Commande interne

perforax Messages postés 301 Statut Membre -  
perforax Messages postés 301 Statut Membre -
Bonjour, est'ce que vous connaissez un moyent de lancer une commande interne de MSDOS avec une ligne de code, mais plusieurs fois d'affiler, sans avoir a écrire

system("xxxxxxx");

plusieurs fois? merci
A voir également:

20 réponses

last-joker Messages postés 570 Statut Membre 51

je te file un lien avec les commandes ms dos , vois ce que tu peux faire avec
http://www.rapidoweb.free.fr/msdos.htm
1
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

Bonjour,

En quel langage ? C ?
A priori, c'est le principe d'une boucle :
en faisant
for (int i=0; i< N, i++) {
    system("xxxxx");
}

l'instruction est effectuée N fois.
0
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

ATTENTION : j'ai commis une petite erreur, ce n'est pas une virgule , mais un point virgule ; dans la parenthèse du for.
0
perforax Messages postés 301 Statut Membre 8

ouais c sa, merci, mais N c combien de fois? 2?
0

si tu mets 10 à la place de N, le code sera exécuté 10 fois. Si tu mets 1034 à la place de N, la commande sera exécutée 1034 fois...
0

tu veux obtenir quel resultat exactement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

unz commande interne, par exemple " regedit " qui s'ouvre un nombre innombrable de fois.
0

@echo off
start regedit
start regedit
start regedit
start regedit
start regedit
etc
etc
etc
et nomme ton fichier en .bat
0

aprés le N?
0

non a la place du N il disait
N = Nombre , tu remplace le N par le nombre de fois que tu veux que regedit s'ouvre si j'ai bien compris .
Au faite pourquoi vouloir ouvrir plein de fois le meme programme ? pour faire une blague ?
0
tekthomasdu96 Messages postés 303 Statut Membre 21

:BOUCLE
Rem Tu écris ta commande ici
goto BOUCLE
0

oé voila une sorte de blague, mais je connais pas les conséquence c'est sa le probléme, y'a pas de risque de surchauffer la RAM si?
0

si tu fait comme j'ai dit non , si tu fait autrement j'en sais rien mais je dirais que non , mais en prenant ma solution faudra quand meme cliqué sur le fichier de commande pour qu'il se lance
0

a non, moi je veut quil se mette tout seul, mais c'est bon je crois avor trouver, en tout cas merci!! :)
0

derien
0

Et est'ce que vous sauriez comment bloquer cmd pendant que le programme est en cours, un bloquage temporaire par exemple... ( je sais c'est pas gentil mais c'est pour faire une blague, sa n'atteindra pas son ordinateur, ce n'est pas un virus, juste une farce ) donc si vous connaissez la réponse ce serais cool de me le dire, sans sa mon programme ne seras pas complet.
0

pas un virus pas un virus , ca commence de plus en plus a y ressembler...
0

je sais, sérieux ne t'inquiète pas de toute façon même si je voulait faire un virus je pourrais pas, je m'y connais pas assez je suis en train d'apprendre les boucles alors bon... et puis le fait que sa ressemble a un virus c'est le but!! :)
0

ok, merci beaucoup,
0

j'ai pas trouver :(
0
tekthomasdu96 Messages postés 303 Statut Membre 21

for /L %a in (*) do Rem Ecris ta commande ici
0

c'est du C sa? si c'est le cas j'ai interets a vite continuer mon apprentissage parce que la je comprend rien a ce que ta écrit a part le FOR et le %a ...
0