Question d ordre general concernant la mao

dood Messages postés 8 Statut Membre -  
dood Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

je voudrais me lancer dans la composition musicale assistee par ordinateur et de ce fait je voudrais savoir qu elle serait la configuration ideale a adopter.

la memoire vive ect sachant que je choisirais le pack guitar pack 3 avec guitar rig . j en aurais pour 150 euros concernant le pack guitar pack 3 et je compte un budget de 300 euros maxi pour une nouvelle unite centrale .

merci pour vos renseignements qui me seront fort utile

1 réponse

zurg_ Messages postés 142 Statut Membre 27

Salut,

pour débuter en MAO, il me semble que l'important dans une config c'est : la RAM (je te conseille 2Go au minimum) la rapidité du processeur, un disque dur assez important (car tu verras que si tu travailles en audio, tes fichiers vont prendre rapidement de la place) et surtout : ta carte son...

Si tu veux enregistrer plusieurs pistes de plusieurs instruments, tu vas avoir besoin d'une carte son qui permet d'avoir de faibles temps de latence... on considère comme bonne une carte son dont la latence est inférieure à 10 ms.

Je pense que ton budget est un peu serré pour tout ça... mais tu peux commencer progressivement. Achète-toi une bonne carte son (externe ou interne) et puis ensuite plus tard, de la RAM etc...

Bon courage !
0
dood Messages postés 8 Statut Membre

OK ET ENCORE MERCI POUR TA REPONSE ULTRA RAPIDE . je me doutais un peu que le budget serait serre.
je vais faire un tour dans les differents magasins de micro et de musique performant en mao et jespere m y mettre un jour .
je te tiens au courant merci et a bientot
0