ConnectionString à Access avec utilisateurs

Fermé
nitereka - 8 janv. 2010 à 15:57
 nitereka - 12 janv. 2010 à 07:21
Bonjour, je ne parviens pas à créer une chaîne de connexion vers une base MS Access 2000 dans laquelle on a défini des utilisateurs et droits d'accès. Si j'essaie avec ADO, le test de la chaine ne réussit jamais alors que le nom d'utilisateur et le mot de passe que je fournis sont corrects.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
8 janv. 2010 à 16:02
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Peut-^tre lorsque tu auras indiqué logiciel+version, langage et en expliquant + clairement ce que tu désires
0
Merci, Michel. Finalement j'ai pu trouver le problème que j'avais. En effet, dans une chaîne de connexion en VB.Net ou même 6 ou VBA, si on veut se connecter sur une base de données ACCess version 2000 ou antérieur dans laquelle on a défini des utilisateurs et mots de passe, il faut intégrer dans la chaine l'emplacement du fichier "system file" .mdw car celui-ci est détaché de la base elle même. Exemple de chaine:

"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Password=ambracadaba;User ID=adrien;Data Source=C:\Centralisation\BDCOMPTA01.mdb;Persist Security Info=True;Jet OLEDB:System database=C:\Program Files\Common Files\System.mdw" (par défaut ce fichier de groupe de travail se trouve dans ce dossier)

Merci encore une fois
0