Problème graphique... que faire :'(

Unrodeur Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Unrodeur Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila, il a quelque mois j'avais poster pour un soucis de pc, qui planter souvent et quand sa redémarer des petit bug graphique visible, après plusieur réponse, vous avez tous finit par dire que c'était l'alim, amener au magasin ils ont finit sur le même résultat, je change l'alim tous va bien jusqu'à aujourd'hui, ou je n'est plus de plantage fréquent mais une défaillance alternative d'image....
je m'explique, j'ai beau jouer 10 min ou 36h d'affiler, le bug arrive ou pas, a des moment inattendu et sur n'importe qu'elle jeux... elle ce présente sous forme d'arcade, comme une surchaufe de carte graphique, des trait de partout etc etc.... puis je fait un retour Windows je retourne sur le jeux et la une fois sur deux sa l'enlève ou alors sa continue et je refait la manip jusqu'à que sa marche.....
Des amis mon dit que suite a mon soucis prolongé de mon ancien problème, sa a peut être débloquer une défaillance de dd, ou de bus de carte mère ou carte graphique, la carte graphique ayant était testé en magasin il n'avais rien, je me tourne plutôt vers le bus de la carte graph :S
que faire?
il existe un moyen de vérifier ou autre?
qu'elle est votre point de vue?
et une seul fois depuis le temps, j'ai eu des petit carré rouge sur l'écran et sa a continuer même sur le bureau, j'ai toucher ma carte graph qui la fait bouger de quelque millimètre et paf sa retirer le bug....
Mesdames, Messieurs, une idée?

Merci à tous pour votre aide et de prendre le temps de lire ma requête, merci a tous !
A voir également:

4 réponses

Soli

J'allais te dire de toucher aux composants pendant le bug mais tu l'a déjà fait :D

Si c'est en touchant la carte graphique... Soit le problème vient d'elle (mais si tu es sûre qu'elle n'a rien), peut-être que cela peut venir de sa connective sur ta carte mère...
0
Unrodeur Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ouai mais sa c'était pour le bug des ptit carré rouge qui arrive jamais, tandit que les trait etc, bah même en touchant, nada :S
je sais pas sa commence a me souler ces prob de pc xD
0
Dr Mouse Messages postés 395 Statut Membre 57

Peux-tu emprunter une autre carte, juste pour voir la différence. Les essais en magasin ne donnent rien si c'est un problème de température (on y teste rarement sa carte pendant des heures). C'est visiblement un problème de faux contact, mais si ça se reproduit à l'identique avec une autre carte (il n'y a aucune chance que 2 cartes différentes aient le même problème), c'est qu'il y a au problème avec le connecteur PCI sur la carte mère. Donc dans ce cas : changer la CM...
0
Unrodeur Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bah justement c'est un test que je ne peut malheuresement pas faire dans l'immédiat, va falloir que j'attende longtemps avant d'avoir accès a une autre carte que la mienne ^^
mais j'ai peur que sa soit en effet un problème de connecteur PCI ;S
0