Echec CRC, fichier corrompu, que faire ?

Fermé
Thebib59 - 5 janv. 2010 à 20:06
 anonyme - 6 févr. 2011 à 17:05
Bonjour,
Voilà que je viens de télécharger (légalement) sept parties .rar et j'ai voulu donc extraire le fichier iso avec winrar mais à la fin du chargement il me dit Echec CRC ... le fichier 6 est corrompu.
J'ai déjà regardé sur Internet mais je n'ai rien trouvé pour résoudre mon problème, surtout que le fichier 6 .rar a exactement le même nombre d'octets que les autres.
Si quelqu'un connait comment résoudre mon problème, merci d'avance.

6 réponses

Bonjour à tous.

Lorsque l'on vous demande la destination de l'extraction de vos fichiers, regardez en bas à gauche, et cochez la case Conservez les fichiers altérés, ainsi que la case se situant juste en dessous.

Cela concerne WinRAR.

(si la fenetre de dialogue réapparait pour vous signaler que votre fichier est toujours corrompu, ça n'a aucune importance, fermez la)

J'espère que ca marchera pour vous, mais a priori, il ne devrait pas y avoir de problème.

:-)
9
Cocher la case "conserver les fichier altérés" ne marche pas toujours ! j'ai téléchargé et retéléchargé un fichier zip de 808 mo et à chaque fois il me plante; soit à 10%, soit à 40% même quand je coche cette case. Hors quand je fais la même chose sur l'ordinateur de ma mère avec le même logiciel winrar et sans cocher la case mentionné ci-dessus ça extrait tout sans problême! Pourquoi?
0
Dès fois je me demande si ça vient pas de la config du PC. Car je tourne sur Vista et ma mère sur XP! Mais bon je me trompe peut-être?
0