Moneybooker arnaque ou pas
Fermé
bobydu68700
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2010
-
5 janv. 2010 à 03:00
mila - 17 août 2011 à 21:41
mila - 17 août 2011 à 21:41
52 réponses
Moi j'ai eu le même problème sauf que j'ai très vite eu le doute , donc j'ai répondu qu'il n'y avait pas d esoucis mais que je préférai un paiement par western union et après cela je nai plus eu de réponse. Je lui ai renvoyer un mail : Merci de me répondre en réponse j'ai reçu : Répondre à quoi ? Là j 'ai compris que c'était une arnaque et j'ai signalé son mail à la police
langevain
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2010
1
8 août 2010 à 05:48
8 août 2010 à 05:48
Franchement les français passent pour des pigeons. Arrêter d'envoyer vos PC ou téléphone en cote d'ivoire, depuis quand les ivoiriens achètent ça en France via des sites internet de petites annonces ? et depuis quand les gens achète sans meme avoir vu la marchandise ?
Moi j'avais mit un PC à vendre. Une dame qui travallait en France voulait l'acheter pour l'anniversaire de son fils et me demandait de l'envoyer par colis. J'ai fais un tracage IP des ses emails, et je me suis rendus compte que les emails étaient envoyés depuis la cote d'Ivoire !
Moi j'avais mit un PC à vendre. Une dame qui travallait en France voulait l'acheter pour l'anniversaire de son fils et me demandait de l'envoyer par colis. J'ai fais un tracage IP des ses emails, et je me suis rendus compte que les emails étaient envoyés depuis la cote d'Ivoire !
Par hasard, je viens de tomber sur ce forum et j'ai lu tous les commentaires.
Oui, il est très utile de tracer l'adresse Email d'un nouveau contact.
Le sujet est vaste, mais je me permet de dire que Moneybooker ne fonctionne pas avec la CI,vu qu'il faut au minimum un compte bancaire.
En ce qui concerne Paypal, c'est pareil et il suffit de voir dans les pays couverts par paypal ou moneybooker; la CI ne s'y trouve pas.
L'envoi d'un colis ne doit se faire uniquement que quand l'argent est en votre possession sur votre compte bancaire.
Une sage précaution : ne jamais faire d'affaires avec l'Afrique.
Même les sociétés travaillent via des notes de crédit bancaires, justement pour éviter les arnaques.
Dans le domaine des paiements électroniques, on appele ca : "tiers de confiance"
De plus,que ce soit paypal ou moneybooker, ils ont une politique très stricte contre le blanchiment d'argent et vous risquez d'en faire les frais.
C'est malheureux, mais avec un peu de bon sens et certaines vérifications, il est facile d'éviter de se faire arnaquer.
Pour infos, autre arnaque classique, l'arnaque au sentiment, bien que ce soit un autre sujet, c'est pareil = amour+pognon.
Oui, il est très utile de tracer l'adresse Email d'un nouveau contact.
Le sujet est vaste, mais je me permet de dire que Moneybooker ne fonctionne pas avec la CI,vu qu'il faut au minimum un compte bancaire.
En ce qui concerne Paypal, c'est pareil et il suffit de voir dans les pays couverts par paypal ou moneybooker; la CI ne s'y trouve pas.
L'envoi d'un colis ne doit se faire uniquement que quand l'argent est en votre possession sur votre compte bancaire.
Une sage précaution : ne jamais faire d'affaires avec l'Afrique.
Même les sociétés travaillent via des notes de crédit bancaires, justement pour éviter les arnaques.
Dans le domaine des paiements électroniques, on appele ca : "tiers de confiance"
De plus,que ce soit paypal ou moneybooker, ils ont une politique très stricte contre le blanchiment d'argent et vous risquez d'en faire les frais.
C'est malheureux, mais avec un peu de bon sens et certaines vérifications, il est facile d'éviter de se faire arnaquer.
Pour infos, autre arnaque classique, l'arnaque au sentiment, bien que ce soit un autre sujet, c'est pareil = amour+pognon.
Cbasmarche
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2010
17 août 2010 à 17:04
17 août 2010 à 17:04
Moi aussi je viens d'avoir un échange d'emails avec ce genre d'individus suite à la publication d'une annonce sur leboncoin. Le bonhomme en question est en déplacement professionnel jusque mi-décembre soi-disant ... Je lui propose de passer par Priceminister comme intermédiaire puisque mon annonce y est aussi référencée. Il refuse et me propose Moneybookers que je ne connais pas du tout ... Je me renseigne sur les forums et voilà sur quoi je tombe !!
