Nero blu-ray disc authoring plug-in

Fermé
appolo007 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019 - 5 janv. 2010 à 17:46
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 6 juil. 2012 à 18:39
Bonjour,
Salut à tous.
Quelqu'un peut me dire ou je peux télécharger (Gratuitement) le "Nero blu-ray disc authoring plug-in" ?
Merci d'avance. Michel.
A voir également:

6 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 janv. 2010 à 22:41
Bonjour appolo007,

Cet plugin est payant, 6.99 €, et ne concerne que la version 9 de Nero, il se trouve là : https://www.nero.com/eng/index.php

Cordialement
1
D'accord, mais comment télécharger une version d'essai ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
3 juil. 2012 à 13:19
Salut,

Peut-être en téléchargeant la dernière version complète du logiciel en évaluation : http://www.nero.com/fra/

Tchao
0
Golard Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 21
4 juil. 2012 à 02:06
Bonsoir ziggourat,

Merci pour l'idée, mais impossible de trouver ce fichu plugin en version d'essai sur le site Nero. La version Nero 9 incluant le plugin non plus d'ailleurs.

C'est quand même très décevant !!!
Ca fait plusieures années que j'utilise la version complète de Nero 9 (et pas celle nommée essentials qui contenait moins de fonctionnalité).
Récemment j'ai acheté un graveur externe blu-ray ... et vous connaissez la suite: je m'aperçoit que Nero n'a pas inclut la gravure de Blu-ray Video, et qu'il faut que je repaye !!!

Un très mauvais point pour Nero qui va perdre des clients à force de nous prendre pour des vaches à lait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 4/07/2012 à 10:05
Je n'ai pas trouvé le plugin Blu-ray pour Nero 9 sur le site officiel.
Contacte les si tu veux : https://www.nero.com/eng/index.php
Mais je crains, comme ce ne sont pas des philanthropes, qui ne te disent de passer à la dernière version payante bien sur :/

Cependant, si tu peux créer la structure BD dans ta version (c'est ça qui est payant), alors, tu dois pouvoir graver avec par exemple ImgBurn en UDF 2.5.
Il existe aussi quelques rares, mais on trouve pas mal, logiciels d'authoring gratuits pour créer des Blu-ray. La seule chose, et que les menus sont moins "beaux" que ceux que propose Nero, c'est tout.

Je viens de vérifier toutefois mais tu as bien le Blu-ray possible dans Nero 9 complet : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/27/1341388584-Nero_09_Blu-ray_02.jpg
Je ne sais plus comment j'avais fait pour que cela soit visible donc accessible mais fouille un peu, car si j'ai réussi à le faire apparaitre, tu dois pouvoir aussi.
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Golard Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 21
4 juil. 2012 à 23:41
Merci de ton aide !

Je regarderai sur mon pc qui a le lecteur blu-ray pour rechercher l'écran que tu as posté. Pour l'instant il est occupé une dizaine d'heure (génération h.264 !) et je préfère ne pas le déranger !

@+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 juil. 2012 à 00:33
Tu peux trouver semble-t-il le plugin Blu-ray pour Nero 9 à partir d'ici : https://support.nero.com/en/support/home

Cependant après avoir parcouru quelques forums, il semble qu'il y ait un petit souci au niveau de la gravure des BD avec Nero, qui serait non compatible avec certains lecteurs de salon ensuite. La structure ne serait pas complète :/
Je ne peux pas vérifier ce que j'ai lu cependant...
Donc je dirais prudence et préféré la gravure avec un autre logiciel comme ImgBurn peut-être.
0
Golard Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 21
6 juil. 2012 à 15:30
Bon alors voilà les nouvelles : d'abord je ne trouve pas l'écran avec bouton d'achat comme tu as montré. J'ai pourtant le même interface Nero 9, mais le mien propose de faire un disque BRD type udf (pour graver des données), et non pas "rien" comme toi ...!!! Du coup il ne me propose pas d'acheter quelque chose de manquant, alors qu'il manque bien la gravure BRD-Video.

Ensuite, le lien que tu proposes ci-dessus m'amène à la FAQ Nero sur le blu-ray, mais aucun téléchargement en vue.

Pour conclure, et en prenant en compte ta dernière remarque sur des "petits soucis" de Nero pour la gravure blu-ray, je pense que je vais définitivement me débrouiller sans Nero.

Pour être plus clair, j e voulais juste utiliser Nero pour graver mes fichiers bluray sur un bluray video (comme je l'ai toujours fait avec les DVD). Malheureusement, Nero 9 ne semblait pas maitriser le sujet à l'époque (pourtant il aurait du il me semble...). Je ne suis pas intéressé par l'authoring Nero.
Finalement, je suis déçu de ne pas pouvoir graver mes Bluray avec Nero... mais tant pis, mon logiciel d'authoring me proposer de graver lui-même mes disques, donc au revoir Nero et je vais retirer le logo Nero de mes jaquettes !
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 juil. 2012 à 18:39
A partir du le lien que je t'ai mis, tu peux accéder ici : https://www.nero.com/eng/index.php
Je ne peux pas t'en dire davantage, n'ayant pas de graveur Blu-ray :/

Après je ne sais plus la manipulation à faire pour le "Blu-ray" soit visible, j'avais trouver le truc lors en fouillant sur la toile mais je ne me souviens plus où... désolé.

Et enfin pour graver les BD, et d'après mes lectures, malgré la faisabilité par de nombreux logiciels de gravure gratuits ou non, le logiciel ImgBurn en UDF 2.5 au moins (c'est obligatoire) semble être celui le plus cité.

Bonne continuation.
0