Moneybooker arnaque ou pas
Fermé
bobydu68700
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
mila -
mila -
Bonjour,
alor jexplique tout, jai fai une annonce pour vendre un pc portable au prix de 550€, un mec me propose un payement pas moineybooker, je ne connai pas du tout ce mode de payement, il me di quil abite en cote divoir et que les frais denvoi sont a 220€. Ce qui ferai donc 550€ + 220€. Je veux juste savoir si il y a de larnaque la dessous ou pas, je vous montre juste ce quil ma envoyer
Ok pas de probleme. Les frais d'envois chronopost vers la cote
d'ivoire sont de 220 euros. Ce prix me convient parfaitenent car je me
fais rembourser 75% des frais. Veuillez me communiquer votre adresse
moneybookers ainsi que le montant total de notre transaction (prix du
pc + frais de port) afin que je puisse vous regler. Cdlt
alor jexplique tout, jai fai une annonce pour vendre un pc portable au prix de 550€, un mec me propose un payement pas moineybooker, je ne connai pas du tout ce mode de payement, il me di quil abite en cote divoir et que les frais denvoi sont a 220€. Ce qui ferai donc 550€ + 220€. Je veux juste savoir si il y a de larnaque la dessous ou pas, je vous montre juste ce quil ma envoyer
Ok pas de probleme. Les frais d'envois chronopost vers la cote
d'ivoire sont de 220 euros. Ce prix me convient parfaitenent car je me
fais rembourser 75% des frais. Veuillez me communiquer votre adresse
moneybookers ainsi que le montant total de notre transaction (prix du
pc + frais de port) afin que je puisse vous regler. Cdlt
A voir également:
- Moneybookers
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- ARNAQUE PAR MANDAT CASH ou pas??? ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Fille au pair :s (arnaque ou pas) - Forum Vos droits sur internet
- Arnaque emploi ou pas?LE BON COIN - Forum Vos droits sur internet
- Arnaque 100000LOISIRS ou Club.A.Loisirs ✓ - Forum Consommation & Internet
52 réponses
Trop bizard je suis en train de vendre mon PC sur le boncoin et une personne de france, mais en séjour en cote d'ivoire, me propose de l'acheter via moneybookers, et ce que je trouve bizard c'est qu'elle me répond du tac au tac a n'importe qu'elle heure et ca sent l'arnaque, si quelqu'un pouvait m'eclairer....
en general cote d'ivoire = arnaque, pareil pour moi une femme voulais me payer depuis la cote d'ivoire par paypal donc normalement c'est bien sécurisé, je lui dis d'accord puis lui donne mon adresse paypal et je crois aussi avoir envoyé une demande de paiement.
et puis la je recois un mail comme quoi j'ai un paiement en attente et que des que j'enverré le numero de suivi du colis j'aurai les sous sur mon copte paypal. or je ne suis pas une idiote je suis allé sur mon compte paypal et surtout pas avec le lien reçu dans le mail et j'ai bien vu k'il n'y avais aucun paiement qui allé arrivé.
donc grosse arnaque alors fais attention de ne rien envoyé temp que tu n'a pas recu d'argent.
Cordialement
et puis la je recois un mail comme quoi j'ai un paiement en attente et que des que j'enverré le numero de suivi du colis j'aurai les sous sur mon copte paypal. or je ne suis pas une idiote je suis allé sur mon compte paypal et surtout pas avec le lien reçu dans le mail et j'ai bien vu k'il n'y avais aucun paiement qui allé arrivé.
donc grosse arnaque alors fais attention de ne rien envoyé temp que tu n'a pas recu d'argent.
Cordialement
Money booker, pas plus que Paypal ou money gram, ne fonctionnent avec la Cote d'Ivoire...
Et..... devinez pourquoi ?
Et..... devinez pourquoi ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et bien moi aussi j'ai reçu la même proposition, a mon avis c'est pas que ça sent l'arnaque c'est de l'arnaque. Mais la question que je me pose ou se situe telle, peut être après le virement au moment ou vous êtes obligé de transmettre votre numéro banquaire pour pouvoir virer les fond sur son compte courant. Oui je me pose la question, alors qui peut me répondre.
