Aide pour le choi d'une camera .
Fermé
ZE-BATMAN
Messages postés
226
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2019
-
7 janv. 2010 à 14:58
ZE-BATMAN Messages postés 226 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019 - 7 janv. 2010 à 17:24
ZE-BATMAN Messages postés 226 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019 - 7 janv. 2010 à 17:24
A voir également:
- Aide pour le choi d'une camera .
- Ma caméra ne fonctionne pas - Guide
- Camera pc windows 7 - Télécharger - TV & Vidéo
- Google traduction camera - Guide
- Quelle touche pour activer la caméra ? ✓ - Forum Webcam
- Buée camera iphone - Forum iPhone
11 réponses
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 15:04
7 janv. 2010 à 15:04
Bonjour,
Les caméscopes à 200/300€ sont des entrées de gamme, cela veut dire que l'équipement sera plus modeste que sur un appareil plus cher.
Attention, le caméscope n'est qu'un élément d'un ensemble qui comprend : ordinateur avec configuration requise, logiciel de montage, caméscope, écran pour visualiser.
En HD et plus particulièrement en AVCHD il faut un ordinateur puissant.
Les caméscopes à 200/300€ sont des entrées de gamme, cela veut dire que l'équipement sera plus modeste que sur un appareil plus cher.
Attention, le caméscope n'est qu'un élément d'un ensemble qui comprend : ordinateur avec configuration requise, logiciel de montage, caméscope, écran pour visualiser.
En HD et plus particulièrement en AVCHD il faut un ordinateur puissant.
ZE-BATMAN
Messages postés
226
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2019
22
7 janv. 2010 à 15:12
7 janv. 2010 à 15:12
Donc pas bon ce a 200 / 300 e ? ^^
Oui j'ai pensé au logiciel de montage ... atteignant des prix a s'en arracher les cheveux !
Quand tu dit ordinateur puissant un tout réssent dont je compte peut fair l'acquisition dans peut de temps irait bien ( PACKARD BELL ONE TWO MU5120 FR ) ?
Oui j'ai pensé au logiciel de montage ... atteignant des prix a s'en arracher les cheveux !
Quand tu dit ordinateur puissant un tout réssent dont je compte peut fair l'acquisition dans peut de temps irait bien ( PACKARD BELL ONE TWO MU5120 FR ) ?
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 15:23
7 janv. 2010 à 15:23
Mon but n'est en aucun cas de pousser à la consommation mais d'attirer l'attention.
La vidéo représente un investissement non négligeable, bien plus que la photo.
Des dépenses pour du matériel non adapté se traduisent par l'abandon de la vidéo. Il y a eu alors dépense inutile.
Avant d'investir, il est important de réfléchir aux besoins.
Dans toute activité, le bon choix consiste à prendre le bon outil.
La vidéo représente un investissement non négligeable, bien plus que la photo.
Des dépenses pour du matériel non adapté se traduisent par l'abandon de la vidéo. Il y a eu alors dépense inutile.
Avant d'investir, il est important de réfléchir aux besoins.
Dans toute activité, le bon choix consiste à prendre le bon outil.
ZE-BATMAN
Messages postés
226
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2019
22
7 janv. 2010 à 15:25
7 janv. 2010 à 15:25
Je précise je ne cherche pas a réaliser du travail de pro c'est juste pour mon plaisir personnel voir pour la suite de mes etudes ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 15:39
7 janv. 2010 à 15:39
Personne ne te parle de travail pro.
Pour ma part, mes conseils sont axés sur le secteur grand public (le budget pro est beaucoup plus important).
Je compare à la cuisine, faut-il être un pro pour réaliser un bon plat. Certainement pas. Les bons ingrédients et le savoir faire suffisent. c'est pareil en vidéo. Si tu fais des frites avec des pommes de terre pourries, tu n'auras pas de bonnes frites...
L'engouement se porte sur l'AVCHD dont la qualité image est indiscutable, mais faute de matériel adapté pour faire le montage, beaucoup procèdent à une conversion dont le résultat est inférieur à celui qu'ils auraient obtenu avec un caméscope SD.
Pour que la vidéo reste un plaisir, le bon choix est indispensable (cela ne veut pas dire AVCHD).
Pour ma part, mes conseils sont axés sur le secteur grand public (le budget pro est beaucoup plus important).
Je compare à la cuisine, faut-il être un pro pour réaliser un bon plat. Certainement pas. Les bons ingrédients et le savoir faire suffisent. c'est pareil en vidéo. Si tu fais des frites avec des pommes de terre pourries, tu n'auras pas de bonnes frites...
L'engouement se porte sur l'AVCHD dont la qualité image est indiscutable, mais faute de matériel adapté pour faire le montage, beaucoup procèdent à une conversion dont le résultat est inférieur à celui qu'ils auraient obtenu avec un caméscope SD.
Pour que la vidéo reste un plaisir, le bon choix est indispensable (cela ne veut pas dire AVCHD).
ZE-BATMAN
Messages postés
226
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2019
22
7 janv. 2010 à 15:42
7 janv. 2010 à 15:42
Tout a fait d'accord : )
mais concernant mon budget de 200/ 300 e pour la camera il n'est pas suffisant ?
mais concernant mon budget de 200/ 300 e pour la camera il n'est pas suffisant ?
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 15:49
7 janv. 2010 à 15:49
Encore une fois, ce n'est le fait de spécifier 200/300€ ou autre qui est important, mais du budget pour l'ensemble des éléments qui vont te permettre de réaliser ton plaisir.
En clair si tu optes pour AVCHD il faudra prévoir un budget important et en particulier pour l'ordinateur.
En revanche pour le format SD, le total de l'ensemble sera beaucoup plus modeste.
En clair si tu optes pour AVCHD il faudra prévoir un budget important et en particulier pour l'ordinateur.
En revanche pour le format SD, le total de l'ensemble sera beaucoup plus modeste.
ZE-BATMAN
Messages postés
226
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2019
22
7 janv. 2010 à 15:54
7 janv. 2010 à 15:54
ok Merci de ton aide . ^^
ZE-BATMAN
Messages postés
226
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2019
22
7 janv. 2010 à 16:34
7 janv. 2010 à 16:34
Quleque chose me turlupine l'esprit ^^ !
Tu est prof dans une ecole de cinéma ? tu a l'air tres callé ...
Tu est prof dans une ecole de cinéma ? tu a l'air tres callé ...
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 16:46
7 janv. 2010 à 16:46
Ce que moi je suis importe peu.
Disons simplement que je suis un vidéaste passionné.
Disons simplement que je suis un vidéaste passionné.
ZE-BATMAN
Messages postés
226
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2019
22
7 janv. 2010 à 17:24
7 janv. 2010 à 17:24
Humm Okok : )