Filtre infrarouge
veuvenoir24
Messages postés
4
Statut
Membre
-
sqdcgvrtdvgcqvgs -
sqdcgvrtdvgcqvgs -
Bonjour,
Bonjour j'ai un appreil photo canon powershot sx10 Is . Je viens d'acheté un firtre infrarouge ir filter 850 52 mm . Le problème mes photos sont tous très noir :/ je sais pas comment ajuster mon appareil pour avoir quelques choses .... si quelqu'un peu m'aider se serais très apprécier :)
merci
Bonjour j'ai un appreil photo canon powershot sx10 Is . Je viens d'acheté un firtre infrarouge ir filter 850 52 mm . Le problème mes photos sont tous très noir :/ je sais pas comment ajuster mon appareil pour avoir quelques choses .... si quelqu'un peu m'aider se serais très apprécier :)
merci
A voir également:
- Filtre infrarouge
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Filtre whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Filtre teams - Accueil - Visio
- Filtre manga - Accueil - TikTok
- Logiciel filtre photo - Guide
6 réponses
A priori ton filtre doit être totalement transparent à l'œil, non ? De toute façon, un filtre IR ne sert à rien : les filtres RVB sur les pixels du capteurs sont très efficaces pour ça.
Ben c'est normal que tu ne voies rien à travers un filtre noir! Je pense que ton filtre ne BLOQUE pas les infrarouges, mais au contraire laisse PASSER les infrarouges en bloquant la lumière visible. Comme le capteur ne voit que le visible et pas les infrarouges, il ne voit plus rien. Vire moi ce truc. Comment as-tu eu l'idée d'acheter ÇA?
Ahahah Dr Mouse vous me faites rire !
Tous les capteurs (CCD, CMOS ou autres) peuvent voir les IR, faites l'expérience vous-même!
Ne serait-ce qu'avec une téléphone disposant d'un appareil photo: regardez la LED IR d'une télécommande au travers de votre appareil photo et appuyez sur un bouton de la télécommande. Oh miracle la LED clignote blanc (IR).
Tous les capteurs (CCD, CMOS ou autres) peuvent voir les IR, faites l'expérience vous-même!
Ne serait-ce qu'avec une téléphone disposant d'un appareil photo: regardez la LED IR d'une télécommande au travers de votre appareil photo et appuyez sur un bouton de la télécommande. Oh miracle la LED clignote blanc (IR).
J'ai le même problème.
Les photos sont seulement de teintée fortement en violet, comme si on avait passé une photo de Mode Niveau de gris au Mode RVB (par exemple), en jouant sur la balance des couleurs pour ptrendre un maximum de cyan et de magenta.
J'ai moi aussi acheté un 850nm, pour mon Lumix FZ28
J'aimerai qu'on me conseille maintenant, (il existe le 950nm ou le 720nm, lequel des deux me fera obtenir une plus large plage de couleurs (comme les photos qui figurent sur site vendeur.... digitaltoyshop, quel dommage qu'ils en dnennt pas davantage d'informations utilisateurs ), sinon cela ne présente que peu d'intérêt et c'est de l'argent pour rien.
Logiquement ce devarit être le 720 qui donne plus de teintes, mais si quelqu'un avait la bonne idée de faire un topo comparatif sur la question, avec les images obtenues correspondantes, ce serait super.
Mac-Coy
Les photos sont seulement de teintée fortement en violet, comme si on avait passé une photo de Mode Niveau de gris au Mode RVB (par exemple), en jouant sur la balance des couleurs pour ptrendre un maximum de cyan et de magenta.
J'ai moi aussi acheté un 850nm, pour mon Lumix FZ28
J'aimerai qu'on me conseille maintenant, (il existe le 950nm ou le 720nm, lequel des deux me fera obtenir une plus large plage de couleurs (comme les photos qui figurent sur site vendeur.... digitaltoyshop, quel dommage qu'ils en dnennt pas davantage d'informations utilisateurs ), sinon cela ne présente que peu d'intérêt et c'est de l'argent pour rien.
Logiquement ce devarit être le 720 qui donne plus de teintes, mais si quelqu'un avait la bonne idée de faire un topo comparatif sur la question, avec les images obtenues correspondantes, ce serait super.
Mac-Coy
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les appareils numériques sont pratiquement tous équipé d'un filtre ANTI IR intégré au capteur.
pour faire de belle photo IR, il faut soit alonger le temps de pose, soit démonter le filtre ANTI IR et le remplacer par un filtre IR.
Dans le premier cas, le pb est l'augmentation du bruit de chrominance.
dans le deuxieme, ca oblige à dédier l'APN à ne faire que de la photo IR.
pour faire de belle photo IR, il faut soit alonger le temps de pose, soit démonter le filtre ANTI IR et le remplacer par un filtre IR.
Dans le premier cas, le pb est l'augmentation du bruit de chrominance.
dans le deuxieme, ca oblige à dédier l'APN à ne faire que de la photo IR.
Tu peux tout de même bien t'amuser sans enlever ton filtre anti-IR du capteur de ton APN, avec des temps de pose compris entre 0,5 rt 5 sec, avec un filtre IR70nm, une prise en RAW pour régler la balance des blancs ultérieurement sous Camera Raw ou Lightroom (sinon faire manuellement ta balance des blancs lors de la prise de vue, filtre monté, sur un coin d'herbe, ou une grande feuille), puis un post traitement photoshop à base de mélangeur de couche.
Voila une photo prise ce WE avec l'IR72, traitée sous toshop: http://www.photographereunion.com/portfolio_en_vrac.html (les trois dernières photos)
J'ai également un IR850, complétement opaque, mais avec 20 minutes de pose, je n'ai que du noir....
Voila une photo prise ce WE avec l'IR72, traitée sous toshop: http://www.photographereunion.com/portfolio_en_vrac.html (les trois dernières photos)
J'ai également un IR850, complétement opaque, mais avec 20 minutes de pose, je n'ai que du noir....