Je lui envoie quelques-uns des liens vers les forums par email ... plus aucune nouvelle.
Vive les forums ! :)
Je lui envoie quelques-uns des liens vers les forums par email ... plus aucune nouvelle.
Vive les forums ! :)
je viens d'avoir la meme chose je vend ma robe de mariée et mon interlocutrice voudrait aussi payer ainsi se prénommant adeline yapi je lui propose donc paypal et elle me repond qu'elle a deja un compte sur moneybooker. je m'apercois ensuite qu'elle me repond nuit comme jour environ 5 min après chacun de mes maisl. c'est vraiment tres louche .
elle me dit ensuite que je n'ai pas a m'inquiéter je devrais envoyer la robe apres le virement
alors je me permet de lui demander si l'argent arrivera sur mon compte apres avoir envoyer mon numéro de colis et la elle me repond oui apres avoir lu les site de forum je suis bien contente de ne pas avoir envoyer ma robe de mariée................
elle me dit ensuite que je n'ai pas a m'inquiéter je devrais envoyer la robe apres le virement
alors je me permet de lui demander si l'argent arrivera sur mon compte apres avoir envoyer mon numéro de colis et la elle me repond oui apres avoir lu les site de forum je suis bien contente de ne pas avoir envoyer ma robe de mariée................
Bonjour, je panique un peu. jeudi j'ai vendu mon portable a un personne de Abidjan je suis passé par moneybookers j'ai recu un mail de confirmation d'inscription ainsi qu'un autre de confirmation de payement j'ai donc envoyé le colis mais pour avoir l'argent sur mon compte moneybookers il faut que j'attende 16h est-se normal ?
zenattitud
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2010
21 oct. 2010 à 23:27
21 oct. 2010 à 23:27
Bonjour, Victime d'une arnaque sur (faux)Moneybookers via la Cote d'Ivoire 'Abidjan) je cherche urgemment des personnes ayant resolu leurs affaires similaires (ou en cours). Qui contacter apres etre allé au commisariat ? Qui contacter sur place (Cote d'Ivoire) ?
Merci pour toute votre aide,
ps: mon colis arrivera dans deux jours en Cote d'Ivoire, j'espere l'arreter avant grace a vos precieux conseils.
ps: mon colis arrivera dans deux jours en Cote d'Ivoire, j'espere l'arreter avant grace a vos precieux conseils.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, en voyant tout ce qui a été dit précédemment, je suis vraiment dégouté de ne pas être tomber sur le forum plus tôt... J'ai eu exactement le même cas de figure que la plupart des gens ayant posté ici, un gars me contacte pour m'acheter mon pc sur eBay, suite à un échange où il paraissait plausible (il me demandait quelques photos supplémentaires ect...) il m'informe qu'il est en déplacement professionnel en Côte d'Ivoire (à Abidjan justement...) et qu'il souhaite que je lui envoi le colis là-bas, qu'il prenait tous les frais de transport à sa charge ect ... Bref, comme j'avais jamais eu à faire à ce genre d'arnaque j'ai mordu à l'hameçon et j'ai expédié le colis en début d'après-midi aujourd'hui... Cependant, grâce au numéro de suivi j'ai pu savoir qu'il n'était pas parti très loin, je vais donc le plus tôt possible demain matin à la poste pour annuler l'envoi et expliquer mon cas ! J'espère ne pas avoir de complications... Et je serais beaucoup plus méfiant la prochaine fois !
En tout cas à titre informatif si un certain sansandipanehien@gmail.com vous contacte, c'est un gros arnaqueur.
En tout cas à titre informatif si un certain sansandipanehien@gmail.com vous contacte, c'est un gros arnaqueur.
pareille pour moi!
une fille veut m acheter ma robe de marièe mais ne peux pas l essayer elle habite en cote d ivoire, elle refuse de me payer par cheque juste par moneybooker! elle m a dècrit moneybooker comme si elle me faisait de la pub! du coup je me suis renseignè et je me garde d envoyer quoique ce soit
une fille veut m acheter ma robe de marièe mais ne peux pas l essayer elle habite en cote d ivoire, elle refuse de me payer par cheque juste par moneybooker! elle m a dècrit moneybooker comme si elle me faisait de la pub! du coup je me suis renseignè et je me garde d envoyer quoique ce soit
il vien de marriver la meme chose que toi Nina, sauf que moi je vends un manteau de grande valeur que j'ai mi sur Le bon coin !
