Je cherche des écoles publiques qui enseignent la 3D

Résolu
eniris_1241 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je cherche des écoles publiques qui enseignent la 3D soit dans le domaine de film d'animation ou des jeux vidéo. Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407

Bonjour,

Comment ça, ça n'existe pas?

https://etudiant.lefigaro.fr/article/classement-des-meilleures-ecoles-de-cinema-d-animation-supinfocom-rubika-en-tete_ce061726-4f8d-11e7-9aa8-d9123e1e563e/

Le hic, c'est que quand la sélection ne se fait pas seulement par les frais de scolarité, ce sont les places qui sont très chères.
1
eniris_1241 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, je cherche en FRance
0
eniris_1241 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la plus part que j'ai trouvé sont des écoles privés, je cherche des ecoles publique. merci
0
brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407 > eniris_1241 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il me semble avoir répondu sur une sélection française et comprenant des écoles publiques (il y en a peu).

En saisissant sur Google "école animation 3D", tu trouveras tous les renseignements voulus, et des précisions ou options de recherche supplémentaires sur certains sites, comme ici:

https://diplomeo.com/etablissements-ecoles_animation_3d

L'ONISEP, dont c'est le rôle, en fait un recensement par niveau du diplôme convoité:

https://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/animateur-animatrice-2d-et-3d
0
eniris_1241 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Fais une recherche sur Internet.
Si tu ne trouves pas, c'est qu'il n'en existe pas ! Ce qui ne me surprendrait pas ...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Tu as oublié de préciser si tu cherches une école en France ou en Tunisie ...
0

Tu confirmes mon propos : S'il y en a, il les trouvera sur Internet
0
brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407

Tout à fait.

Mais si on enlève de ce forum toutes les questions dont les réponses simples s'obtiennent en 2 clics sur Internet ou via RTFM, ça va sérieusement dégraisser...

Resteront celles relatives au bannissement sur les réseaux sociaux et aux codes de connexion oubliés, nous sommes sauvés.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353 > brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut brucine.

Suite à ton post #9, je précise que je n'ai pris aucune initiative intempestive, mais seulement appliqué la Charte de CCM
Humilité : 
Avant tout envoi d'un nouveau message, il est recommandé d'utiliser le moteur de recherche afin de vérifier si un problème équivalent n'a pas été posté auparavant. Si c'est le cas et que le message ne répond qu'en partie à votre question, créez votre propre message en choisissant le forum approprié.
https://www.commentcamarche.net/contents/129-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui#respect-d-autrui
0
brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407 > Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Mais je n'ai fait d'attaque personnelle à aucun moment; je me suis contenté d'observer que, dans une grande proportion de cas, la réponse se trouve, sinon dans la recherche interne qui n'est pas toujours productive du fait que les titres de certains messages ne sont pas très précis, souvent au premier clic Google.

Et constaté que si tout le monde appliquait l'une ou l'autre de ces possibilités pour des questions très simples, le forum se trouverait vidé d'un très grand nombre d'interventions.

Ici, la mauvaise foi n'est pas patente, seulement sûrement la flemme de chercher; elle le devient quand des centaines de messages sont postés parce que tel réseau social est en panne ou que tel site de contrefaçon a fermé ses portes.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353 > brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je te prie de bien vouloir m'excuser, si tu as pensé que je m'étais offusqué de ta réponse ; telle n'était pas mon intention ...
Et d'ailleurs tes remarques sont pertinentes !
En fait ce sont ces discussions hors-charte qui m'agacent ...
Donc à bientôt.

Raymond
0