XCOPY dans
ClaudAix
-
ClaudAix -
ClaudAix -
Bonjour,
Pour copier 1000 fichiers depuis mon disque dur vers une clé USB, je colle dans "l'invite de commandes" de Windows 1000 lignes de la forme :
XCOPY "A:\(chemin d'accès)\(fichier).(extension)" "B:\*.*"
Tout se passe bien.
J'aimerais faire la même chose mais avec les noms de fichiers dans la clé USB précédé d'un nombre.
Je copie donc dans "l'invite de commande" 1000 lignes de la forme :
XCOPY "A:\(chemin d'accès)\(fichier).(extension)" "B:\(nombre)*.*"
La copie s'effectue mais les nombres 'mangent' les premiers caractères des noms de fichier de destination !
Exemple : 23 et Tartempion.doc donnent 23rtempion.doc alors que je voulais obtenir 23Tartempion.doc
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance !
Pour copier 1000 fichiers depuis mon disque dur vers une clé USB, je colle dans "l'invite de commandes" de Windows 1000 lignes de la forme :
XCOPY "A:\(chemin d'accès)\(fichier).(extension)" "B:\*.*"
Tout se passe bien.
J'aimerais faire la même chose mais avec les noms de fichiers dans la clé USB précédé d'un nombre.
Je copie donc dans "l'invite de commande" 1000 lignes de la forme :
XCOPY "A:\(chemin d'accès)\(fichier).(extension)" "B:\(nombre)*.*"
La copie s'effectue mais les nombres 'mangent' les premiers caractères des noms de fichier de destination !
Exemple : 23 et Tartempion.doc donnent 23rtempion.doc alors que je voulais obtenir 23Tartempion.doc
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance !
A voir également:
- XCOPY dans
- Xxcopy vs xcopy - Télécharger - Gestion de fichiers
- Xcopy pro - Télécharger - Gravure
- Problème commande xcopy - Forum Windows 7
- Probleme avec EXCLUDE et XCOPY - Forum Windows
- [Commande xcopy sur reseau] - Forum Windows
5 réponses
hello
je ne crois pas que ce soit possible. pourquoi ne pas créer un dossier B:\(nombre)\*.*
je ne crois pas que ce soit possible. pourquoi ne pas créer un dossier B:\(nombre)\*.*
ClaudAix
Erreur, j'avais mal lu. Comme il y a un numéro par fichier, j'aurais 1000 dossiers de 1 fichier...
Merci de la réponse.
J'y avais naturellement pensé mais pour 1000 lignes de XCOPY (que je copie d'un bloc dans l'invite de commandes), j'ai 1000 fois la question du genre 'est-ce un dossier ou un fichier' ce qui est d'ailleurs bizarre avec un fichier et son extension à la fin.
S'il y avait une instruction du genre 'slashe quelquechose' pour que la question ne soit pas posée ce serait magnifique, mais je n'ai pas trouvé...
J'y avais naturellement pensé mais pour 1000 lignes de XCOPY (que je copie d'un bloc dans l'invite de commandes), j'ai 1000 fois la question du genre 'est-ce un dossier ou un fichier' ce qui est d'ailleurs bizarre avec un fichier et son extension à la fin.
S'il y avait une instruction du genre 'slashe quelquechose' pour que la question ne soit pas posée ce serait magnifique, mais je n'ai pas trouvé...
utiliser l'option /i
help xcopy
/I Si la destination n'existe pas et que plus d'un fichier est
copié, considérer la destination comme devant être un répertoire.
help xcopy
/I Si la destination n'existe pas et que plus d'un fichier est
copié, considérer la destination comme devant être un répertoire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question