Elle ( Chloé Piarou soit-dis-en) a voulu me payer via Moneybookers que je connaissais pas du tout !!!, heureusement j'ai eu l'idée de marquer ce nom sur Internet et voilà que je tombe...sur ce forum!!!!!!!
Elle ( Chloé Piarou soit-dis-en) a voulu me payer via Moneybookers que je connaissais pas du tout !!!, heureusement j'ai eu l'idée de marquer ce nom sur Internet et voilà que je tombe...sur ce forum!!!!!!!
Bonjour, alors bizarement moi je vien de metr ma ps3 et ki me propose de lacheté? un mec de cote d'ivoir ossi! dc vu ke c la meme istoir je pense ke ca sen l'arnaque!
sabwi
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020
1
12 sept. 2010 à 23:58
12 sept. 2010 à 23:58
Exactement la même chose avec mon netbook ! J'ai failli tomber dans le panneau ! La femme voulait me l'acheter pour 760€ et également 2 mails de confirmation ^^ Heureusement que je viens de regarder des avis sur le net, ci dessous notamment:
http://forum.lesarnaques.com/encheres-annonces-paypal-moneybookers/arnaque-leboncoin-cote-ivoire-avec-moneybookers-t70181.html
http://forum.lesarnaques.com/encheres-annonces-paypal-moneybookers/arnaque-leboncoin-cote-ivoire-avec-moneybookers-t70181.html
Bonjour,
C'est une arnaque!
Moi c'est un caméscope par le boncoin que j'ai mis en vente et qu'il faut envoyer en cote d'ivoire avec des frais exorbitants d'envoi qu'il est prêt à payer.
Il s'est fait passer pour un certain Robert DOH.
Ne répondez pas, c'est du vol !!!
C'est une arnaque!
Moi c'est un caméscope par le boncoin que j'ai mis en vente et qu'il faut envoyer en cote d'ivoire avec des frais exorbitants d'envoi qu'il est prêt à payer.
Il s'est fait passer pour un certain Robert DOH.
Ne répondez pas, c'est du vol !!!
Bonsoir, apparemment je suis dans le même cas que beaucoup ici.
J'ai posté une annonce sur vivastreet ce matin pour vendre un appareil photo. Ce soir je reçoi un mail d'une personne apparemment très intéressée. Après quelques échanges (assez directs cela dit dans la façon de parler) elle m'invite à faire la transaction via moneybookers et me refile une adresse en cote d'ivoire, un certain Koua François Marcory Bietry... Prêt à payer sans discuter pour ma cam, fdp inclus, en colissimo international. C'est bon le mec je l'ai remballé.
J'ai posté une annonce sur vivastreet ce matin pour vendre un appareil photo. Ce soir je reçoi un mail d'une personne apparemment très intéressée. Après quelques échanges (assez directs cela dit dans la façon de parler) elle m'invite à faire la transaction via moneybookers et me refile une adresse en cote d'ivoire, un certain Koua François Marcory Bietry... Prêt à payer sans discuter pour ma cam, fdp inclus, en colissimo international. C'est bon le mec je l'ai remballé.
Bonjour,
Hier je met mon appareil photo en vente sur le bon coin et quasi instantanément je reçu un mail par une personne "intéressée".
Il me rajoute qu'il veut des photos mais aussi qu'il ne veut pas mes coordonnés bancaires et qu'il veut me payer via moneybooker. Il m'a aussi dit qu'il voudrez être livré par colissimo international avec bien sur, tous les frais à sa charge ... Vous voyez le truc quoi !
Donc je me suis précipitée pour faire quelques recherches et je suis donc tombée sur cette discussion qui m'a permis de ne pas commettre cette erreur.
Je lui ai donc dit que je ne souhaité pas être payé via moneybooker ou n'importe quel autre site ...
Hier je met mon appareil photo en vente sur le bon coin et quasi instantanément je reçu un mail par une personne "intéressée".
Il me rajoute qu'il veut des photos mais aussi qu'il ne veut pas mes coordonnés bancaires et qu'il veut me payer via moneybooker. Il m'a aussi dit qu'il voudrez être livré par colissimo international avec bien sur, tous les frais à sa charge ... Vous voyez le truc quoi !
Donc je me suis précipitée pour faire quelques recherches et je suis donc tombée sur cette discussion qui m'a permis de ne pas commettre cette erreur.
