Néro9 Problème de son

Résolu/Fermé
sanrafeu Messages postés 37 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2023 - 5 janv. 2010 à 16:37
sanrafeu Messages postés 37 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2023 - 13 janv. 2010 à 17:29
Bonjour,
Voila, je viens de créer un diaporama avec Néro vision (acheter), tout fonctionne normalement sur l'ordi,
mais impossible d'avoir le son sur le lecteur de salon LG alors que le diapo est OK.
La musique a été intégrée en Wave comme on me l'a indiqué.
Quelqu'un pourrait-il me fournir une explication à ce problème ?
Merci et tous mes voeux pour 2010.

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 janv. 2010 à 23:09
Bonjour sanrafeu, et bonne année égalmeent ?

Je n'ai plus Nero sur mon nouvel ordinateur, mais je connais ce logiciel jusqu'à la version 7. Il n'y a que la dernière version reloaded qui semble apporter des véritables plus par rapport aux versions précédentes d'ailleurs.

Quel type de diaporama as-tu fais : VCD, SVCD, DVD-Vidéo ou autres ?
Pour les trois premiers le logiciel convertis la piste audio en MPEG ou en AC3 (Dolby Digital) et pour les fichiers de type AVI, c'est toi qui choisis.
Donc normalement, le fichier devrait être lisible sur ton lecteur DVD de salon, puisque c'est le cas sur l'ordinateur.
Je penche donc, que c'est ton lecteur ou ton téléviseur qui ne reconnait pas le flux audio.

Vérifie les branchements mais si cela ne te le fait que pour ce diaporama, il faut essayer de le réencoder différemment.
Parviens-tu à lire u CD-Audio sans souci ? Je te pose cette question car le son est en PCM/WAV justement.

Dans le cas, d'un VCD, je crois que l'on ne peut rien modifier. Pour le SVCD ou le DVD-Vidéo, tu rentres dans les fonctions avancées (le bouton PLUS ou quelque chose comme ça) et essaie de modifier la piste audio. Je crois me souvenir que tu as au moins quatre choix choix possible, le MPEG, le AC3 2.1 ou le 5.1 et peut-être le PCM (c'est le WAV, sans compression).

Sinon, je me demande bien pourquoi, il recommande un flux audio en WAV (???), je faisais mes diaporamas avec du MP3 ou de l'AC3 et cela fonctionnait bien sous Nero 7. J'ai peut-être même du essayer avec du WAV. En tout cas, je n'ai jamais constaté que le son était inaudible.

Cordialement
1
sanrafeu Messages postés 37 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2023
13 janv. 2010 à 17:29
Bonjour
Merci de ces renseignements ils me seront fort utiles.
J'ai résolu le problème, j'avais mal règlé le lecteur de salon !!!!
Encore merci.
0