DD 1To en RAID

Soli -  
 blablabla -
Bonjour,

Je possède une carte d'acquisition capable d'enregistrer en HD. Seul soucis : je crois mon disque dur pas suffisamment performant pour la faire tourner sans compression vidéo. Et lorsque je ne compresse pas lors de l'enregistrement : Image extrêmement saccadé, il manque carrément des bouts de frames.

D'après ce que j'ai lu, les meilleurs DD pour la capture vidéo sont des DD en type RAID. Etant donné que l'enregistrement HD bouffe de la mémoire, je souhaiterais trouver un bon DD de mémoire 1To qui soit bien performant en RAID.

Mais je ne m'y connais pas spécialement... En cherchant un peu, j'ai vu qu'il existe plusieurs types de RAID et à vrai dire j'ai dû mal à comprendre quand on dit que pour mettre en RAID il faut deux DD de même capacité...

J'aimerais avoir des explications un peu précise pour un débutant (donc un langage un peu moins codé que sur le net serait le bienvenu), ainsi que des conseils pour savoir comment installer tout ça...
A voir également:

2 réponses

fif15 Messages postés 2354 Statut Membre 219

salut,

le raid permet de faire fonctionner (au moins) deux DD ensemble.

les raids les plus ''connue" sont RAID 1 et RAID 0

raid 1 mirroring:

permet d'avoir les mêmes donnée sur les deux disque. ce qui permet en cas de crash d'un disque de ne pas perdre ses données. pas ou peu d'intérêt au niveau des performances.

raid 0 striping:

permet de repartir les données sur les deux disque. l'intérêt et d'augmenter les performance en écriture et lecture (doublé). par contre en cas de crash d'un disque = pertes de toutes les données.

Le raid se configure a installation de l'OS
0
blablabla

Le RAID dont tu parle peut etre disponible sur la carte mere en Hardware ou il est disponible via Logiciel....Il s'agit de Raid 0 et 1 qui ont des differences dans la fiabilite du transfert mais il n'y a pas de Back up si bien que l'on peut tout perdre lors d;un crash...Il faut 2 ou plus de DD pour justifier le systeme RAID...Si tu a 2 DD un pour l'OS l'autre peut te servir pour les fichiers Video et sera aussi rapide qu'un Raid..Si tu epuise tout l'espace du DD tu pourra envisage le system raid...Le logiciel de lecture fait aussi la qualite....
0