Freebox: vitesse lente avec PowerPc 8200/120

Tuot -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J' ai installé la freebox (V.3.7.1) sur mon PowerPc 8200/120 équipé du système 8.6 par le port Ethernet, j' ai configuré l' AppleTalk,les réglages TCP/IP mais lorsque je me sert d' internet, celui-ci tourne aussi lentement qu' avec mon ancienne connexion en 56K.Quelqu' un peut-il me dire pourquoi la freebox tourne si lentement?

Merci d' avance

4 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir tuot,
quel type de branchement 512, 1024, etc... groupé non dégtoupé
caractéristiques de ligne? affaiblissement?
0
Tuot

Je dispose d' une connexion 1024 Ko et je suis en "non dégroupé" avec un affaiblissement de 12db (je suis à 700m du serveur)
0
christopheb84 Messages postés 44 Statut Membre

Bonsoir
Le problème du débit est comparable aux performances des imprimantes,
au maximum (!!!) tu pourras disposer d'un débit de 1024 , en débit descendant!
Le débit montant quant à lui va approcher des sommets, tu peux espérer un 128…
Pour avoir des données plus précises va faire un tour sur le site de 60 millions de consommateurs, le test est gratuit et tu connais tes débits dans les 2 minutes, édifiant, à 1/4 d'heure d'intervalle je suis passé de 300k à 1,4 méga
explication : l'encombrement des réseau français entre 18 et 22 heures…
Console toi en pensant que tu es en illimité…
Vérifiue tes connections,
si tu le peux remplaces ton cable ethernet par un autre pour vérifier si il ne t'étrangle pas le débit
Penses à réinitialiser ta freebox de temps à autre…
et surtout sois patient, salutations compatissantes.
Christophe
0
Utilisateur anonyme

je pense qu'avec une telle ligne tu pourrais migrer vers le 2048 au moins

http://adsl.free.fr/comptes/testdebit.html voir débit et voir dans migration
et aussi: http://www.degrouptest.com/pour test d'éligibilité.attention à la longueur de câble à l'intérieur qui ne sont pas pris encompte dans le calcul d'atténuation éviter les rallonges ne pas faire passer les câbles près d'une source d'interférence et aussi ne pas oublier les filtres qui peuvent être déficients.

et comme le dis christophe 84 faire plusieurs test sur 60m conso pour savoir si ça vient d'une surcharge du réseau ou d'un problème de configuration
0