Wifi à la campagne ??
Fermé
caloubidou89
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2017
-
6 janv. 2010 à 16:16
caloubidou89 - 21 janv. 2010 à 13:44
caloubidou89 - 21 janv. 2010 à 13:44
A voir également:
- Wifi à la campagne ??
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Volte wifi - Guide
- Wifi pc - Guide
23 réponses
moi aussi je capte un autre reseau mais je peux pas me connecter et moi je suis relie avec internet avec le wifi de mon routeur
caloubidou89
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2017
6
6 janv. 2010 à 16:26
6 janv. 2010 à 16:26
merci de ton intervention mais je ne comprend pas trop ce que tu m'écris en fait :-(
pkoi tu dis "moi aussi je capte un autre réseau" ?
je suis désolé mais je n'ai pas trop de vocabulaire informatique...
Et un routeur ca sert à quoi et ca se met où exactement ??
merci
pkoi tu dis "moi aussi je capte un autre réseau" ?
je suis désolé mais je n'ai pas trop de vocabulaire informatique...
Et un routeur ca sert à quoi et ca se met où exactement ??
merci
moi aussi je suis un debutant.un routeur c est un point d acces reseaux.
si le reseaux que tu captes est tres puissant ca va se connecter
P.S: n achete pas une carte reseaux wifi pour ne pas depenser ton argent
attend que tu achetes le pc portable et il faut qu il capte les reseau A/B/G
a+
si le reseaux que tu captes est tres puissant ca va se connecter
P.S: n achete pas une carte reseaux wifi pour ne pas depenser ton argent
attend que tu achetes le pc portable et il faut qu il capte les reseau A/B/G
a+
domiq
Messages postés
360
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
10
6 janv. 2010 à 17:39
6 janv. 2010 à 17:39
Si tu reçois internet, tu auras normalement la wifi avec un portable équipé de celle-ci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mais à l'intérieur de ma maison j'ai rien qui pourrait créer un réseau wifi...
et mon pc fixe n'est pas wifi, je vois pas comment un pc portable pourrait l'etre ??
l'antenne qui est à l'exterieur ressemble à une grosse antenne pour la télé, elle est relié à un modem (lui aussi dehors) et le cable ethernet court de dehors jusque derrière mon PC fixe.
je c pas si vous voyez bien ce que je veux dire...
Et mon antenne capte une une autre antenne (fixé sur un point haut du village) qu'a installé mon fournisseur d'accès internet (NUMEO) pour notre village, car c'est le seul moyen d'avoir internet chez nous.
Merci
et mon pc fixe n'est pas wifi, je vois pas comment un pc portable pourrait l'etre ??
l'antenne qui est à l'exterieur ressemble à une grosse antenne pour la télé, elle est relié à un modem (lui aussi dehors) et le cable ethernet court de dehors jusque derrière mon PC fixe.
je c pas si vous voyez bien ce que je veux dire...
Et mon antenne capte une une autre antenne (fixé sur un point haut du village) qu'a installé mon fournisseur d'accès internet (NUMEO) pour notre village, car c'est le seul moyen d'avoir internet chez nous.
Merci
domiq
Messages postés
360
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
10
7 janv. 2010 à 09:57
7 janv. 2010 à 09:57
Salegoss propose une solution adaptée. Sauf que si tu achètes une clé wifi, il vaut mieux aller sur le site du fabricant plutôt que d'utiliser le cd livré avec la clé. Ca permet d'avoir les derniers pilotes à jour.
Donc avec ce que me propose Salegoss mon pc fixe devient transmetteur wifi grace à la clé usb wifi, c'est bien ca ??
Donc que ce soit un pc portable ou la console wii (par exemple), ils detecteront le signal wifi émis par la clé usb ?
Et il faudra en revanche que mon pc fixe soit allumé pour que ca marche ?
J'ai tout compri maintenant ou je me trompe ?? ;-)
et est ce qu'il faut que la clé wifi emetrice soit branchée sur une prise USB particulière pour que ca marche ??
je sais je suis pénible... :-)
Donc que ce soit un pc portable ou la console wii (par exemple), ils detecteront le signal wifi émis par la clé usb ?
