1 article commandé et payé, 2 sur facture

Fermé
Djdbl -  
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir à tous et plein de bonnes choses pour vous en cette nouvelle année

J'ai décidé d'acheter un bijou pour une bonne amie sur un site de vente de bijou en ligne. J'ai un compte ouvert. J'ouvre un compte credit dans une agence comme Sofinco ou un truc du meme genre lié au site de vente de bijou. Ca me permet de régler en plusieurs fois, sans frais/interets (à partit d'une certaine somme) et surtout je paye apres avoir recu la marchandise. Les délais de livraison sont de 7 semaines environ. Ca me permet de ne pas débourser un sous trop tot.

Donc sur le site marchand, je mets dans mon panier plusieurs produits (les montants sont fictifs)
A : bracelet 500 Euros
B : bague 1500 Euros
C : boucles d'oreille 1000 Euros

Ce sont 3 objets que je veux acheter dans les 2 mois mais pas forcément tous en même temps. Je fais un test pour m'amuser à calculer les frais de ports en achat individuel et en achat groupé. Finalement seul le bracelet A génère des frais de port.

Je retire les objets B et C. Il me reste donc A (le bracelet 500 Euros) avec les frais de port. Je finalise l'achat en précisant que je règle a credit via le site de credit (qui est paiement en 5 fois à commencer quelques jours apres la livraison).

Je valide l'achat sur le site de bijou et sur le site de crédit.

Je reçois un mail du site marchand (mail en double, mails identiques) me disant que j'ai acheté l'article A pour 500 Euros plus 20 Euros de frais de port. J'ai un numéro de commande, une date de commande, un montant de l'article + montant de frais de port + montant total + adresse de livraison + délais de livraison.
Tout est OK.

Je reçois un mail du site de crédit me confirmant des données : date commande, site marchand, n° de commande, date estimée de livraison (12/02/2010), montant total (article A + frais de port)
Sur le site de crédit, je peux vérifier que je serai débité en 5 fois.
Tout est OK.

Voilà mon problème (si on peut dire). Dans le mail du site marchand, on me dit que je peux consulter ma facture en pdf dans la partie "mon compte".

Quand je le fais, je vois que cette facture comprend
l'article A Bracelet 500 Euros
l'article B Bague 1500 Euros
les frais de port du bracelet 20 Euros
le total 2020 euros
J'ai le bon n° de commande avec la bonne date, la bonne adresse de livraison. Tout est correct sauf que j'ai la bague 1500 Euros en trop.

Il est aussi indiqué que le paiement est validé via le site de crédit.

Donc sur ma facture 2 articles. Sur mon mail de confirmation 1 article. Sur le mail du credit, montant pour un article (bracelet 500 Euros + 20 Euros frais de port).

Comme les délais de livraison sont très long, je devais acheter l'article B bague AVANT de recevoir l'article A Bracelet.

J'ai contacté le site marchand par mail en disant
Ma facture a 2 articles
Mon mail de commande a 1 article.
Je demande leur confirmation du nombre d'article a recevoir (sans préciser que j'en ai commandé 1 seul et que je risque d'en recevoir 2.

Vous en pensez quoi ? Plusieurs cas de figure se présentent :
#1 Ils me répondent qu'ils m'envoient A et B - Je ne paye que A comme prévu lors de ma commande
#2 Ils me répondent qu'ils m'envoient A et B - Je paye les 2 car sur la facture sont mentionnés les 2 articles 'et de toute façon je devais acheter B prochainement)
#3 Ils me répondent qu'ils m'envoient A - Je ne paye que A comme prévu lors de ma commande, je peux commander B tranquillement plus tard.

Quoi qu'il arrive j'avais envie d'acheter la bague B mais dans le cas où je reçois les 2 articles et que je ne suis débité que pour 1 seul comme cela semble etre le cas, que puis-je faire si on me demande soit de retourner, soit de payer ?

Merci à tous
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonsoir,

Ce problème relève de http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/

Merci pour ta compréhension.
0