Security tool : besoin d'aide

Fermé
nine - 9 janv. 2010 à 15:23
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 19 oct. 2010 à 10:39
Bonjour,
Je suis infectée par le virus security tool et je n'arrive pas à m'en défaire...
Je tiens à préciser que je ne suis pas du tout experte en informatique.
J'ai téléchargé rkill et smitfraudfix, mais security tool me les bloque tous les deux, je n'arrive pas à les lancer..
J'ai un ordinateur professionnel avec XP pro et mon mot de passe ne me permet pas de démarrer en mode sans echec.
Existe-il une solution permettant de désintaller ce programme sans avoir besoin de formater ni de démarrer en mode sans échec ? J'ai essayé avec smitfraudfix sur une clé mais c'est exactement pareil..
Merci d'avance pour votre aide, je ne sais plus quoi faire !
A voir également:

17 réponses

anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
9 janv. 2010 à 15:25
Bonjour,


Pour commencer, essaye d'utiliser ce logiciel de diagnostic stp :

• Télécharge ZHPDiag
• Laisse toi guider lors de l'installation
• Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
• Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
• Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum

0
Merci Anthony pour l'interet que tu portes à mon pb !
J'ai téléchargé ZHPDiag, mais security tool me le détecte comme un virus, je n'arrive pas à l'executer...
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
9 janv. 2010 à 16:52
Pour arrêter temporairement SecurityTool :

• Télécharge Rkill (de Grinler) sur ton Bureau.
• Désactive ton antivirus
• Double clique sur Rkill.pif pour le lancer
• Une fenêtre à fond noir va apparaître quelques instants et se refermer.



Aussitôt après, lance Combofix :


/!\ Attention /!\
Le logiciel qui suit n'est pas à utiliser à la légère et peut faire des dégâts en cas de mauvaise utilisation ! A utiliser uniquement avec une aide appropriée.


/!\ Désactive tous tes logiciels de protection /!\

• Télécharge ComboFix (de sUBs) sur ton Bureau. Je l'ai volontairement renommé winlogon.exe
• Double-clique sur ComboFix.exe afin de le lancer.
• Si tu es sous Windows XP, il va te demander d'installer la console de récupération : tu dois absolument accepter.
• Ne touche à rien pendant le scan.
• Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse.

Tutoriel officiel de Combofix : https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

0
Merci Anthony,

ça a l'air risqué, j'ai peur de faire une mauvaise manipulation.. Un collègue m'a proposé d'essayer avec un logiciel de nettoyage, ça a des chances de marcher ?
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
9 janv. 2010 à 19:34
"ça a l'air risqué, j'ai peur de faire une mauvaise manipulation"

Non, si tu désactives tes logiciels de protection et que tu ne touches à rien pendant l'analyse, il ne devrait pas y avoir de problèmes ;)



"Un collègue m'a proposé d'essayer avec un logiciel de nettoyage, ça a des chances de marcher"

Un logiciel du type CCleaner ou TuneUp/Glary Utilities ? Non, ce genre de logiciel supprime des fichiers temporaires, c'est tout, pas des infections.

0
Bonsoir Anthony,
Je ne sais pas si il y a un antivirus sur mon pc.. comment puis-je le savoir ? Je suis une vraie buse.... Merci pour ton aide et ta patience !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
10 janv. 2010 à 02:03
C'est ton ordinateur, je ne peux pas le dire à ta place ^^ Regarde dans la barre des tâches, près de l'horloge. Survole les icones présentes avec ta souris, et regarde s'il y a un antivirus. Si tu n'en as pas installé toi-même, il y avait peut-être un antivirus pré-installé à l'achat de l'ordinateur, et dans ce cas c'est souvent Norton.

Sinon lance Combofix, il détectera si un logiciel de protection est actif

0
Salut Anthony,
J'ai téléchargé combofix, je l'ai lancé et il ne se passe rien ... J'ai un truc qui s'appelle symantec et un autre qui s'appelle HP protect tool security manager.
Comment puis-je faire pour les désactiver (et pour les réactiver ensuite ?).
Merci beaucoup pour ton soutien..
Nine
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
10 janv. 2010 à 18:13
Symantec c'est Norton : fais un clic-droit sur l'icone, et il doit y avoir une option pour le désactiver.

