MSCOMCTL.OCX manquant.
RésoluMerci -
Je presente mon probleme: Lorsque je demarre certaines aplications (exemple le logiciel car spawner pour grand theft auto san andreas) j ai un message d erreur qui aparait.
J ai fait la procedure de base pour regler ce probleme , c est a dire j ai cherche le fichier sur le net, je l ai copier dans le dossier C:/windows/systeme32/ et ensuite j ai tape dans la barre de la barre executer Regsvr32 MSCOMCTL.OCX mais la un autre message d erreur aparait disant: le module MSCOMCTL.OCX
peut ne pas etre compatble avec la version de windows que vous executez. Verifiez que le module est compatible avec une version x86 ou x64 de regsvr32.exe
J e croi qu en utilisant windows 7 ultimate 64 bit le fichier que j ai telecharge n est pas compatible. Quel qu un peut il m aider car je ne trouve pas le lien pour widows 7 ce serait tres gentil de votre part.
Amicalement blackrolf.
10 réponses
Une erreur survient au démarrage de certaines applications, notamment avec MSCOMCTL.OCX et Regsvr32, lorsque Windows 7 64 bits révèle une incompatibilité présumée avec le fichier téléchargé. Plusieurs réponses recommandent de télécharger le fichier manquant MSCOMCTL.ZIP, de l’extraire vers SysWOW64, puis d’exécuter regsvr32 mscomctl.ocx en mode administrateur sur un système 64 bits uniquement. D'autres intervenants indiquent que la procédure peut nécessiter l'invite de commandes avec droits d'administrateur, et que cela concerne surtout les systèmes 64 bits. Pour d'autres, des outils comme CCleaner sont évoqués comme solution secondaire, mais la discussion demeure centrée sur l’installation manuelle adaptée au système 64 bits.
-
desole du GRAND retard je n avai pas vu ton message donc voila c est tres simple :
tu dois telecharger le fichier manquant manuelement et l enregistrer toi meme et voici les etapes a suivre
1: telecharge ceci http://members.home.nl/w.speek/download/MSCOMCTL.ZIP
2: ouvre l archive et extrai ce qu elle contient vers le dossier C:/Windows/SysWow64/ ensuite apres avoir extrait le fichier dans le repertoit cite un peut plus haut, tu v dans demarer/touts les programmes/accessoires et tu fait un clique droit sur invite de comande et choisir l option executer en tant qu administrateur ensuite vous allez avoir une page noir taper exactement a la letre ceci en contant les espaces:
cd C:\Windows\SysWOW64C:\Windows\SysWOW64 ( appuyer sur entrer)
ensuite taper ceci: regsvr32 mscomctl.ocx (ensuite taper entrer)
( noublie pas les espaces sinon sa marche pas les eux espaces a metre sont entre: cd et c:/windows... et le deuxieme espace a metre est entre regsvr32 et mscomctl.ocx dans la deuxieme comande)
voila normalement mscomctl.ocx est installe et pret a fonctionner. IMPORTANT: CECI NE FONCTIONNE QU AVEC LES SYSTEMES DEXPLOITATION 64 BIT.
Voila, pour plus d exlpications n hesite pas :-) bonne navigation.