Camera pour film

Fermé
keut - 7 janv. 2010 à 05:12
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2010 à 08:00
Bonjour,

Je souhaite réaliser un film amateur d'une durée de 1h cet été. Nous allons faire un film d'horreur, avec la camera porter par un " acteur " ( type projet blair witch, rec, etc...), pardon de mon langage cinématographique. Mais je ne sais quelle camera acheter. Il faudrait une torche sur la camera, ainsi que la vision nocturne avec une bonne prise de son. Merci de m'éclairer sur le sujet :).
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 08:00
Bonjour
La caméra concerne le cinéma. Pour la vidéo, il s'agit de caméscope (contraction de caméra et magnétoscope).
Un grand choix d'appareil inonde le marché.
Les 2 critères à retenir en priorité : capteur et optique

Plus la sensibilité (lux) est faible, mieux le caméscope permet de filmer en basse lumière. Attention, ne pas pour autant croire au miracle. cela n'a rien à voir avec une caméra qui, elle, permet de filmer convenablement en balle lumière.

Le son est le point noir de la majorité des caméscope. Il est donc préférable d'utiliser un micro additionnel.

L'éclairage est un élément important. Outre la lampe incluse à l'appareil, il est facile de s'équiper d'une lampe d'appoint.

Le caméscope n'est qu'un élément d'un ensemble qui comprend : ordinateur avec configuration requise, logiciel de montage, caméscope, écran pour visionner. Voir :
Matériel
comment choisir caméscope
0