Amplifier signal Wifi pour une freebox

Fermé
Maicky75 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 4 janv. 2010 à 18:19
Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 - 8 janv. 2010 à 17:03
Bonjour,

J'ai fait le tour de pas mal de sujets qui tourne autour de ce problème mais soit les sujets étaient trop anciens (il existe peut être une solution plus efficace aujourd'hui) ou alors qui ne concernait pas exactement mon problème.

Pour faire simple, j'ai une freebox dans le salon et j'ai très peu de réseau dans ma chambre auquel je souhaite connecter ma console (PS3) et mon PC Portable.

La solution CPL semble ne pas être la meilleur solution (problème de fréquence sur le réseau électrique)
Je ne m'y connaît pas trop en routeur ou amplificateur wifi donc j'aimerais avoir des conseils sur quel type de dispositif acheter et quel référence est préférable.


Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Maicky75 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 1
6 janv. 2010 à 14:18
Une autre précision par rapport aux CPL... Est-ce que ça fonctionne que par câble ethernet ou on peut avoir le wifi sans pour autant avoir des câbles à trimbaler?
1
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
4 janv. 2010 à 18:23
je vais te dire une chose si tu peux passer pas CPL prends le ( mis a part que tu as une vieille installation electrique ) car moi j'ai le PC de mon fils qui est branché par CPL et il n'y a aucun soucis et la transmission est plus rapide que le Wi-Fi
0
C'est quel modèle comme CPL?
En fait il y a tellement de matériel de type et de prix différents qu'on ne s'y retrouve plus... Donc les amplificateur de signal ne sont pas meilleur que les CPL?
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
8 janv. 2010 à 16:19
il y a des CPL a cable ethernet et wifi.

moi j'ai des CPL DLink
0
Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 154
8 janv. 2010 à 17:03
Chez free il y a dans :

COMMANDER DES ACCESSOIRES POUR VOTRE FREEBOX HD

Freeplug Classic : 34,99 €
le Freeplug classic est un adaptateur qui permet de relier par CPL à 200 Mbits tout équipement informatique (PC, Ordinateur portable) avec votre Freebox équipé d'une alimentation Freeplug. A la différence du freeplug, le freeplug classic ne peut pas alimenter électriquement une Freebox, il sert à établir le réseau entre votre équipement informatique et la freebox.

qui peut-être ta solution

A+, Le Jag
0