Installation thunderbird3 pour mails
lapinbleu2 Messages postés 247 Statut Membre -
hello.. j'ai supprimé mes deux comptes et adresses mails hotmail.. et maintenant je galère pour les remettre sur thunderbird3.. à chaque fois on me dit que le mot de passe est invalide.. je l'ai changé plusieurs fois et c'est toujours pareil.. qui peut me dire ce que je peux faire pour que mes identifiants puissent passer sans problème ? merci..
- Installation thunderbird3 pour mails
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Qwant installation - Télécharger - Navigateurs
26 réponses
Le problème principal est l’échec d’authentification dans Thunderbird lors de la connexion à des comptes Hotmail, le serveur indiquant que l’authentification sécurisée n’est pas prise en charge.
Les réponses préconisent de vérifier les paramètres du compte, notamment l’activation ou la désactivation de l’authentification sécurisée et les paramètres du serveur (POP/IMAP et ports).
D’autres points évoquent la configuration des dossiers (Dossier locaux vs Dossier entrant) pour garantir que les chemins et identifiants sont corrects.
Plusieurs échanges suggèrent des solutions périphériques comme l’usage de l’outil Démarrer/Exécuter pour accéder à des options système ou une réinstallation de Thunderbird pour repartir sur une base propre.
Au final, l’enjeu demeure l’adaptation des paramètres d’authentification et d’acheminement des messages face à un serveur qui ne supporte pas l’authentification sécurisée.
supprimer un compte dans WLM ou TB le supprime localement dans le logiciel, ça ne l'enlève pas sur le site du fournisseur
j'ai fait la mème chose mais en tapant thunderbird.exe -profilemanager et j'ai appliqué la mème procédure que pour firefox.. quand je suis arrivé dans TD une fenètre s'est ouverte (à chaque fois debut le début c'est toujours la mème).. il y est écrit : le serveur de courrier ne gère pas l'authentification sécurisée..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question