Bonjour
Oui c'est foutu, c'est l'arnaque habituelle.
Cote d'Ivoire ( Bénin, Cameroun ) + werstern Union, ou manda cash, ou moneybookers = ARNAQUE assurée
Oui c'est foutu, c'est l'arnaque habituelle.
Cote d'Ivoire ( Bénin, Cameroun ) + werstern Union, ou manda cash, ou moneybookers = ARNAQUE assurée
bonsoir,
je viens de me rendre compte grace à internet que j'avais subit une arnaque sur internet d ela part d'un pseudo acheteur à qui j'ai envoyé mon appareil photo contre un faux paiement moneybookers. pensez vous que j'ai encore une chance de récupérer mon colis qui est apparement encore en france.
je suis désespérée, merci de vos réponses.
je viens de me rendre compte grace à internet que j'avais subit une arnaque sur internet d ela part d'un pseudo acheteur à qui j'ai envoyé mon appareil photo contre un faux paiement moneybookers. pensez vous que j'ai encore une chance de récupérer mon colis qui est apparement encore en france.
Je suis atterré par les personnes qui envoi leur bien! c'est quand même triste d'en arrivé la! ça me désole car quitte a les donné plutôt les bradés a une connaissance! j'accepte tout vos bien et en tarif lent ça vous coutera moins cher je suis en France! Svp arrêté de croire que l'Afrique est ravitaillé par les corbeaux quelqu'un qui peut payé des frais de ports a 220€ peut se payer un ordi ou un tel neuf la bas ! Quand vous allez acheter un truc a la FNAK vous ne dite pas au vendeur je prend l'objet et des que vous me donné de l'argent je reviens vous payer ! N'importe ou ou vous allez vous payez avant d'avoir la chose donc je ne comprend pas votre démarche on est dans le domaine du rêve ! Ça c'est la génération gâté et gavé de dechavanne je suis triste de voir ça!!!
Cecilia cocuron = arnaque. Elle souhaite aussi m'acheter un objet à cout élevé en ventre sur le bon coin.
Elle prétends etre en cote d'ivoire pour voir son marie et souhaite me payer par moneybookers.
Elle prétends etre en cote d'ivoire pour voir son marie et souhaite me payer par moneybookers.
bONJOUR, moi a mon avis cécilia Cocuron n'est pas une arnaqueuse puisqu'elle m'a acheté un téléphone sans problème et j'ai récupreré les fonds ce matin a ma banque donc veuillez m'eclairssir.
Yanper542
Yanper542
sans indiscrétion combien tu l'as vendu ton tél? moi j'ai lu trop d'arnaque en cote d'ivoire... peut etre que je suis parano mais je v rester sur le continent et plus simple pour l'envoi...
Bonjour!
si ce n'est pas un arnaque il faut qu'on m'explique ceci :
Pourquoi cette personne de cote d'ivoire cherche à acheter autant de choses assez chères au même moment (regardez les dates) et via moneybookers ? (au passage quand on recherche un peu sur google, on en trouve des vertes et des pas mures concernant ce mode de paiement souvent proposé de cote d'ivoire)
Pourquoi yanper viens témoigner 1 jour après d'une transaction réussi avec cecilia sur ce site. Moi quand je vends un objet à Mr dupont et que tout c'est bien déroulé, je vais pas chercher sur google si on parle de mr dupont et si c'est un arnaqueur.
ça serait quand meme un sacré hasard ! c'est statistiquement impossible (a moins que yanper fasse partie des 50000 autres personnes a qui cecilia a acheté un objet lol)
yanper sors de ce corps qui n'est pas le tiens. lol
(au passage on dit pas eclairssir mais eclaircir)
Gogo13 : pour te répondre du "comment" de l'arnaque, on t'envoi un email frauduleux qui te fait croire que tu as de l'argent en instance de transfert sur moneybookers (l'argent est dans le tuyau mais le tuyau est bouché lol), généralement un email déguisé. Pour débloquer l'argent on te fait croire qu'il faut que tu envoi le colis dabord et sous 48h (avec numero colis) sinon tu risques pleins de choses à la bonne imagination de ton brigand (perte de l'argent, poursuite, prison lol).
