Reseau ethernet
yoz
-
yoz -
yoz -
Bonjour,
comment expliquer qu'une machine sous w2k accede plus rapidement à un poste xp pro qu'une autre machine w2k, sachant que l'une des deux passe par un switch, et l'autre par un switch en cascade sur un second switch (en fait un routeur/switch dlink)? Je précise que les meilleurs acces sont réalisés avec la machine qui accede via les 2 switchs.
D'avance merci!
Yoz
comment expliquer qu'une machine sous w2k accede plus rapidement à un poste xp pro qu'une autre machine w2k, sachant que l'une des deux passe par un switch, et l'autre par un switch en cascade sur un second switch (en fait un routeur/switch dlink)? Je précise que les meilleurs acces sont réalisés avec la machine qui accede via les 2 switchs.
D'avance merci!
Yoz
12 réponses
moi ce que je dirais c'est que le pc sur un seul switch ne connait pas la route directe( je suis vraiment pas sur), et que donc il doit envoyée une requete avant, et que celle connectée sur le routeur connait la route directement.
merci d 'essayer de m'aider, et comment savoir si une machine connait le chemin, et biensure comment spécifier à une autre machine quel est le bon chemin?
Merci
Yoz
Merci
Yoz
on peut specifier il me semble le chemin pour aller dans tel sous-reseau(pour un machine j'ai jamais essayé) mais on indique l'adresse de la passerelle donc du routeur. on peut malheureusement pas configurer le switch, juste la route pour accéder a tel réseau/sous-reseau, mais a configurer aussi sur la passerelle( le chemin pour aller et le chemin du retour)
je me reprends: il faut a la fois configurer la route a emprunter sur la machine et sur la passerelle,pour accéder a la machine cible, mais il faut aussi configurer la route inverse,cad de la machine cible
vers la machine source( route a configurer sur machine source et routeur si possible ).
vers la machine source( route a configurer sur machine source et routeur si possible ).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu dois configurer ce qu'on appelle la table de routage sur chacun de tes pc afin de leur indiquer la meilleure route à suivre.
Voilou!!!
:)-
Voilou!!!
:)-
m'enfin je sais pas si c'est ca car je ne comprens pas bien pas la topologie de ton réseau ( par exemple ou est relié le win xp pro ).
c'est pas clair pour moi, comment et où configurer la route entre une machine, le switch et la machine cible? je peux configurer des choses sur le routeur internet/switch, mais pas sur mon switch qui n'est pas administrable. ce que je ne comprends pas c'est que la machine qui passe par le routeur/swith en cascade sur le switch répond beaucoup plus vite que la machine directement connectée sur le switch???
help me!
help me!
le XP pro est relié directement au switch, c'est ce poste que j'essaye d'attaquer depuis les machines w2k.
Moi je cherche a acceder depuis w2k à un dossier partager sur le xp pro, via un switch dlink...DI-604