Xcopy
louwi
-
blux Messages postés 27992 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27992 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je désire copier l'intégrité de ma partition active C: sur un disque externe G: (connecté en usb)
Si je passe par l'exécuter CMD --> Xcopy c:\*.* G:\ /E/H/C/K/Y, certains fichiers en cours d'utilisations ne sont pas copiés.
Si je passe par C:\sans échecs au démarrage, je ne vois plus les partitions, idem avec la console de récup.
Comme je suis en NTSF je ne peux pas me servir d'une disquette Win 98.
DRVCloner ne m'offre que la partition D: sur laquelle copier C: ( alors qu'il voit le G: dans from...?)
Quelqu'un peut il m'aider.
Merci pour vos idées
Cordialement
je désire copier l'intégrité de ma partition active C: sur un disque externe G: (connecté en usb)
Si je passe par l'exécuter CMD --> Xcopy c:\*.* G:\ /E/H/C/K/Y, certains fichiers en cours d'utilisations ne sont pas copiés.
Si je passe par C:\sans échecs au démarrage, je ne vois plus les partitions, idem avec la console de récup.
Comme je suis en NTSF je ne peux pas me servir d'une disquette Win 98.
DRVCloner ne m'offre que la partition D: sur laquelle copier C: ( alors qu'il voit le G: dans from...?)
Quelqu'un peut il m'aider.
Merci pour vos idées
Cordialement
A voir également:
- Xcopy
- Xxcopy vs xcopy - Télécharger - Gestion de fichiers
- Xcopy pro - Télécharger - Gravure
- Problème commande xcopy - Forum Windows 7
- Probleme avec EXCLUDE et XCOPY - Forum Windows
- [Commande xcopy sur reseau] - Forum Windows
3 réponses
Salut,
utilise "partition saving", il te permettra de faire une sauvegarde 'système arrêté', comme ça, tu n'auras plus de problème avec des fichiers en cours d'utilisation...
utilise "partition saving", il te permettra de faire une sauvegarde 'système arrêté', comme ça, tu n'auras plus de problème avec des fichiers en cours d'utilisation...
Bonjour Blux,
Afin de ne pas perdre de temps et de faire des erreurs, pourrais tu me transmettre la ligne de commande à utiliser dans partition Saving pour les conditions initiales, à savoir: copier l'intégrité de ma partition active C: sur un disque externe G: (connecté en usb).
(savepart.exe c:\ g:\ /??????)
En dehors de ça je me suis attelé à Bart PE, magnifique CD pour le dépannage, seul bémol, certaines commandes DOS ne fonctionnent pas, EDIT entre autre.
Je vais essayer d'y adjoindre des programmes que j'utilise habituellement, et je cherche également un programme qui répare automatiquement le Boot, le MBR, NTLDR manque, qui sont les pannes les plus courantes.
J'ai recu un CD Vista qui fait cela avec une nouvelle machine et c'est bien pratique. Je suppose qu'il s'agit d'une version de Windows PE.
Si tu as des conseils sur ces différents sujets, je suis preneur.
Cordialement
Afin de ne pas perdre de temps et de faire des erreurs, pourrais tu me transmettre la ligne de commande à utiliser dans partition Saving pour les conditions initiales, à savoir: copier l'intégrité de ma partition active C: sur un disque externe G: (connecté en usb).
(savepart.exe c:\ g:\ /??????)
En dehors de ça je me suis attelé à Bart PE, magnifique CD pour le dépannage, seul bémol, certaines commandes DOS ne fonctionnent pas, EDIT entre autre.
Je vais essayer d'y adjoindre des programmes que j'utilise habituellement, et je cherche également un programme qui répare automatiquement le Boot, le MBR, NTLDR manque, qui sont les pannes les plus courantes.
J'ai recu un CD Vista qui fait cela avec une nouvelle machine et c'est bien pratique. Je suppose qu'il s'agit d'une version de Windows PE.
Si tu as des conseils sur ces différents sujets, je suis preneur.
Cordialement
Pour les options, ça m'étonnerait que ça soit cela : un C: sous dos n'est pas forcément un C: sous windows, donc on doit plutôt parler de partition sur un disque physique pour une identification précise et sans ambiguïté.
regarde ici :
http://damien.guibouret.free.fr/fr/index_frame.html
regarde ici :
http://damien.guibouret.free.fr/fr/index_frame.html
ça me semble un peu compliqué tout ça...
Entre temps j'ai trouvé pourquoi DRV Cloner ne marchait pas: il faut absolument une partition de volume supérieur à celui que l'on veut copier soit dans mon cas, la partition G: doit être plus grande que la partition C: à copier. Comme il copie bit par bit 20Go je te dis pas le temps qu'il faut (6Hr)
Mais je réitere ma question est il possible de travailler avec Xcopy sur une partition NTSF et si oui avec quel programme lancer le pc puisque DOS ne travaille qu'avec Fat 32.
Ou bien, je me trompe?
Cordialement
https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/ntfs-reader-dos-boot-disk-39059640s.htm
Mais à ta place , je n'hésiterais pas : partition saving évite les ennuis de tout genre...
Cordialement