Laisse HP protect tool security manager

0
Salut Anthony,
Je crois qu'un miracle s'est produit, security tool semble etre parti !!
Je n'ai rien désactivé du tout (je n'ai pas réussi..), hier j'ai fait tourner combofix, ça n'avait pas l'air d'avoir donné grand chose et puis finalement aujourd'hui je ne suis plus parasitée par security tool ! du moins en apparence !
Forte de ce résultat j'ai voulu lancer smitfraudfix, mais je ne l'ai pas fait en mode sans échec (comme je n'y arrive pas..), et je suis restée bloquée à l'étape "arret des processus", j'ai redémarré, j'espère ne pas avoir fait de connerie...
Je te remercie tres sincèrement pour ton aide préciseuse et ton soutien, cependant je sollicite encore une fois ton aide, car je souhaiterais savoir comment faire pour etre sure d'en etre bien débarassée ? comment faire pour ne plus que ça se reproduise ? quel antivirus (gratuit) installer ? et comment désintaller smitfraudfix, rkill, ZHPDiag, et autre winlogon ? je ne les trouve pas dans "ajouter/supprimer des programmes".
Merci merci merci !!
Nine
0
bonjour, j ai egalement le virus security tool sur hp windows 7 je ne sais pas comment l eliminier pourriez vous m aider svp
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
19 oct. 2010 à 10:39
Bonjour,

Tu es ici dans un sujet ouvert par quelqu'un d'autre. Pour ne pas tout mélanger, merci d'ouvrir ton propre sujet (pour ça, clique ici)
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
11 janv. 2010 à 23:14
Tu as raison de revenir, parce que même si les symptômes ont disparu, la désinfection ne s'arrête pas là ;)

D'abord, peux-tu poster le rapport de Combofix stp ?
Tu le retrouveras sur le disque C sous le nom Combofix.txt (menu démarrer --> poste de travail --> Disque C --> Combofix.txt)

Ensuite, poste un rapport ZHPDiag comme je te l'ai demandé au premier message. Ca me permettra de vérifier qu'il n'y a plus d'infections actives ;)

Ensuite, on pourra passer à la finition : nettoyages divers, sécurisation de ton ordinateur, suppression des outils de désinfection que nous avons utilisé etc...

0
Bonsoir Anthony,
Je n'ai pas de rapport concernant combofix, par contre j'ai celui de smitfraudfix de tout à l'heure:
SmitFraudFix v2.424

Rapport fait à 22:27:18,93, 11/01/2010
Executé à partir de d:\D214167\Bureau\SmitfraudFix
OS: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] - Windows_NT
Le type du système de fichiers est NTFS
Fix executé en mode normal

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» SharedTaskScheduler Avant SmitFraudFix
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

SrchSTS.exe by S!Ri
Search SharedTaskScheduler's .dll

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Arret des processus

Faut-il que je relance combofix ?
Merci encore et bonne soirée :)
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
11 janv. 2010 à 23:53
"Faut-il que je relance combofix ? "

Oui tu peux le faire par précaution.
Dans tous les cas, n'oublie pas le rapport ZHPDiag stp (celui de Smitfraudfix n'est pas utile, cet outil n'est plus à jour)

0
Salut Anthony,

Voici le lien vers le rapport ZHPDiag: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijVLYeKtg.txt
Je n'ai pas relancé combofix, j'attends tes instructions :) !!
Mon PC rame depuis que security tool ne me harcèle plus..
A+ !
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
13 janv. 2010 à 03:24
L'infection est toujours là... Relance Combofix (voir explications plus haut), et poste le rapport qu'il te proposera stp
Si ça ne fonctionne pas, on fera autrement

0
HELP !
J'ai lancé combofix sans désactiver symantec.. il me dit que combofix va continuer à s'executer à mes risques et perils... qu'est-ce que je dois faire ? je n'ose pas cliquer sur ok !
0
J'ai trouvé l'option désactiver l'antivirus, mais elle est en grisé.. c'est un pc pro... je n'ai pas acces à ça.
0
Bon alors, j'ai avancé: j'ai fermé ladite fenetre.. (je n'ai pas réussi à désactiver l'antivirus), j'ai ensuite lancé le programme en mode réduit. Voici le rapport: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijdRR03R6.txt
J'espère que je m'en suis pas trop mal sortie...
A demain ! ;)
0
J'oubliais, j'ai l'impression que mon pc va plus vite maintenant, par contre j'ai un bandeau sur internet explorer qui me dit que mes "parametres de sécurité actuels constituent un risque pour mon ordinateur"...
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
15 janv. 2010 à 21:56
Est-ce que tu as la possibilité de lancer Combofix en mode normal ?
Pourrais tu contacter un administrateur pour pouvoir désactiver temporairement Symantec ?