Je lui ai donc dit que je ne souhaité pas être payé via moneybooker ou n'importe quel autre site ...
bonjour jai aussi envoyer un telephone portable en cote d ivoir et bien sur reglement par moneybookers et maintenant pour recupere les sous je dois envoyer 180 euros a un certain president en cote d ivoire c le prix du telephone ils me disent que je serais rembourser
chrisvorascam
Messages postés
232
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2011
15
Modifié par chrisvorascam le 10/10/2010 à 09:50
Modifié par chrisvorascam le 10/10/2010 à 09:50
Bonjour,
Vous avez déjà perdu le prix du téléphone portable. N'envoyez pas d'argent par Western Union, vous allez en plus, le perdre.
Quel est le nom de ce "président"
Vous avez déjà perdu le prix du téléphone portable. N'envoyez pas d'argent par Western Union, vous allez en plus, le perdre.
Quel est le nom de ce "président"
zenattitud
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2010
21 oct. 2010 à 23:14
21 oct. 2010 à 23:14
Bonjour,
Victime d'une arnaque sur (faux) Moneybookers via la Cote d'Ivoire 'Abidjan) je cherche urgemment des personnes ayant resolu leurs affaires similaires (ou en cours). Qui contacter apres etre allé au commisariat ? Qui contacter sur place (Cote d'Ivoire) ?
Victime d'une arnaque sur (faux) Moneybookers via la Cote d'Ivoire 'Abidjan) je cherche urgemment des personnes ayant resolu leurs affaires similaires (ou en cours). Qui contacter apres etre allé au commisariat ? Qui contacter sur place (Cote d'Ivoire) ?
Idem pour moi un certain marcelle blé, j'ai envoyé mon appareil photo et pas d'argent j'ai reçu un mail de moneybookers que pour recevoir l'argent je dois viré 80 € par Western Union à Abidjan(comme par hasard).
Monsieur est disposé à me rembourser la transaction+les frais.
Il nous appelle vendredi et il dit ne pas comprendre notre demande.
On lui dit de demander le remboursement à Moneybookers et nous faire un Western Union lui directement.
Pour moi je crois que c'est foutu.
Monsieur est disposé à me rembourser la transaction+les frais.
Il nous appelle vendredi et il dit ne pas comprendre notre demande.
On lui dit de demander le remboursement à Moneybookers et nous faire un Western Union lui directement.
Pour moi je crois que c'est foutu.
je vien de mettre en vente un produit ce matin, meme porcédé, il me demande un compte moneybookers etc attention a vous
Moi, je n'ai pas faire affaire avec un gars de Côte d'Ivoire et je n'ai pas cherché à vendre quelque chose. J'ai tout simplement reçu un courriel à ce sujet. J'ai aucune idée d'ou ça vient et comment il a pu avoir mon courriel. Je ne suis jamais allé sur leur site.
C'est écrit ceci :
You've got cash
Greetings from moneybookers.com! We would like to inform you that you have received a payment from moneybookers3@mercantrade.com
Payment details
Amount: USD 380.00
ID: 40605803
Ensuite ils me disent que "You money is waiting for you" et il m'invitait à cliquer sur un lien.
Comme le terme moneybooker me disait absolument rien j'ai fait une recherche sur le sujet et c'est là que j'ai compris que cela pouvait être une arnaque.
C'est écrit ceci :
You've got cash
Greetings from moneybookers.com! We would like to inform you that you have received a payment from moneybookers3@mercantrade.com
Payment details
Amount: USD 380.00
ID: 40605803
Ensuite ils me disent que "You money is waiting for you" et il m'invitait à cliquer sur un lien.
Comme le terme moneybooker me disait absolument rien j'ai fait une recherche sur le sujet et c'est là que j'ai compris que cela pouvait être une arnaque.
moi j ai pas ete victime mais j ai failli, heureusement il y a eu ce site!!!! je le remercie fortement!!! une dame voulait m acheter mon iphone 3g elle etait à mali pour raisons professionnelles, biensur elle voulait régler via monneybookers elle a dit qu' elle reglerait les frais de port....
Elle a dit que les frais de port s eleveraient a 75e, evidemment ils connaissent les prix par coeur, que monneybookers est un site tres sécurisé, elle a parlé de chronopost ou tnt bref la grosse arnaque.
un conseil des que vous entendez un acheteur qui vient pas de france partez vite!!!!
