Array en javascript

Fermé
halima15 Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 6 janv. 2010 à 02:14
BadGuitarist Messages postés 367 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - 7 janv. 2010 à 11:24
bonsoir tout le monde,
je veux savoir comment je peux créer un tableau en utilisant array
je veux un tableau qui contient deux colones une pour stocker les login et l'autre à coté pour stocker les mots de passe pour vérifier aprés que le mot de passe et le login saisis sont correctes
j'éspere que vous avez compris ce que je cherche
et Merci d'avance

2 réponses

BadGuitarist Messages postés 367 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 27
6 janv. 2010 à 02:42
Bonsoir Halima15,

L'idée :
Pour mémoriser le couple (login, mdp), il te faut créer le pendant d'une structure (en Pascal) en
implémentant par exemple un autre tableau (ou mieux un objet personalisé) :
var unUtilisateur = new Array(2); // solution avec un tableau

Codage :
Déclaration d'un tableau recensant l'ensemble de tes couples (login, mdp) :
var tUtilisateurs = new Array(30);

Les insertions des couples (login, mdp) dans tUilisateurs se feront alors ainsi :
var unPremierUtilisateur = new Array("toto","mdpDeToto");
tUtilisateurs[0] = unPremierUtilisateur;
...
var unNiemeUtilisateur = new Array("leDernier","mdpDeLeDernier");
tUtilisateurs[29] = unNiemeUtilisateur;

Bon courage pour la suite.
0
halima15 Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 10
6 janv. 2010 à 22:11
et comment je peux parcourir les logins indépendemment et les mots de passe pour vérifier que chaque login saisie par l'utilisateur et son mot de passe sont correctes.
Soyez un peu patients avec moi je sais que je demande des trucs qui sont banals mais vraiment je suis débutante en javascript
0
BadGuitarist Messages postés 367 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 27
7 janv. 2010 à 11:24
Bonjour Halima15,
Tu parcours simplement le tableau tUtilisateurs
et pour chaque "case" de ce tableau, tu compares le login unUtisateur[0] au login du formulaire.
S'il y a égalité, tu vérifie ensuite le mot de passe : est ce que celui contenu dans le tableau des utilisateurs déjà connus est identique à celui du formulaire :

Pour i variant de 0 à 30 (par exemple) faire
utilisateurCourant = tUtilisateur[i]; // où utilisateurCourant est de type unUtilisateur
Si(utilisateurCourant[0]==loginDuFormulaire) Alors
Si(utilisateurCourant[1]==mdpDuFormulaire) Alors
permettre l'accès;
Sinon
message d'erreur;
FinSi
Sinon
message d'erreur;
FinSi
FinPour

Bon courage pour la suite ...
0