Ecoles d'ingenieurs
Timon1102
Messages postés
354
Membre
Dernière intervention
-
Ex enssatien -
Ex enssatien -
Bonjour à tous,
je viens de lire tout ce qu'il y avait sur le forum traitant des poursuites d'études. La plupart datent de 2 ans.
Moi j'aimerais savoir ce que vous pensez des INSA, des UT(Compiegne et Montbeliard pour l'Informatique),des Polytech', de l'ENSSAT...
Je suis en fin de DUT et j'ai des choix difficiles à faire, toutes les possibilités étant attractives.
Si vous pouvez partagez vos bonnes et mauvaises experiences, vos avis...
Merci Bcp
(j'ai posté le meme msg dans la café mais on m'a 'conseillé' de le mettre ici)
je viens de lire tout ce qu'il y avait sur le forum traitant des poursuites d'études. La plupart datent de 2 ans.
Moi j'aimerais savoir ce que vous pensez des INSA, des UT(Compiegne et Montbeliard pour l'Informatique),des Polytech', de l'ENSSAT...
Je suis en fin de DUT et j'ai des choix difficiles à faire, toutes les possibilités étant attractives.
Si vous pouvez partagez vos bonnes et mauvaises experiences, vos avis...
Merci Bcp
(j'ai posté le meme msg dans la café mais on m'a 'conseillé' de le mettre ici)
A voir également:
- Ecoles d'ingenieurs
- Meilleur ordinateur portable pour les ingénieurs de conception - Forum PC portable
- Conseils pour ordinateur portable prof des écoles - Forum PC portable
- Avis sur les écoles Polytech Nantes et ESEO - Forum Études / Formation High-Tech
- Je cherche des écoles publiques qui enseignent la 3D ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Lettre de motivation agent technique dans les écoles - Forum Imprimante
10 réponses
Le diplôme d'ingénieur de l'école ENSSAT est très bien réputée au niveau national. Il est caractérisé par la double compétences des élèves ingénieurs leur permettant d'intégrer des projets d'envergure dans des environements complexes. L'ambiances au seins de l'école est très sympa avec pleins d'avantages (activités sportives, plages, stages dans des grandes entreprises locales comme France Télécom et Alcatel, embauches avant l'obtention des diplômes ...etc).
Le programme de l'école est très chargé. Pour réussir, il faut vraiment être un bosseur avec un bon sens d'organisation. Les diplômés de l'ENSSAT sont caractérisés par leur forte adaptabilité (très remarquable), leur bon niveau technique et managérial et surtout leur esprit innovateur.
Je vous conseille vivement cette école pour sa valeur ajoutée dans le monde d'ingénieur.
Le programme de l'école est très chargé. Pour réussir, il faut vraiment être un bosseur avec un bon sens d'organisation. Les diplômés de l'ENSSAT sont caractérisés par leur forte adaptabilité (très remarquable), leur bon niveau technique et managérial et surtout leur esprit innovateur.
Je vous conseille vivement cette école pour sa valeur ajoutée dans le monde d'ingénieur.
Tout a fait d'accord avec ce petit résumé concernant l'école d'ingé ENSSAT:
- Une belle très formation,
- Programme chargé mais formateur (secret de la forte adaptabilité des ingénieurs de cette école) ,
- Une belle ambiance au seins de l'école (bon cadre),
- Facilité à l'insertion au milieu professionnel (0 à 2 mois de recherche d'emploi),
- etc etc ...
En gros, tu sors de cette école avec des bons bagages nécessaires pour un ingénieur
Enfin c'est mon humble avis.
- Une belle très formation,
- Programme chargé mais formateur (secret de la forte adaptabilité des ingénieurs de cette école) ,
- Une belle ambiance au seins de l'école (bon cadre),
- Facilité à l'insertion au milieu professionnel (0 à 2 mois de recherche d'emploi),
- etc etc ...
En gros, tu sors de cette école avec des bons bagages nécessaires pour un ingénieur
Enfin c'est mon humble avis.
Salut,
INSA, attention, elles sont bonnes mais pas homogène, je ne sais pas comment c'est maintenant mais il y a quelques années celle de Rennes notamment avait une mauvaise réputation et ça se sentait dans les offres d'emplois...
UTC (je ne connais pas l'autre donc je ne dis rien), bonne réput, bonne ambiance d'après mes échos, mais pas de diplôme d'ingé à la fin
Polytech, éventuellement un peu décevant en étant dedans mais bonne réputation, bonne ambiance, bon débouché, tarifs universitaire, avec le recul pas déçu :o)
ENSSAT : Je ne connais pas bien mais bonne réputation aussi :o)
INSA, attention, elles sont bonnes mais pas homogène, je ne sais pas comment c'est maintenant mais il y a quelques années celle de Rennes notamment avait une mauvaise réputation et ça se sentait dans les offres d'emplois...
UTC (je ne connais pas l'autre donc je ne dis rien), bonne réput, bonne ambiance d'après mes échos, mais pas de diplôme d'ingé à la fin
Polytech, éventuellement un peu décevant en étant dedans mais bonne réputation, bonne ambiance, bon débouché, tarifs universitaire, avec le recul pas déçu :o)
ENSSAT : Je ne connais pas bien mais bonne réputation aussi :o)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je crois que tu fais erreur.
J'ai fait l'UTC, et je t'affirme que j'ai bien mon diplôme d'ingénieur, qui plus est un diplôme d'état :-)
Je crois que tu fais erreur.
J'ai fait l'UTC, et je t'affirme que j'ai bien mon diplôme d'ingénieur, qui plus est un diplôme d'état :-)
Bonjour,
Sinon il y a l'Ecole des Mines de Nantes. Il y a un département informatique actif et un emploi à la clé....
ThyBarth
Sinon il y a l'Ecole des Mines de Nantes. Il y a un département informatique actif et un emploi à la clé....
ThyBarth
Voui mais la je pense que pour les inscriptions a la prochaine rentrée, c'est mort ! En plus je ne suis pas en france, ce n'est pas facile pour le courrier et tout le bazard habituel des inscriptions, donc j'ai tout fait avant de partir.
Bonjour,
Sinon...vous avez EPITA école d'ingénieurs en informatique,en plus,depuis juin 2007,l'école est reconnue par la CTI
Sinon...vous avez EPITA école d'ingénieurs en informatique,en plus,depuis juin 2007,l'école est reconnue par la CTI
Bonsoir ;)
Eh bien maintenant je suis à la fin de mon cursus UTC !
Et je ne regrette absolument pas.
L'EPITA est très chère dans mon souvenir, et je n'aime pas la mentalité de cette école qui se veut élitiste :(
Eh bien maintenant je suis à la fin de mon cursus UTC !
Et je ne regrette absolument pas.
L'EPITA est très chère dans mon souvenir, et je n'aime pas la mentalité de cette école qui se veut élitiste :(