Elle a dit que les frais de port s eleveraient a 75e, evidemment ils connaissent les prix par coeur, que monneybookers est un site tres sécurisé, elle a parlé de chronopost ou tnt bref la grosse arnaque.
un conseil des que vous entendez un acheteur qui vient pas de france partez vite!!!!
Moneybookers n'est pas une arnaque ! c'est un moyen de paiement fiable comme Paypal.
Mais tout le monde sait en France qu'on ne vend rien en Afrique, on sait ça depuis des années !!!
Tous les africains qui répondent à des annonces sont des escrocs
le vrai site c'est ça : https://www.skrill.com/en/ pour la page d'accueil
et toutes les autres pages une fois loggué à un compte sont en https (sécurisée) sans le "s" c'est du faut
Mais tout le monde sait en France qu'on ne vend rien en Afrique, on sait ça depuis des années !!!
Tous les africains qui répondent à des annonces sont des escrocs
le vrai site c'est ça : https://www.skrill.com/en/ pour la page d'accueil
et toutes les autres pages une fois loggué à un compte sont en https (sécurisée) sans le "s" c'est du faut
bonsoir tout le monde , bon pour ce qui est de Moneybookers c'est simple .......c'est une grosse arnaque .je m'explique .Les 3/4 des acheteurs se trouve en cote d'ivoire (pourquoi.....bonne question???) quand il arrive a trouver un pigeon ils démarche toujours de la même façon : envoie par Chronopost ou un ami en francs qui va venir récupérer l'objet ;Ensuite il vous envoie l'argent via "Moneybookers". quelque jours plus tard vous pouvez voir sur votre compte qu'il est crédité de la somme qu'il vous doit ,mais ce que vous ne savez pas c'est que cette somme est BLOQUER.comment font ils bonne question.Mais pour le crédule vendeur , il a l'argent donc tout va bien MAIS.....par un habile stratagème que seul ces escrocs connaissent il vous reprennent (max 48h après) l'argent de votre compte .En gros vous leurs avez offert l'objet et les frais de port .
Donc faite passer le mot :Moneybookers c'est de l'arnaque ,si vous ne pouvez pas remettre en mains propre c'est par "PAYPAL" qu'il faut faire ,jamais a l'étranger et si vous vous faite payer une grosse somme par chèque (mini 200 euros) exigé un chèque de banque et dite bien a l'acheteur que vous enverrez l'objet APRES encaissement .
Je me suis fait contacter par des mecs comme ça il y a 5 ans et pour les même motifs que vous et comme je trouvé ça louche je me suis renseigné .
Depuis a chaque trucs que je vends sur le bon-coin , j'en ai un qui me contact.
J'ai vendu :voiture , ordi , console ,tracteur tondeuse et même une maison et a chaque fois j'en ai eu un^^.
Envoyés les chier direct en leurs disant que vous ne vendez qu'en France ,contre du liquide. POINT.
A+ et enjoy^^
Donc faite passer le mot :Moneybookers c'est de l'arnaque ,si vous ne pouvez pas remettre en mains propre c'est par "PAYPAL" qu'il faut faire ,jamais a l'étranger et si vous vous faite payer une grosse somme par chèque (mini 200 euros) exigé un chèque de banque et dite bien a l'acheteur que vous enverrez l'objet APRES encaissement .
Je me suis fait contacter par des mecs comme ça il y a 5 ans et pour les même motifs que vous et comme je trouvé ça louche je me suis renseigné .
Depuis a chaque trucs que je vends sur le bon-coin , j'en ai un qui me contact.
J'ai vendu :voiture , ordi , console ,tracteur tondeuse et même une maison et a chaque fois j'en ai eu un^^.
Envoyés les chier direct en leurs disant que vous ne vendez qu'en France ,contre du liquide. POINT.
A+ et enjoy^^
Bonsoir.
surtout n'envoyez rien. Il s'agit d'une arnaque. Je vais à la gendarmerie porter plainte ce jour.
surtout n'envoyez rien. Il s'agit d'une arnaque. Je vais à la gendarmerie porter plainte ce jour.
21 oct. 2010 à 23:25
Victime d'une arnaque sur (faux)Moneybookers via la Cote d'Ivoire 'Abidjan) je cherche urgemment des personnes ayant resolu leurs affaires similaires (ou en cours). Qui contacter apres etre allé au commisariat ? Qui contacter sur place (Cote d'Ivoire) ? Merci pour toute votre aide,