Et il faudra en revanche que mon pc fixe soit allumé pour que ca marche ?
J'ai tout compri maintenant ou je me trompe ?? ;-)
et est ce qu'il faut que la clé wifi emetrice soit branchée sur une prise USB particulière pour que ca marche ??
je sais je suis pénible... :-)
Dans l'ordre
- oui, ton pc fixe devient transmetteur wifi grace a la clé usb wifi.
- n'importe quel appareil (wii, pc portable...) pourra donc se connecter à ce réseau (via des identifiants, histoire que tes voisins se connectent pas).
- oui il faut que ton pc soit allumé.
- si t'as tout compris.
- non, n'importe quelle prise usb.
le tout à condition bien sûr que le pc fixe est connecté à internet
- oui, ton pc fixe devient transmetteur wifi grace a la clé usb wifi.
- n'importe quel appareil (wii, pc portable...) pourra donc se connecter à ce réseau (via des identifiants, histoire que tes voisins se connectent pas).
- oui il faut que ton pc soit allumé.
- si t'as tout compris.
- non, n'importe quelle prise usb.
le tout à condition bien sûr que le pc fixe est connecté à internet
Super ! Merci Salegoss !
Je commence à devenir bon !!
Mais...j'ai bien encore une petite question ;-)
Tu me parle d'identifiants... pour avoir déja eu des identifiant à rentrer pour pouvoir me connecter quand j'étais chez Orange ou Neuf je vois tres bien de quoi il s'agit... Mais avec mon fournisseur actuel je n'ai pas d'identifiant+mot de passe à rentrer...je branche mon cable ethernet qui vient de dehors et hop ca marche !
ca fonctionnera quand meme ? ou est ce que ma clé va générer elle-meme des identifiants pour le réseau wifi de la maison ?
Encore merci...on est presque au bout !! ;-)
Je commence à devenir bon !!
Mais...j'ai bien encore une petite question ;-)
Tu me parle d'identifiants... pour avoir déja eu des identifiant à rentrer pour pouvoir me connecter quand j'étais chez Orange ou Neuf je vois tres bien de quoi il s'agit... Mais avec mon fournisseur actuel je n'ai pas d'identifiant+mot de passe à rentrer...je branche mon cable ethernet qui vient de dehors et hop ca marche !
ca fonctionnera quand meme ? ou est ce que ma clé va générer elle-meme des identifiants pour le réseau wifi de la maison ?
Encore merci...on est presque au bout !! ;-)
caloubidou89
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2017
6
13 janv. 2010 à 09:46
13 janv. 2010 à 09:46
Salut à vous !
Je me suis procuré la fameuse Clé usb Hercules dont parlait Salegoss et....j'ai un problème biensur !
J'ai donc inséré le CD qui est joint avec la clé mais lorsque le logiciel me demande de brancher la clé USB plus rien ne se passe par rapport à l'installation, ca reste au stade au ca attend que je branche alors que j'ai l'ai bien branché...
En revanche windows detecte un nouveau materiel et me propose de chercher le pilote afin de pouvoir faire l'installation du materiel (bref, comme a chaque fois que vous branchez un nouveau périphérique sur votre pc...).
Comme me le conseillait Domiq j'ai telecharger le pilote sur le site d'Hercules mais ca me dit de d'abord installer le logiciel qui est sur le CD avant de d'installer la mise à jour....
donc je peux ni installer le logiciel du cd ni la mise à jour !
Heu....je fais comment là ??
Merci pour votre aide !
Je me suis procuré la fameuse Clé usb Hercules dont parlait Salegoss et....j'ai un problème biensur !
J'ai donc inséré le CD qui est joint avec la clé mais lorsque le logiciel me demande de brancher la clé USB plus rien ne se passe par rapport à l'installation, ca reste au stade au ca attend que je branche alors que j'ai l'ai bien branché...
En revanche windows detecte un nouveau materiel et me propose de chercher le pilote afin de pouvoir faire l'installation du materiel (bref, comme a chaque fois que vous branchez un nouveau périphérique sur votre pc...).