0
Salut Anthony,

Contente de te retrouver :) !!
Je crains que ce ne soit pas négociable pour symantec, par contre je peux relancer combofix en mode normal, il faut que j'accepte les mises à jour au départ c'est bien ça ?
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
15 janv. 2010 à 23:34
Supprime la version de Combofix que tu as, et télécharge une nouvelle version ici

Est-ce que tu penses avoir accès au mode sans échec sur ton ordinateur ? Si oui, ça résoudrait le problème de Symantec, il n'est pas actif en mode sans échec.
Pour démarrer en mode sans échec, suis ce tutoriel (attention, n'utilise pas la méthode passant par "msconfig")

0
Salut Anthony,

Je ne pense pas avoir accès au mode sans echec, à chaque fois que j'essaye je suis bloquée car mon mot de passe ne marche pas..
Je suis toujours infectée ? j'ai l'impression que tout est rentré dans l'ordre... Je peux m'arreter là et considérer que le pb est résolu ?
0
ghinzu172917 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010
16 janv. 2010 à 17:14
Salut à vous,

Pouvez-vous m'aider à supprimer ce logiciel (Security Tool) svp?!
J'ai télécharger SmitFraudFix et fait une analyse.

Merci d'avance

Voici le rapport :

SmitFraudFix v2.424

Scan done at 20:25:30,87, 15/01/2010
Run from C:\Users\Aurore\Desktop\SmitfraudFix
OS: Microsoft Windows [version 6.0.6000] - Windows_NT
The filesystem type is NTFS
Fix run in safe mode

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Process

C:\Windows\system32\csrss.exe
C:\Windows\system32\csrss.exe
C:\Windows\system32\wininit.exe
C:\Windows\system32\winlogon.exe
C:\Windows\system32\services.exe
C:\Windows\system32\lsass.exe
C:\Windows\system32\lsm.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Windows\System32\svchost.exe
C:\Windows\System32\svchost.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\helppane.exe
C:\Windows\system32\cmd.exe
C:\Windows\system32\wbem\wmiprvse.exe

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» hosts


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Windows


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Windows\system


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Windows\Web


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Windows\system32


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Windows\system32\LogFiles


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Users\Aurore


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Users\Aurore\AppData\Local\Temp


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Users\Aurore\Application Data


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Start Menu


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Users\Aurore\FAVORI~1


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Desktop


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Program Files


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Corrupted keys


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Desktop Components



»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» o4Patch
!!!Attention, following keys are not inevitably infected!!!

o4Patch
Credits: Malware Analysis & Diagnostic
Code: S!Ri



»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» IEDFix
!!!Attention, following keys are not inevitably infected!!!

IEDFix
Credits: Malware Analysis & Diagnostic
Code: S!Ri



»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Agent.OMZ.Fix
!!!Attention, following keys are not inevitably infected!!!

Agent.OMZ.Fix
Credits: Malware Analysis & Diagnostic
Code: S!Ri


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» VACFix
!!!Attention, following keys are not inevitably infected!!!

VACFix
Credits: Malware Analysis & Diagnostic
Code: S!Ri


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» 404Fix
!!!Attention, following keys are not inevitably infected!!!

404Fix
Credits: Malware Analysis & Diagnostic
Code: S!Ri


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Sharedtaskscheduler
!!!Attention, following keys are not inevitably infected!!!

SrchSTS.exe by S!Ri
Search SharedTaskScheduler's .dll


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» AppInit_DLLs
!!!Attention, following keys are not inevitably infected!!!

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows]
"AppInit_DLLs"=""
"LoadAppInit_DLLs"=dword:00000001


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Winlogon
!!!Attention, following keys are not inevitably infected!!!

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"Userinit"="C:\\Windows\\system32\\userinit.exe,"

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» RK

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]




»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» DNS

HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\..\{A39A8D4F-0351-412A-ABFF-0178B9FBBA4D}: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS1\Services\Tcpip\..\{A39A8D4F-0351-412A-ABFF-0178B9FBBA4D}: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS3\Services\Tcpip\..\{A39A8D4F-0351-412A-ABFF-0178B9FBBA4D}: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS1\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=192.168.1.1
HKLM\SYSTEM\CS3\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=192.168.1.1


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Scanning for wininet.dll infection


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» End
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
16 janv. 2010 à 19:38
ghinzu172917 : Je t'a répondu sur l'autre sujet


nine : D'après le dernier rapport de Combofix, ton ordinateur est toujours infecté...
En plus de SecurityTool (qui semble être désactivé) il y a une infection qui dérobe des mots de passe ! Il faudra changer tes mots de passe importants quand on aura terminé la désinfection


/!\ ATTENTION /!\ Le script qui suit a été écrit spécialement pour nine, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur !

• Télécharge ce dossier nine.zip
• Fais un clic-droit dessus --> Extraire tout --> choisis le Bureau comme destination
• Un autre dossier va apparaitre, prends le fichier CFScript.txt qui se trouve à l'intérieur et place le sur le Bureau.

• Fais un glisser/déposer de ce fichier CFScript.txt sur le fichier Combofix.exe (comme sur ce lien)
• Patiente le temps du scan. Le Bureau va disparaître à plusieurs reprises : c'est normal ! Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé.
• Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher: poste son contenu.
• Si le fichier ne s'ouvre pas, il se trouve ici → C:\ComboFix.txt

0
Salut Anthony,
J'ai fait ce que tu m'as dit, à la fin j'ai eu un message d'erreur disant que sur svchost.exe la memoire ne peut pas etre read, j'ai cliqué sur ok pour terminer le programme.
Avant la fin du programme combofix, security tool est revenu, je suis degoutée...
voici le rapport:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijT1mqAuX.txt
je ne sais plus quoi faire....
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
17 janv. 2010 à 03:16
Je t'ai préparé un nouveau script :


/!\ ATTENTION /!\ Le script qui suit a été écrit spécialement pour nine, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur !

• Télécharge ce dossier nine2.zip
• Fais un clic-droit dessus --> Extraire tout --> choisis le Bureau comme destination
• Un autre dossier va apparaitre, prends le fichier CFScript.txt qui se trouve à l'intérieur et place le sur le Bureau.

• Fais un glisser/déposer de ce fichier CFScript.txt sur le fichier Combofix.exe (comme sur ce lien)
• Patiente le temps du scan. Le Bureau va disparaître à plusieurs reprises : c'est normal ! Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé.
• Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher: poste son contenu.
• Si le fichier ne s'ouvre pas, il se trouve ici → C:\ComboFix.txt

0
Bonjour Anthony,

Bon alors il ne se passe pas grand chose... lorsque je fais glisser le fichier texte sur winlogon (que j'ai du au préalable re-télécharger car il avait disparu), la petite fenetre combofix apparait avec les carrés verts de progression, puis disparait puis plus rien.. security tool est tjs là...
je vais essayer de redémarrer.
A+ !
0
Salut Anthony,
Je désespère un peu... penses-tu qu'on puisse encore essayer une autre méthode ?
A+
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
19 janv. 2010 à 01:47
Avant d'utiliser Combofix, réutilise Rkill comme indiqué au message 3, pour voir si ça fonctionne mieux comme ça ?

0
Bonsoir Anthony,

Merci bcp pour ton soutien, je vais essayer ça, mais sans grande conviction... je crois que je vais devoir me résoudre à demander son formatage.. en espérant que cela règlera le pb...
Sinon on m'a dit que les macs étaient moins sensibles aux virus, c'est vrai ?
Aller, à bientot ! et dors un peu ! c'est pas terrible les insomnies :) ! ou alors c'est mon horloge qui déconne...
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
20 janv. 2010 à 03:21
Re,


Je ne suis pas partisan d'abandonner avant d'avoir tout essayé, mais c'est à toi de décider. Si c'est un ordinateur à usage professionnel, je peux comprendre que tu sois pressé d'en finir, quitte à passer par un formatage.

Si Combofix ne fonctionne pas à nouveau après avoir utilisé Rkill, on essayera autre chose (si tu es d'accord). Pour ça, il faudra que tu fasses redémarrer l'ordinateur et que tu postes un nouveau rapport ZHPDiag sur le forum stp



"Sinon on m'a dit que les macs étaient moins sensibles aux virus, c'est vrai ?"

==> Je ne suis pas un grand connaisseur des Mac, mais c'est vrai qu'il y a beaucoup moins d'infections développées pour Mac OS que pour Windows (mais ça pourrait changer si le nombre d'utilisateur de Mac augmente). Mais ça ne veut pas dire que Mac OS est invulnérable, ni que Windows est une passoire : si on peut aller au bout de la désinfection, je te donnerai aussi des conseils pour le sécuriser ;)


"Aller, à bientot ! et dors un peu ! c'est pas terrible les insomnies :) !"

==> C'est promis, je vais essayer ;)

0
Salut Anthony !
J'ai capitulé, le pc est dans les mains de l'informatique maintenant... je pense qu'ils s'en sortiront !
Merci encore pour ton aide, je m'en souviendrai !
Bonne continuation,
Nine
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
23 janv. 2010 à 13:06
D'accord, pas de problème ;)
Si tu veux des conseils pour le sécuriser quand tu le récupéreras, n'hésite pas à venir refaire un tour ici.
Bonne continuation !

0