratiques pour une navigation en toute sécurité.
4 oct. 2011 à 20:49