si ce n'est pas un arnaque il faut qu'on m'explique ceci :
Pourquoi cette personne de cote d'ivoire cherche à acheter autant de choses assez chères au même moment (regardez les dates) et via moneybookers ? (au passage quand on recherche un peu sur google, on en trouve des vertes et des pas mures concernant ce mode de paiement souvent proposé de cote d'ivoire)
Pourquoi yanper viens témoigner 1 jour après d'une transaction réussi avec cecilia sur ce site. Moi quand je vends un objet à Mr dupont et que tout c'est bien déroulé, je vais pas chercher sur google si on parle de mr dupont et si c'est un arnaqueur.
ça serait quand meme un sacré hasard ! c'est statistiquement impossible (a moins que yanper fasse partie des 50000 autres personnes a qui cecilia a acheté un objet lol)
yanper sors de ce corps qui n'est pas le tiens. lol
(au passage on dit pas eclairssir mais eclaircir)
Gogo13 : pour te répondre du "comment" de l'arnaque, on t'envoi un email frauduleux qui te fait croire que tu as de l'argent en instance de transfert sur moneybookers (l'argent est dans le tuyau mais le tuyau est bouché lol), généralement un email déguisé. Pour débloquer l'argent on te fait croire qu'il faut que tu envoi le colis dabord et sous 48h (avec numero colis) sinon tu risques pleins de choses à la bonne imagination de ton brigand (perte de l'argent, poursuite, prison lol).
bonjour moi j ai vendu une console de jeu a cecilia cocuron et je ne suis pas payer el va recevoir le colis el ma dit que les fond je les aurai eu par le site moneybokers et j ai rien a ce jour pouvez vous m eclairer dessus espoirdevie@msn.com
bonjour pour repondre a votre message c une arnaque moi je viens de me faire arnaquer pareil sauf que la personne s'appelle jenifer mougere et elle est en cote d'ivoire elle voulais m'acheter un telephone ma fait passer par moneybookers j'ai suivi toutes les demarche qu'elle ma dit tout cela semblait serieux et j'ai envoyé le telephone sans avoir été payé je ne pense pas pouvoir me retourner contre eux . maintenant je le saurais
bonsoir rien a faire le numero imei je ne lai pas relever et puis le telephone n'est plus en france donc la police dans tout les cas peut rien faire et monerbookers.com n'est pas une arnaque mais monerbookers@ymail.com sen es une je me suis fais avoir a present je le saurais tout le monde doit etre attentif
Bonjour,
Victime d'une arnaque sur (faux)Moneybookers via la Cote d'Ivoire 'Abidjan) je cherche urgemment des personnes ayant resolu leurs affaires similaires (ou en cours). Qui contacter apres etre allé au commisariat ? Qui contacter sur place (Cote d'Ivoire) ? Merci pour toute votre aide,
ps: mon colis arrivera dans deux jours en Cote d'Ivoire, j'espere l'arreter avant grace a vos precieux conseils.
Victime d'une arnaque sur (faux)Moneybookers via la Cote d'Ivoire 'Abidjan) je cherche urgemment des personnes ayant resolu leurs affaires similaires (ou en cours). Qui contacter apres etre allé au commisariat ? Qui contacter sur place (Cote d'Ivoire) ? Merci pour toute votre aide,
ps: mon colis arrivera dans deux jours en Cote d'Ivoire, j'espere l'arreter avant grace a vos precieux conseils.
bonsoir, je viens de me rendre compte grace à internet que j'avais subit une arnaque sur internet d ela part d'un pseudo acheteur à qui j'ai envoyé mon appareil photo contre un faux paiement moneybookers. pensez vous que j'ai encore une chance de récupérer mon colis qui est apparement encore en france.
Moi aussi je me suis fais avoir par la vente de mon téléphone portable, une certaine clarisse loutte était intéressé via un paiement par moneybookers, comme j'était assez presser de le vendre je l'ai fait, j'ai envoyé le colis en côte d'ivoire, ensuite j'ai recu un mail de moneybookers@gmail.com (qui n'est autre q'une arnaque) me demandant le numéro de colis, et depuis plus aucune nouvelle, pas d'argent a l'horizon !!!
