Chaînes mal reçues

Fermé
tixit30 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 5 janv. 2010 à 10:40
 tixit30 - 5 janv. 2010 à 14:28
Bonjour,
J'utilise un décodeur tnt normal couplé avec un enregistreur dvd samsung sh893 avec tuner intégré pour pouvoir enregistrer la tnt et la regarder en même temps.
Le décodeur tnt reçoit toutes les chaînes normalement, alors que le tuner du dvd ne les reçoit pas toutes (6-w9-nt1-direct8).
D'où cela peut-il provenir?
Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Difficile car le recensement fait apparaitre une trentaine de causes possibles en matière de non - reception de la TNT .. sachant que les tuners TNT ne presentent pas les mêmes sensibilités (performances)

Maintenant il faut savoir si le couplage est bien celui recommandé (adapté) par les schemas constructeur , le probleme pouvant se situer aussi là, certains bricolant avec des " T " qui sont proscrits.
0
Ok GIL,

Je te remercie beaucoup pour ta réponse, je vais commencer par changer mes raccords et je vais voir ce que ça donne.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
5 janv. 2010 à 12:47
Bonjour
vois aussi comment tu pourrais "monter" un peu le niveau de réception de ton antenne. Il y a des tuners qui sont beaucoup moins sensibles que d'autres et là tu perds des chaines. Renseignes toi aussi avant d'engager des frais (c'est le cas ici dans ma région) lors de l'extinction de l'analogique certains canaux vont changer de frequences devenues libres, d'autres obtiendront du CSA d'augmenter la puissance ceci afin d'améliorer le confort de reception.
Fais un tour sur : www.tvnt.net et recherches ta région , ton emetteur et la date de passage au tout numerique
La solution est certainement là à moindres frais
salut
0
OK,

Je vais suivre également tes conseils et je te remercie de m'avoir répondu.
C'est vraiment sympa.
0