Probléme démarrage ordinnateur

Hc-nico Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 LouveNoire -
Bonjour, à tous . Je me permet de venir ici car j'ai un probléme , je vous explique.
Mon ordinnateur démarrer et fonctionner trés bien jusqu'au jour ou .. quand je le demarre , il charge windows et arriver a la moitier il s'arrete , redemarre , puis va sur une page ou il est écris :

"Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matiériel peux étre responsable...
aprés il me demande de choisir entre :
mode sans échec
mode sans échec avec prise en charge réseau
invite de commandes en mode sans échec
Derniére bonne con figuration connue
Démarer windows correctement "

J'ai essayer toutes les possibilités mais aucunes d'entre elle ne fonctionne ..

Si sa peux vous aider j'ai un windows Xp...

Voila ,en attendant vos réponses ...

(Désoler pour les fautes...)
A voir également:

6 réponses

Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre 62

Bonsoir,

As tu installer les dernières mise à jour gratuites de XP ( SP2 puis SP3 ) difficile de dire précisément ce qui ce passe, plusieurs éléments peuvent rentrer en jeux.

Y a t'il eu installation désinstallation de programmes ?

Installation récente d'un programme où matériel ? disque "C" à besoin peut-être d'être formater pour enlever toutes les incohérences des programmes et de tous réinstaller.

Tout en respectant le protocole de sauvegarde des dossiers perso et autres.

@+ kacaouet
0
LouveNoire

Mon père a exactement le même problème sur son ordinateur XP version familial.... et je cherchais justement une réponse ici... si quelqu'un aurait une idée... merci...
0
venetas

Comme quelqu'un l'a sus-cité, il faudrait vérifier si tu avais récemment installé ou désinstallé un logiciel juste avant que le probleme ne survienne. Si c'est le cas il faudra tenter une restauration de ton systeme (bien entendu à la période précédent l'install ou la désinstall). T'inquiette celà ne supprimera pas tes documents ou autre...
0
LouveNoire

ben, c'est un peu compliqué car c'est l'ordi de mon père et que moi j'habite plus avec mes parents maintenant...
maintenant il vient de me dire que le message a toute une partie avant ce qu'à ecris HC-nico dans ce post.... donc bon c'est pas exactement pareil..

Je crois pas qu'il y a eu d'installation/désinstallation de programme..; mais il y a eu une mise à jour windows qui s'est faite il y a à peu près une semaine quand j'étais chez mes parents... elle a pris pas mal de temps à se faire, j'ai dû laisser l'ordi 2 fois (2 soirs l'un après l'autre) s'éteindre en faisant des mises à jour.. je sais pas si ça a pu avoir un souci... Par contre, depuis, elle fonctionnait jusqu'à avant hier... et c'est là qu'en l'allumant mon père a vu un message blanc sur noir qu'il va me dicter plus tard quand il rentre à la maison mais ça fini par demander de choisir entre:
mode sans échec
Derniére bonne con figuration connue
Démarrer windows correctement "

Mais La souris n'apparait pas du tout..et rien ne peut être selectionné que ce soit avec la souris ou le clavier...

Je crois que le message indiquait que le demarrage ne s'est pas fait correctement et demandait de faire x chose si une interruption soudaine était la cause, et ,si on ne connaissait pas la cause, de faire y... mais je mettrait le message exacte quand mon père rentrera à la maison ce soir.. il pourra me le dicter..

Après cette affichage un ecran avec 'Microsoft windows' s'affiche assez rapidement, et l'ecran avec 'Fujitsu siemens' et nombre de seconde avant le demarrage: 20' et quand le décompte est fini ça a l'air d'essayer de se connecter et puis ré-affiche le message d'avant blanc sur noir et ça n'arrete pas de tourner entre ces 3 affichages...

En plus le modem reste allumé même quand l'ordi est éteint....
Donc voilà... c'est tous les détails que j'ai pour le moment...
merci d'avoir répondu si vite!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre 62

Bonsoir,

J'ai moi même effectuer les mise à jour Xp, ça prend en effet un peu de temps mais pas trois heures non plus, c'est que quelque chose ne vas pas ! la mise à jour était à partir de quoi, CD où téléchargement ?

Tu trouveras sur ce site ce qu'il faut en termes de mis à jour SP2 & SP3, il faut effectuer l'un après l'autre.

Rallume le PC en mode sans échec

Essaye de restaurer ton système dors et déjà à partir du point de restauration avec la dernière date de création de celui-ci.

Le fait que le PC s'éteint , c'est peut être que la configuration actuel est d'exécuter la mise en veille de l'appareil au bout de ...

En connaissance de cause , mon PC m'avait fait des tracas du genre à s'éteindre de façon abrupte, à afficher le message parce que des résidus de programmes et autres détritus genait le bon fonctionnement du PC

mode sans échec
Dernière bonne con figuration connue
Démarrer windows correctement "

J'ai essayer de tenter d'éviter le formatage du disque "C" mais contraint de le faire et par la suite , plus de bordel, le PC se mets en route en 2 où 3 Sec.

Peut-être sera tu amener à effectuer cette démarche ! Mais commence par la restauration du système dans un premier temps.

Bon courage @+ kacaouet
0
LouveNoire

ok! merci, mon père a dit qu'il va essayer ça ....!! on verra bien.... je sais pas quand il compte le faire... en tout cas merci!!
0