Enfin tous ca pour vous dire de ne jamais utiliser ce genre de paiement, car c'est de l'ARNAQUE TOTAL !!!!
Je compte porter plainte, peut être que cela ne fera pas grand chose mais je vais essayer, j'ai garder tous les "faux mail" de moneybookers, et la facture du colis, après on verra !!!
Enfin tous ca pour vous dire de ne jamais utiliser ce genre de paiement, car c'est de l'ARNAQUE TOTAL !!!!
Je compte porter plainte, peut être que cela ne fera pas grand chose mais je vais essayer, j'ai garder tous les "faux mail" de moneybookers, et la facture du colis, après on verra !!!
Bonjour,
Victime d'une arnaque sur (faux)Moneybookers via la Cote d'Ivoire 'Abidjan) je cherche urgemment des personnes ayant resolu leurs affaires similaires (ou en cours). Qui contacter apres etre allé au commisariat ? Qui contacter sur place (Cote d'Ivoire) ?
Merci pour toute votre aide,
Victime d'une arnaque sur (faux)Moneybookers via la Cote d'Ivoire 'Abidjan) je cherche urgemment des personnes ayant resolu leurs affaires similaires (ou en cours). Qui contacter apres etre allé au commisariat ? Qui contacter sur place (Cote d'Ivoire) ?
Arnaque d'un certain souga.hervé@yahoo.fr d'Abidjan, paiement via Moneybookers; résultat, envoi du colis et aucun règlement au final. Merci de me donner un max d'infos sur cette personne pour que je constitue mon dossier pour aller porter plainte.
Bonjour, Victime d'une arnaque sur (faux)Moneybookers via la Cote d'Ivoire 'Abidjan) je cherche urgemment des personnes ayant resolu leurs affaires similaires (ou en cours). Qui contacter apres etre allé au commisariat ? Qui contacter sur place (Cote d'Ivoire) ?
ATTENTION !!! ARNAQUE MONEYBOOKERS par envois de mails ce matin
sur: sfr , et autres messagerie.
Supprimer directement , ne pas répondre ( en tapant sur le mail , vous êtes en connexion directe avec non pas moneybookers , mais une copie afin d'obtenir vos coordonnées banquaire ).
merci de votre attention .
sur: sfr , et autres messagerie.
Supprimer directement , ne pas répondre ( en tapant sur le mail , vous êtes en connexion directe avec non pas moneybookers , mais une copie afin d'obtenir vos coordonnées banquaire ).
merci de votre attention .
Bonjour à tous,
je suis inquiète
j'ai proposé mon PC sur Kijiji, beaucoup (une 15ène de personne m'a repondu toute de cote d'ivoire)
Dans tous les cas, on me propose un payement paypal ou moneybookers
je me suis inscrite sur moneybooker.com le vrai jusque la no souci c'est la fete!!
la personne pour qui je me suis finalement désidé, intimenet convaincu de sa bonne foi, m'a expressement demande de lui envoyer mon adresse pour qu'elle puisse virer les fonds. chose qu'elle a faite. cependant je ne sais pas si c'est normal ou pas mais on me demande d'envoyer (comme vous l'avez expliquez precedemment) mon colis afin d'etre effectivement crédité mais au vu de vos temoignage je ne sais pas quoi faire.
dois je faire confiance et envoyer mon pc? en le verrouillant peut etre
dois je plus donné signe de vie?
peut elle me demander de payer des frais de transaction alors que je n'ai fait absolument aucune demande de transaction: elle l'a faite de son propre chef.
MERCI INFINIMENT DE ME DONNER VOS AVIS PERSONNEL.
je suis inquiète
j'ai proposé mon PC sur Kijiji, beaucoup (une 15ène de personne m'a repondu toute de cote d'ivoire)
Dans tous les cas, on me propose un payement paypal ou moneybookers
je me suis inscrite sur moneybooker.com le vrai jusque la no souci c'est la fete!!
la personne pour qui je me suis finalement désidé, intimenet convaincu de sa bonne foi, m'a expressement demande de lui envoyer mon adresse pour qu'elle puisse virer les fonds. chose qu'elle a faite. cependant je ne sais pas si c'est normal ou pas mais on me demande d'envoyer (comme vous l'avez expliquez precedemment) mon colis afin d'etre effectivement crédité mais au vu de vos temoignage je ne sais pas quoi faire.
dois je faire confiance et envoyer mon pc? en le verrouillant peut etre
dois je plus donné signe de vie?
peut elle me demander de payer des frais de transaction alors que je n'ai fait absolument aucune demande de transaction: elle l'a faite de son propre chef.
