QUEL CAMESCOPE POUR SPECTACLE
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alsp8
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7 janv. 2010 à 00:23
Utilisateur anonyme - 8 janv. 2010 à 13:09
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7 réponses
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 08:23
7 janv. 2010 à 08:23
Bonjour,
Le Canon vixia HF 10 est la version américaine (en NTSC) du legria HF10
HG 21 : https://www.magazinevideo.com/fiche-technique/canon-hg21/2643.htm
HF 10 : https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/canon-hf10-hf100/4920.htm
Le Canon vixia HF 10 est la version américaine (en NTSC) du legria HF10
HG 21 : https://www.magazinevideo.com/fiche-technique/canon-hg21/2643.htm
HF 10 : https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/canon-hf10-hf100/4920.htm
Bernorenard
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7 janv. 2010 à 10:41
7 janv. 2010 à 10:41
Bonjour "Attention les droits d'auteur" prenez vos précautions de ce côté là car la chasse est ouverte
Bonne journée
Bonne journée
Je suis de ceux qui rappellent souvent les droits d'auteur, mais quel rapport avec le choix d'un caméscope ?
Néanmoins le tournage doit respecter effectivement des conditions, voir Juridique dans : tournage d'une vidéo
Néanmoins le tournage doit respecter effectivement des conditions, voir Juridique dans : tournage d'une vidéo
Bernorenard
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7 janv. 2010 à 11:20
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Bonjour peterjean
Simplement l'énoncé de la question "captation spectacle.." m'enfin les gens font ce qu'ils veulent, je ne suis pas dans la police. J'ai simplement vu au journal de TF1 que la chasse aux "capteurs d'images a destination d'Internet" serait renforcée, ce n'est pas mon travail et ne suis aucunement concerné
Passez un bonne journée
Simplement l'énoncé de la question "captation spectacle.." m'enfin les gens font ce qu'ils veulent, je ne suis pas dans la police. J'ai simplement vu au journal de TF1 que la chasse aux "capteurs d'images a destination d'Internet" serait renforcée, ce n'est pas mon travail et ne suis aucunement concerné
Passez un bonne journée
alsp8
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7 janvier 2010
7 janv. 2010 à 17:40
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Il s'agit de captation de spectacle nous appartenant.
Je tiens à vous rassurer là-dessus.
Je tiens à vous rassurer là-dessus.
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alsp8
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7 janv. 2010 à 17:44
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Je tenais quand même à me justifier.
Bernorenard
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8 janv. 2010 à 12:22
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Bonjour
L'idée que j'ai eu de vous répondre en conseillant la méfiance par rapport aux droits d'auteurs est simplement motivée par le soucis de vous prévenir car comme je le disais plus tot il y a une certaine mode de chasse aux sorcières qui a débuté trés récemment et ou se font prendre les "petits" jamais les "gros" contrevenants. un petit conseil technique si vous le permettez maintenant juste pour les "prises de vue":
-La lumière qui doit être tres suffisante sinon votre captation sera inutilisable (grains d'image, souffle, couleurs dénaturées..) donc prévoyez des projecteurs avec une " gaze " pour attenuer l'effet d'écrasement du blanc en cas de gros plan. Si vous le pouvez faites des essais hors spectacle.
- Privilégez le pied pour la caméra qui doit etre tres stable avec un système d'attache rapide pour faire mouvement quand la prise de vue le nécessite.
Enfin le choix du camescope :
- grande sensibilité lumineuse (attention les arguments comme filmer a la lueur de la bougie c'est bidon)
- une bonne prise en main les pros utilisent un pied unijambiste vous voyez a la télé les reporters car la stabilité de l'image en dépend ne comptez pas sur les stabilisateurs d'images electroniques (si vous regardez votre film sur video projecteur vous aurez le mal de mer !