Comme me le conseillait Domiq j'ai telecharger le pilote sur le site d'Hercules mais ca me dit de d'abord installer le logiciel qui est sur le CD avant de d'installer la mise à jour....
donc je peux ni installer le logiciel du cd ni la mise à jour !
Heu....je fais comment là ??
Merci pour votre aide !
domiq
Messages postés
360
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
10
13 janv. 2010 à 13:45
13 janv. 2010 à 13:45
Télécharges les pilotes sans tenir compte de leur avis. Je pense que c'est fait pour que tu visionnes le cd car dessus il y a souvent d'autres produits.
Merci Domiq mais le problem c'est que je peux pas justement installer les pilotes que j'ai telecharger.
comme le logiciel n'as pas pu etre installé (à cause de la non-detection de la clé usb), quand j'essaye d'installer les pilotes il me dit en gros "veuillez d'abord installer le logiciel" et me demande de fermer, je n'ai pas d'autre choix....
Ou alors j'ai loupé un truc ? Mais je crois pas...
Merci
comme le logiciel n'as pas pu etre installé (à cause de la non-detection de la clé usb), quand j'essaye d'installer les pilotes il me dit en gros "veuillez d'abord installer le logiciel" et me demande de fermer, je n'ai pas d'autre choix....
Ou alors j'ai loupé un truc ? Mais je crois pas...
Merci
domiq
Messages postés
360
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
10
13 janv. 2010 à 17:34
13 janv. 2010 à 17:34
Essayes d'appeler la hot line du fabricant. J'ai eu à le faire et ça s'est bien passé. Je sais c'est pas normal...mais bon !
Merci Domiq mais j'aurai aimé pouvoir "bidouiller" moi-même en évitant d'appeler à droite et à gauche....
Est ce que ca peut venir de mes ports USB qui ne sont pas à jour ?
Comment fait-on une mise a jour de ca ?
Merci !
Est ce que ca peut venir de mes ports USB qui ne sont pas à jour ?
Comment fait-on une mise a jour de ca ?
Merci !
domiq
Messages postés
360
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
10
13 janv. 2010 à 18:13
13 janv. 2010 à 18:13
Je suppose que tu as essayé de mettre ta clé sur un autre port usb ?
Sinon : panneau conf-système- gestionnaire de périph et là tu vois si l'un des ports usb est marqué d'un point jaune ?
Sinon : panneau conf-système- gestionnaire de périph et là tu vois si l'un des ports usb est marqué d'un point jaune ?
caloubidou89
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2017
6
13 janv. 2010 à 19:30
13 janv. 2010 à 19:30
oui j'ai essayé tous les port usb et c'est chaque fois pareil...
j'ai effectivement un point d'interrogation jaune dans mon gestionnaire de periph...
mais je me sens pas plus avancé....
le point jaune est situé sur "802.11 bg wlan"
et voilà...et je sais pas quoi faire de ca
j'ai effectivement un point d'interrogation jaune dans mon gestionnaire de periph...
mais je me sens pas plus avancé....
le point jaune est situé sur "802.11 bg wlan"
et voilà...et je sais pas quoi faire de ca
domiq
Messages postés
360
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
10
13 janv. 2010 à 20:45
13 janv. 2010 à 20:45
C'est pour la wifi. Lorsque tu enlèves ta clé il y a t'il tjrs le point jaune ?
domiq
Messages postés
360
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
10
13 janv. 2010 à 20:48
13 janv. 2010 à 20:48
Sur l'usb au point jaune clique droit et mettre à jour le pilote. Choisi automatique.
caloubidou89
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2017
6
13 janv. 2010 à 21:22
13 janv. 2010 à 21:22
oui quand j'enlève la clé , le point jaune s'en va..
et si je fait clic droit et mettre à jour, ca n'aboutit pas et me dit que l'assistant n'a pas trouvé le logiciel nécessaire...
je commence à perdre espoir...
et si je fait clic droit et mettre à jour, ca n'aboutit pas et me dit que l'assistant n'a pas trouvé le logiciel nécessaire...
je commence à perdre espoir...
domiq
Messages postés
360
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
10
13 janv. 2010 à 21:31
13 janv. 2010 à 21:31
Cette clé est installé sur ton pc fixe lui même équipé internet. C'est bien ça ?