MERCI INFINIMENT DE ME DONNER VOS AVIS PERSONNEL.
facile, tu vas sur ton compte moneybookers et si tu ne vois rien, c'est que le mail est faux. L'argent ne doit JAMAIS ETRE EN ATTENTE, mais bel et bien sur ton compte définitivement. Sinon, tu relis les mails attentivement, c'est en général bourré de fautes d'orthographe et de grammaire... ceci dit, quand on te lit, pas étonnant que tu ne les repères pas :-) sans méchanceté aucune cela dit.
J'ai eu pareil avec paypal, et le mail me semblait faux car plein de fautes de grammaire et d'accord, et les liens URL ne fonctionnaient pas. Pourtant, belle imitation, avec le logo paypal et tout ça. Mais j'ai appelé Paypal, et je leur ai transféré le mail reçu, ils ont confirmé l'arnaque... Il faut être prudent! Moi c'était pas la cote d'ivoire, mais la Hollande... Mais c'était le même résultat!
Donc RESTER PRUDENT est la seule manière de ne pas se faire avoir.
J'ai eu pareil avec paypal, et le mail me semblait faux car plein de fautes de grammaire et d'accord, et les liens URL ne fonctionnaient pas. Pourtant, belle imitation, avec le logo paypal et tout ça. Mais j'ai appelé Paypal, et je leur ai transféré le mail reçu, ils ont confirmé l'arnaque... Il faut être prudent! Moi c'était pas la cote d'ivoire, mais la Hollande... Mais c'était le même résultat!
Donc RESTER PRUDENT est la seule manière de ne pas se faire avoir.
bonjour pour te répondre, jai recu le meme message , j'ai di que j'été d'acord car je suis inscrite sur money booker mais ensuite j recu un faux mail soit disant de money booker me disant que javais l'argent mais kil fallais envoy d'abort le colis pour pouvoir beneficier de mon argent. or quant je me suis connecté a mon compte money booker aucune trace de ce mail. A mon avis c'est une arnaque.
donc une fois que tu te connecte a ton compte money booker tu vois l'argent , tu peu l'envoyé mais sinon surtout envoy rien.
et ne jamais ce connecté à son compte à partir des lien qui sont dans les mail.
donc une fois que tu te connecte a ton compte money booker tu vois l'argent , tu peu l'envoyé mais sinon surtout envoy rien.
et ne jamais ce connecté à son compte à partir des lien qui sont dans les mail.
aide moi au secour
j ai mis mon telephone xperia sur le bon coin:au moins 5 personne de cote d ivoire m on dis ok mais il faut passer par money booker, j ai flairer ll arnaque surtout quand je lui ai proposer:paiement sur place par un tiers de sa connaissance,paiement par cheque envoyé a l encaissement, il a tout refuser
je l ai envoyer promener...
j avais des remords,et j ai chercher money bookers sur le net et O MY GOD, avec ce site il y a que des arnaques!
avant de faire n importe quoi chercher sur le net!
ciao
J'ai eu à faire à un cas similaire pour ma part, la vente de mon Lg Optimus, un acheteur de la Cote d'Ivoire voulait me l'acheter via moneybooker, je connais un tas d'amis qui se sont fait embobiner par ces charlatans. Pour la vente de produit via le bon coin, il vaux mieux préconiser une remise en main propre de l'objet, pas d'envois etc... A la base, le principe du site le bon coin, est la vente de produit à PROXIMITÉ de son domicile et non pas à des kilomètres.
Maintenant pour suspendre la livraison du colis, il faut se retourner auprès du service employé ( Poste ou Chrnoposte etc...) et leurs expliqué le cas avant qu'il ne soit trop tard !
Cdt