Pas de connexion livebox thom. clé wifi Herc.

GIL66 -  
GIL66 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un ordinateur fixe ( WINDOWS ME ) dont je n'arrive pas à me connecter avec ma livebox THOMSOM.
Avant avec la livebox SAGEM cela marchais sans problème : J'ai du changer car mon téléphone ne fonctionnais pas.
J'ai une station Hercules avec une clé pour pouvoir avoir le WIFI sur mon ordi.
Ma station wifi détecte ma livebox THOMSON mais elle n'arrive pas à la garder en mémoire et donc pas de connexion.
Si quelqu'un peut m'aider ce serais super. Merci.
A voir également:

8 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

Il faut mettre la livebox en association avant de s'y connecter en WiFi, même pour la station Herules:
Mise en association de la Livebox

Smart
0
GIL66

Merci smart pour votre aide.
J'ai bien mis ma livebox Thomson en association avant d'activé mon wifi ( Station Hercules Wireless clé G USB2).
Le résultat est malheureusement le même : Tout s'affiche correctement ( Petit icône vert devant ma livebox ) pendant quelques secondes et se déconnecte aussitôt ... et ainsi de suite.
J'ai eu une info : ma clé G ne serait pas compatible avec la livebox thomson ?
La clé compatible serait de type N!

Je vais me renseigner..............

Cordialement. GIL66
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Quel est le modèle exact de ta clé ?

Smart
0
GIL66

Bonjour.

Le nom de ma clé est HERCULES WIRELESS G USB2
0

Va sur le lien ci-dessous et dis moi le modèle exacte:
http://www.hercules.com/fr/wifi/?affiner=32&simpleform_submitted=subcat&fromSimpleForm=1

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je viens de relire ta discussion initiale et je vois que tu es sous Windows Me. C'est un vieil OS, il se peut que ta clé WiFi ne soit pas compatible avec lui.

Smart
0
GIL66 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quand j'avais la livebox Sagem cela marchais très bien , donc je suppose que ma clé est compatible avec ME.

Clé modèle N° HWGUSB2-54 interface 2.0 ou 1.1 Normes réseaux supportés 802.11 g / 802.11 b

Clé USB 2.0 sans-fil G
0

En effet tu as raison. Si cela fonctionnait avex la LB Sagem, cela devrait fonctionner avev la nouvelle LB.
Je ne sois quoi te dire.
verifie que tu rentres la bonne clé et que le type de sécurité WEP ou WPA est bien conforme avec celui de la box.

Smart
0
GIL66 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci quand même pour ton aide.
A bientôt , peut-être pour un autre problème informatique.
Bonne soirée

GIL66
0