- prévoyez si vous êtes "in door" de travailler avec l'alimentation secteur donc un fil a la patte c'est mieux que de tomber en panne de batterie
- Privilégiez a l'achat un camescope sur lequel vous pouvez mettre un micro externe a l 'appareil car souvent celui incorporé capte beaucoup trop de bruits parasites et n'est pas trés "directionnel" regardez comment sont équipés le JRI au journal télévisé. Je vous souhaite de réussir dans vos entreprises vous serez surpris du résultat
Bonne journée
L'idée que j'ai eu de vous répondre en conseillant la méfiance par rapport aux droits d'auteurs est simplement motivée par le soucis de vous prévenir car comme je le disais plus tot il y a une certaine mode de chasse aux sorcières qui a débuté trés récemment et ou se font prendre les "petits" jamais les "gros" contrevenants. un petit conseil technique si vous le permettez maintenant juste pour les "prises de vue":
-La lumière qui doit être tres suffisante sinon votre captation sera inutilisable (grains d'image, souffle, couleurs dénaturées..) donc prévoyez des projecteurs avec une " gaze " pour attenuer l'effet d'écrasement du blanc en cas de gros plan. Si vous le pouvez faites des essais hors spectacle.
- Privilégez le pied pour la caméra qui doit etre tres stable avec un système d'attache rapide pour faire mouvement quand la prise de vue le nécessite.
Enfin le choix du camescope :
- grande sensibilité lumineuse (attention les arguments comme filmer a la lueur de la bougie c'est bidon)
- une bonne prise en main les pros utilisent un pied unijambiste vous voyez a la télé les reporters car la stabilité de l'image en dépend ne comptez pas sur les stabilisateurs d'images electroniques (si vous regardez votre film sur video projecteur vous aurez le mal de mer !
- prévoyez si vous êtes "in door" de travailler avec l'alimentation secteur donc un fil a la patte c'est mieux que de tomber en panne de batterie
- Privilégiez a l'achat un camescope sur lequel vous pouvez mettre un micro externe a l 'appareil car souvent celui incorporé capte beaucoup trop de bruits parasites et n'est pas trés "directionnel" regardez comment sont équipés le JRI au journal télévisé. Je vous souhaite de réussir dans vos entreprises vous serez surpris du résultat
Bonne journée
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 13:09
8 janv. 2010 à 13:09
Comme le souligne Bernorenard des accessoires sont indispensables : trépied, micro additionnel, lampe d'appoint.
L'idéal pour filmer un spectacle est non pas 1 caméscope, mais 2.
Le premier, fixe, sur trépied dont la priorité est d'enregistrer l'audio (indispensable pour le montage) et pour les plans de coupe. Une fois mis en route, il n'y a plus à s'en occuper.
Le second, porté ou avec steadycam, qui permet une grande mobilité donc de faire un tournage sous différents angles.
En utilisant un seul caméscope, soit les coupures créeront des difficultés de raccords, soit les changements de position, de focale, etc , sans coupure, seront néfastes à la continuité des images.
Les points noirs d'un caméscope sont l'audio et la capacité de fimer en basse lumière, d'où la nécessite d'un micro additionnel et de lampe d'appoint (certains caméscope sont équipés).
A défaut de ne pouvoir se faire prêter un caméscope, il est possible d'en louer un pour 1 journée.
Pour plus de détails : tournage d'une vidéo, Montage virtuel
L'idéal pour filmer un spectacle est non pas 1 caméscope, mais 2.
Le premier, fixe, sur trépied dont la priorité est d'enregistrer l'audio (indispensable pour le montage) et pour les plans de coupe. Une fois mis en route, il n'y a plus à s'en occuper.
Le second, porté ou avec steadycam, qui permet une grande mobilité donc de faire un tournage sous différents angles.
En utilisant un seul caméscope, soit les coupures créeront des difficultés de raccords, soit les changements de position, de focale, etc , sans coupure, seront néfastes à la continuité des images.
Les points noirs d'un caméscope sont l'audio et la capacité de fimer en basse lumière, d'où la nécessite d'un micro additionnel et de lampe d'appoint (certains caméscope sont équipés).
A défaut de ne pouvoir se faire prêter un caméscope, il est possible d'en louer un pour 1 journée.
Pour plus de détails : tournage d'une vidéo, Montage virtuel