Probleme DD externe (ne fonctione plus)

arghh21 Messages postés 4 Statut Membre -  
arghh21 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
alors... mon Disque Dur externe ne s'allume plus.
une petite historique des quelques jours avant le moment fatal.
il y a quelques jours, j'ai prêté un disque dur externe multimedia (so speaky de dane-elec) à un ami pour y charger des fichiers films. il l'a fait tombé par mégarde pendant qu'il charger des données du DD vers son ordi, nous l'avons immédiatement éteind puis redémaré et il n'y avais apparement aucun probleme. je l'ai récupéré il y a trois jours. Hier j'ai voullu le brancher à la tv pour me matter un film mais il est inscrit "no média" donc je le branche à l'ordi. l'ordi le reconnais bien, il y a mes fichiers sauf que c'est le gros bordel, il y a des films en double et à certains endroits des fichiers qui n'existaient pas avec des noms incompréhensible. des symboles et des noms d'extensions que je n'avais jamais vu... je décide de mettre les données qui ont l'air non atteinte dans un autre disque dur, storex multimedia (celui où j'y ai toutes mes photos et tout mon travail, je suis photographe donc laissez moi vous dire qu'il y en a beaucoup) je branche le storex à la tv mais "no media". gavé je l'éteind et je vais me coucher. ce matin je branche mon DD storex pour voir quel était le probleme, mais il ne s'allume même plus, il est bien branché c'est sur. est-ce qu'il n'y avait pas de virus sur le dane-elec et que j'ai, en transferant les données, contaminé le storex... là je suis super perdu et j'ai super les boulles quoi... tout mon travail (factures client, comptes, book,...) et toutes mes photos (j'ai une expo le mois prochain et plus rien).

si y'a une solution je suis preneur.. merci par avance.

Bonne année à tous
A voir également:

6 réponses

sharon stones Messages postés 1078 Statut Membre 85

apparemment , un disque dur qui tombe c'est souvent la mort directe .
0
arghh21 Messages postés 4 Statut Membre

certes mais là c'est celui qui n'est pas tombé qui ne démarre plus
0
beeeboy2 Messages postés 171 Statut Membre 13

pffff

y a du travail , des test a faire et tout demonter quoi

demonter le disque dr de la boite externe
c est un Ddur portable petit ou grand .....et tu as un portable ou un pc de bureau ....

faudrait a mon avis le debrancher du boitier et
le brancher dans une machine ou avec un autre boitier externe.pour voir si il est detecter dans un premier temps

si il est detecter et que tu sais a nouveau lire tes donnees t as de la chance
fait un backup
si il n est pas detecter âr le bios d une autre machine !!!"bien verrifier les jumper si c est un IDE/ATA"!!! ca s annonce mal tres mal ....
0

ok je n'ai pas tout saisie... mais là je vais essayer plusieurs choses mais je pense également que c'est foutu. ce qui est étrange c'est que dans le premier dd celui qui est tombé (et marche encore miracle, alors qu'il travaillé) il y a des fichiers étrange, des ficiers system appellé "00dc" (ou juste une croix, pas un plus)

tiens du nouveau... ça à l'air d'évouluer pour le dd qui s'allume encore ah ah ah (je suis gavé)

à chaque fois que je le rallume il y a de nouveaux dossiers, les mêmes qui se copie dans d'autres.

j'y comprend vraiment rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
beeeboy2 Messages postés 171 Statut Membre 13

il doit y avoir un virus dedans

foutu je ne pense pas si il n est pas tomber cela m etonnerai qu'un virus te le bouzille
au pire il va eleminer tes fichiers mais heureusement il y a des softs qui resolvent ce probleme

j espere que tu recuperea tes fichiers pour ton travail ..

a++
0

bon du nouveau... comme par hasard pour le ddstorex (celui qui n'est pas tombé) le probleme à l'air d'être le transfo qui a grillé car heureusement j'ai un pote qui a le meme et j'ai essayé avec et ça marche... par contre pour celui qui est tombé, je le reformate. je vous tiens au courant de l'avancé de mon probleme. merci pour vos messages.
0